Radars, Coyote, Radarbot et Points de permis

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par yopsolo »

C'est pas les colombes plutôt :lol:
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16205
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Et grâce à ça , les demandes de stages de récupération de points vont exploser et hop, la machine à cash est en route :roll: pays de m****e :evil: Elle est où la démocratie... :?: .......sans doute qu'elle a fuit ce pays depuis longtemps en voyant ce qu'il devenait :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par P@t »

Dans mon bled (7000 âmes), les policiers municipaux sont armés et réalisent des contrôles de vitesse :roll:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1230
Inscription : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par fafa33 »

" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar de l’utilisateur
Josh Randall
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 20 avr. 2018, 19:17
Voiture : BMW X1 18d SDRIVE SPORT
Localisation : BRETAGNE

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Josh Randall »

Il est possible aussi de se faire verbaliser même en roulant précisément à la vitesse indiquée sur le panneau de vitesse de la route sur laquelle ou circule.
Il suffit que la maréchaussée présente sur les lieux juge que vous n'avez pas adapté votre vitesse aux circonstances et c'est la prune.
C'est la fête en sommes. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Thomas »

60 c’est pas assez, 81 c’est trop !
Je pense que agacés par les appels de phare les gendarmes ont utilisés ce prétexte pour verbaliser :Nul:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par sandra.m »

Je reviens des Canaries, et là bas il y a un "stop" devant chaque passage piéton. Et en voiture on doit s'arrêter, lorsqu'un piéton s'engage où lorsqu'il est prêt à s'engager : Je trouve cela très bien et on devrait faire pareil ici ...
D'ailleurs les Espagnols (ou Canariens) sont bien plus calmes que nous, en France !

* 4 points de moins sur le permis Espagnol, pour cette infraction ...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par sandra.m »

Tout à fait d'accord avec toi !
J'étais souvent à pied mais aussi conductrice : Adopter la conduite des "locaux" demande plus d'attention, plus de concentration et effectivement, un temps d'adaptation.
Avatar de l’utilisateur
pjerras
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 16 juil. 2017, 20:21
Voiture : BMW Serie 4 Gran Coupe

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par pjerras »

sandra.m a écrit : 19 sept. 2018, 21:43
En voiture on doit s'arrêter, lorsqu'un piéton s'engage où lorsqu'il est prêt à s'engager : Je trouve cela très bien et on devrait faire pareil ici ...
Idem dans d'autres pays....
ce qui a pour consequence que les gens pilent devant des passages pietons pour laisser passer des pietons... des fois qui ne vont pas traverser d'ailleurs
Celui de derriere, ne s'atendant pas a ce qu'il pile, lui rentre dedans et hop, un ti constat

C'est une bonne idee en effet :shock:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par sandra.m »

Pour te répondre : En fait il ne s'agit même pas de savoir si l'idée est bonne (ou pas) , c'est la loi en France ... Et c'est six points de moins ...
Mais si tu penses emboutir la voiture devant toi c'est peut être que tu es trop près ? Non. En tout cas, en ville, il faut toujours être sur ses gardes et s'attendre à tout : Un enfant ou un animal qui surgit derrière une voiture, une bicyclette, un ballon ... Etc.
Bonne route !
Avatar de l’utilisateur
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 825
Inscription : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par frenchy02 »

je ne sais pas si vous avez constaté, depuis l'annonce de cette nouvelle mesure de protection des piétons, je trouve que les automobilistes sont plus prudents à l"approche des passages piétonnés ...
ma femme en tant que marcheuse en ville, me dit aussi la même chose, les automobilistes s’arrêtent et cessent plus facilement le passage .
Rassurez-vous, les idiots (des 2 cotés !) sont aussi présents !
constat fait dans ma ville de 32000 habitants , et de votre coté, êtes-vous plus attentifs ?
:D
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Avatar de l’utilisateur
pjerras
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 16 juil. 2017, 20:21
Voiture : BMW Serie 4 Gran Coupe

