Et grâce à ça , les demandes de stages de récupération de points vont exploser et hop, la machine à cash est en route pays de m****e Elle est où la démocratie... .......sans doute qu'elle a fuit ce pays depuis longtemps en voyant ce qu'il devenait
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Il est possible aussi de se faire verbaliser même en roulant précisément à la vitesse indiquée sur le panneau de vitesse de la route sur laquelle ou circule.
Il suffit que la maréchaussée présente sur les lieux juge que vous n'avez pas adapté votre vitesse aux circonstances et c'est la prune.
C'est la fête en sommes.
Je reviens des Canaries, et là bas il y a un "stop" devant chaque passage piéton. Et en voiture on doit s'arrêter, lorsqu'un piéton s'engage où lorsqu'il est prêt à s'engager : Je trouve cela très bien et on devrait faire pareil ici ...
D'ailleurs les Espagnols (ou Canariens) sont bien plus calmes que nous, en France !
* 4 points de moins sur le permis Espagnol, pour cette infraction ...
Tout à fait d'accord avec toi !
J'étais souvent à pied mais aussi conductrice : Adopter la conduite des "locaux" demande plus d'attention, plus de concentration et effectivement, un temps d'adaptation.
En voiture on doit s'arrêter, lorsqu'un piéton s'engage où lorsqu'il est prêt à s'engager : Je trouve cela très bien et on devrait faire pareil ici ...
Idem dans d'autres pays....
ce qui a pour consequence que les gens pilent devant des passages pietons pour laisser passer des pietons... des fois qui ne vont pas traverser d'ailleurs
Celui de derriere, ne s'atendant pas a ce qu'il pile, lui rentre dedans et hop, un ti constat
Pour te répondre : En fait il ne s'agit même pas de savoir si l'idée est bonne (ou pas) , c'est la loi en France ... Et c'est six points de moins ...
Mais si tu penses emboutir la voiture devant toi c'est peut être que tu es trop près ? Non. En tout cas, en ville, il faut toujours être sur ses gardes et s'attendre à tout : Un enfant ou un animal qui surgit derrière une voiture, une bicyclette, un ballon ... Etc.
Bonne route !
je ne sais pas si vous avez constaté, depuis l'annonce de cette nouvelle mesure de protection des piétons, je trouve que les automobilistes sont plus prudents à l"approche des passages piétonnés ...
ma femme en tant que marcheuse en ville, me dit aussi la même chose, les automobilistes s’arrêtent et cessent plus facilement le passage .
Rassurez-vous, les idiots (des 2 cotés !) sont aussi présents !
constat fait dans ma ville de 32000 habitants , et de votre coté, êtes-vous plus attentifs ?
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Pour te répondre : En fait il ne s'agit même pas de savoir si l'idée est bonne (ou pas) , c'est la loi en France ... Et c'est six points de moins ...
Mais si tu penses emboutir la voiture devant toi c'est peut être que tu es trop près ? Non. En tout cas, en ville, il faut toujours être sur ses gardes et s'attendre à tout : Un enfant ou un animal qui surgit derrière une voiture, une bicyclette, un ballon ... Etc.
Bonne route !
Appliquer la loi betement... ... je pense que tu as tout dis...
j'ai vu des centaines d'accident aux passages pietons, mais on peut penser que ces centaines de personnes roulaient trop pres....
lorsqu'un ane sautera sur le passage pieton, car 'prioritaire' que celui de devant toi en voiture mettra les deux pieds sur le frein, tu arriveras sans doute a l'eviter.
Bonne route
Dernière modification par pjerras le 20 sept. 2018, 20:35, modifié 1 fois.
Pour ma part je m'arretais déjà aux passages piétons car quand je suis piétons je m'engage et l'automobiliste a plutôt intérêt à s'arrêter (hein P@t ). Donc ça va rien changer pour moi mais ça m'arrive de ne pas voir un piéton qui attend ou qu'il se présente trop tard (Pour pouvoir m'arreter) au passage Donc 4 points c'était déjà cher, mais 6 c'est abusé !!!
Et les piétons ils seront verbalisés quand pour traverser n'importe où alors que les passage piétons sont à - de 50m ou que le piétons est rouge et f*ck les automobilistes. Une amende de 90€ les obligerait peut être à faire plus attention et réduirait aussi le nombre de victimes aussi
Car ça fait 2 jours que je suis à Paris et c'est du grand n'importe quoi les piétons
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Je trouve les automobilistes parisiens globalement respectueux des piétons et plutôt patients. En province c'est beaucoup moins vrai.
Par contre entre les patinettes, les rollers et les trucs électriques de tous genres c'est la jungle. En tant que conducteur tu risques de t'en choper un à tout moment et en tant que piéton tu as intérêt à faire attention.
Et c'est sans compter les écouteurs que (presque )tout le monde a dans les oreilles et traverse les passages piétons sans regarder,souvent quand ces passages piétons n'ont pas de grande visibilité à cause de véhicules ou autre choses qui peuvent boucher la vue .
Eh bien moi, pas plus tard que ce soir, je me suis arrêté pour laisser passer un cycliste. J’avais à côté de moi une voiture de police qui lui a coupé la route. Elle ne semblait pourtant pas être en intervention (allure modérée, pas de gyro). Faites ce que je dis, pas ce que je fais
Pour la comparaison avec les Pays Nordiques. Il faut aussi dire que les piétons y sont beaucoup plus disciplinés et ne traversent pas n’importe où n’importe comment comme ici...
Je recentré le sujet : vous avez entendu parlé des nouveaux radars "recto/verso" qui flashent aussi bien par l'avant que par l'arrière et dans les 2 sens de circulation
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute