Merci,
J'étais effectivement déjà tombé sur ce tableau qui à le mérite d'être exhaustif...
J'ai effectivement les
2 modes sport+ accessibles :
Ici tout va bien :
Par contre ici, j'ai la notion
"Unassigned value" :
Dans le détail :
Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas très doué en anglais voici une traduction du message précédent :
"Ajoutez le mode de conduite SPORT + (2 sur 2) dans le boîtier de commande "combiné d'instruments" pour l'activer en plus. utilisez une sauvegarde pour rétablir ce codage une fois qu'il a été appliqué.
n'utilisez-vous pas si votre voiture a le mode sport + conduite"
Je dois donc en conclure qu'il ne faut pas que j'active manuellement cette option puisque ma voiture dispose déjà d'un mode sport+ ?
J'ai cependant toujours l'impression que l'on parles du mode sport+ de la voiture (eco pro, confort, sport et sport+) et non de
la boite sport.
D'après les vidéos que j'ai pu voir sur le sujet, l'activation de la boite sport se fait depuis le répertoire
"transmission control unit", or,
ce répertoire n’apparaît pas sur mon appli Bimmercode.
Je suppose que cela s'explique par le fait que je dispose d'une
boite modifiée par BMW pour l'hybridation et que Bimmercode n'a pas prévu la communication avec cette transmission plus "exotique"(du moins sans passer en mode expert).
En soit, ce n'est pas un soucis puisque qu’apparemment ma voiture dispose de la boite sport d'origine, c'est surtout par curiosité et parce que je n'ai jamais réussi à activer le launch control que je m'interroge (bon, on peut vivre sans, hein, vu l'utilité du truc au quotidien).
Merci encore pour votre aide