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par pjerras »

sandra.m a écrit : 20 sept. 2018, 14:34
Pour te répondre : En fait il ne s'agit même pas de savoir si l'idée est bonne (ou pas) , c'est la loi en France ... Et c'est six points de moins ...
Mais si tu penses emboutir la voiture devant toi c'est peut être que tu es trop près ? Non. En tout cas, en ville, il faut toujours être sur ses gardes et s'attendre à tout : Un enfant ou un animal qui surgit derrière une voiture, une bicyclette, un ballon ... Etc.
Bonne route !
Appliquer la loi betement... :roll: ... je pense que tu as tout dis... :Top:

j'ai vu des centaines d'accident aux passages pietons, mais on peut penser que ces centaines de personnes roulaient trop pres....
lorsqu'un ane sautera sur le passage pieton, car 'prioritaire' que celui de devant toi en voiture mettra les deux pieds sur le frein, tu arriveras sans doute a l'eviter. :cheers:

Bonne route
Dernière modification par pjerras le 20 sept. 2018, 20:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16205
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Pour ma part je m'arretais déjà aux passages piétons car quand je suis piétons je m'engage et l'automobiliste a plutôt intérêt à s'arrêter (hein P@t ;) ). Donc ça va rien changer pour moi mais ça m'arrive de ne pas voir un piéton qui attend ou qu'il se présente trop tard (Pour pouvoir m'arreter) au passage :roll: Donc 4 points c'était déjà cher, mais 6 c'est abusé !!!

Et les piétons ils seront verbalisés quand pour traverser n'importe où alors que les passage piétons sont à - de 50m ou que le piétons est rouge et f*ck les automobilistes. Une amende de 90€ les obligerait peut être à faire plus attention et réduirait aussi le nombre de victimes aussi :!:
Car ça fait 2 jours que je suis à Paris et c'est du grand n'importe quoi les piétons :evil:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par yopsolo »

Je trouve les automobilistes parisiens globalement respectueux des piétons et plutôt patients. En province c'est beaucoup moins vrai.
Par contre entre les patinettes, les rollers et les trucs électriques de tous genres c'est la jungle. En tant que conducteur tu risques de t'en choper un à tout moment et en tant que piéton tu as intérêt à faire attention.
b
bymw 68
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 15 sept. 2016, 16:19
Voiture : bmw x4 30d xline
Localisation : alsace

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par bymw 68 »

Et c'est sans compter les écouteurs que (presque )tout le monde a dans les oreilles et traverse les passages piétons sans regarder,souvent quand ces passages piétons n'ont pas de grande visibilité à cause de véhicules ou autre choses qui peuvent boucher la vue .
Avatar de l’utilisateur
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Inscription : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Inline-six »

Eh bien moi, pas plus tard que ce soir, je me suis arrêté pour laisser passer un cycliste. J’avais à côté de moi une voiture de police qui lui a coupé la route. Elle ne semblait pourtant pas être en intervention (allure modérée, pas de gyro). Faites ce que je dis, pas ce que je fais :clown:

Pour la comparaison avec les Pays Nordiques. Il faut aussi dire que les piétons y sont beaucoup plus disciplinés et ne traversent pas n’importe où n’importe comment comme ici...
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1295
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par JoeX3 »

Aux armes sacs citoyens !

Voilà, le parquet n'a pas fait appel.
Il est donc possible de protéger les radars automatiques avec des sacs-poubelles. Ce n'est pas une dégradation. :D :D :D

Image

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1519926946

Si vous n'en avez plus sous la main...

Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Thomas »

Ménage fait, ici on parle des Radars et avertisseurs de radars :Moderateurs:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16205
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Je recentré le sujet : vous avez entendu parlé des nouveaux radars "recto/verso" qui flashent aussi bien par l'avant que par l'arrière et dans les 2 sens de circulation :pale:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Inscription : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Inline-six »

Leur imagination est sans limite. Bientôt ils vont en incorporer dans le bitume :clown:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter