Radars, Coyote, Radarbot et Points de permis

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Leur donne pas des idées comme ça malheureux :affraid: :lol!: :lol!:
Y'aurai déjà des projets de drones survolant les routes pour constater les infractions :pale: :silent:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : M3 Comp Touring '25 | X5 M60i '23 | iX1 ‘23

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Klerette »

Durango a écrit : 23 sept. 2018, 13:14
Je recentré le sujet : vous avez entendu parlé des nouveaux radars "recto/verso" qui flashent aussi bien par l'avant que par l'arrière et dans les 2 sens de circulation :pale:
Il y en a depuis au moins dix ans sur plusieurs autoroutes suisses et surtout dans le canton de Vaud, oui. Ils réfléchissent même à installer des radars qui filment les numéros de plaques et amendent en cas de vitesse moyenne supérieure à la limite réglementaire sur un tronçon donné. :evil:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par yopsolo »

Pour l'instant, à défaut, ils les installent en haut de mats de six mètres :roll:
Avatar de l’utilisateur
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Inscription : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Inline-six »

Durango a écrit : 23 sept. 2018, 13:58
Leur donne pas des idées comme ça malheureux :affraid: :lol!: :lol!:
Y'aurai déjà des projets de drones survolant les routes pour constater les infractions :pale: :silent:
J'espère que les chasseurs les confondront avec des palombes 8)
Les « radars de bitume » seront connectés à ton compte en banque pour un prélèvement à la source dans un but de simplification des démarches administratives. Le  « connected bitume » prendra aussi le contrôle de ta voiture semi autonome pour conduire le grand délinquant que tu es directement au centre de rétention le plus proche.
Le voilà l’avenir :lol:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par yopsolo »

Je suis preneur également de ce type d'informations Gazelledesbois. Également, est ce qu'ils relèvent les petits excès de vitesses ou sont t'ils réglés plus "haut" ?
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par yopsolo »

Je ne t'en veux pas Gazelledesbois tu as très bien répondu à mes questionnements :D
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par 330dMPerf »

Ça marche aussi dans l’autre sens, ou plutôt ils sont bien ces radars, sur XXX0000 contrôles, y en a 1, 1 seul qui s’est fait verbaliser pour ne pas rouler assez vite, https://www.caradisiac.com/a-60-km-h-su ... 171084.htm
Il n’a pas respecté cet article du code de la route: et ce n’est pas que sur autoroute !
Image
Après en ‘France. On n’a pas de pétrole mais on a des radars et des idées !
je suis (re)tombé sur ce document d’anthologie :http://www.apivir.org/acrobatpdf/recoursce.pdf
Dernière modification par 330dMPerf le 24 sept. 2018, 20:35, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
pjerras
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 16 juil. 2017, 20:21
Voiture : BMW Serie 4 Gran Coupe

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par pjerras »

La seule chose: si cela pouvait flasher les squatteurs de la voie du milieu..... :shock: ca serait bien
Avatar de l’utilisateur
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1230
Inscription : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par fafa33 »

Tout à fait d'accord avec toi :evil:

Autoroute 2 voies ça peut aller , des que ça passe à 3 voies effectivement tu en as qui roule sur la voie du milieu ( en plus certains même pas à 130 et autoroute quasi déserte ) des chiants quoi :roll:
Tu arrives tranquille derrière, tu te dis il va comprendre et se rabattre à droite , beh non tu le doubles ( pas par la droite :NonNon: quoique ) et il y reste :vroum:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par NanarMLV77 »

Rapidité des services
Voici ce que je viens de recevoir, cet après-midi, après plusieurs mois, (j'avais d'ailleurs oublié), heureusement j'ai encore 10 points :roll:

Image

faut-il en rire ou s'inquiéter ? :scratch:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par yopsolo »

J'ai chois mon camp : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

:lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7012
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Gabe »

Y a pas à dire, internet quel progrès !!!

:lol!:
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Oui, :accord: les réponses sont tellement plus rapides avec internet : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Josh Randall
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 20 avr. 2018, 19:17
Voiture : BMW X1 18d SDRIVE SPORT
Localisation : BRETAGNE

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Josh Randall »

On a toujours un tas de réponses, surtout quand on ne demande rien. :D
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par yopsolo »

Pour moi c'est plutôt l'effet inverse. Voir des voitures se "mouvoir lentement" autours de 70/75 km/h sur des nationales larges et droites m'énerve au plus haut point.... Donc je double dès que je le peux ;) . Je ne roule pas plus vite qu'avant mais j'ai une conduite plus hachée donc plus consommatrice d'énergie :roll:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par yopsolo »

Bon, je dois aussi reconnaître que je ne suis pas toujours respectueux des limitations de vitesses, même à 90 km/h ;)
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par bds91 »

Avec cette nouvelle limitation, je constate de plus en plus souvent des dépassement réalisés avec des marges plus faibles....je fais parti de ces personnes qui dépasse un train de voiture lancé à 80 (et bien souvent beaucoup moins) alors qu’avec un bon 90, je n’aurais pas dépassé !!!

De plus, je constate aussi une nette diminution des distances de sécurité entre les véhicules.....

Il y a aussi une recrudescence des entrées dans les villages à 70/75 :shock:

Ce n’est que mon constat dans ma campagne francilienne.....mais constat malheureusement bien à l’encontre d’un accroissement de sécurité :(

À moins que l’on nous ait menti :shock: et que ce serait juste une TAXE supplémentaire :sexe:

Pour s’en convaincre, l’augmentation de la recette des radars a été incluse dans le budget 2019. :idea:
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par mrj »

"Avec cette nouvelle limitation, je constate de plus en plus souvent des dépassement réalisés avec des marges plus faibles....je fais parti de ces personnes qui dépasse un train de voiture lancé à 80 (et bien souvent beaucoup moins) alors qu’avec un bon 90, je n’aurais pas dépassé !!!"

Si je me souviens bien, c'était la conclusion du gouvernement Danois, qu a remonté la limite de 80 à 90, car elle est mieux acceptée par la population et de ce fait pousse moins a des dépassements potentiellement dangereux...
Donc, tes constatations vont dans le même sens.

Le gouvernement Danois, par la voix du responsable de la sécurité routière, justifiait ce choix par la volonté de se focaliser sur ce qui sauve effectivement des vies et donc la réduction des situations dangereuses (plutôt qu'un arsenal toujours plus répressif ; et d'ailleurs au passage ils ont aussi mis des crédits sur l'amélioration du réseau routier et ont supprimé quasiment tous les radars - mais les danois sont peut-être plus disciplinés et prudents quand même que les français).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Ce soir j'ai halluciné :shock: la connerie des gens n'a pas de limite :evil:

Le po****asse devant moi conduisait en regardant une vidéo sur son smartphone fixé en plein milieu de son pare brise :affraid: :Nul:

Et quand on est passé devant les gendarmes qui faisaient un contrôle radar ben évidement elle a pas été arrêté :roll: (aucun moyen pour eux de voir l'infraction). Et après on vient nous faire c***r avec une limitation à 80 au nom de la sécurité de chacun :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter