Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
aigle
Membre
Membre
Voiture : BMW 118d Sport

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par aigle »

Merci infiniment music2105
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

les gars ... On s’éloigne du coding, même si plus tard, il faudra passer par cette case ;)
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

@Pulsarone
effectivement, tu as raison....

@aigle
la boite qui t'a vendu le kit,si ton achat est fait, t'a expliqué comment faire??? si c'était facile ou pas ?
ils ne t'ont pas donné de mode d"emploi?

tu aurais pu poster dans la "partie électrique"....ça aurait mieux correspondu à ta question....

:Top:

pour info, j'ai fait un peu plus simple avec le même résultat avec un boitier d'interface en plug & play...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Ajout du support CCC pour nos BMW chez BimmerCode :vroum:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

@Pulsarone
tu peux éclairer ma lanterne?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Mjolnir
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 F15 30D Pack M 7 places Mini Cooper SE

Message par Mjolnir »

Bonjour à tous,
Quelqu'un connait il Bimmer Tool ?
A priori plus ou moins la même chose que Bimmer Link mais pour "seulement " 15,99€ et en version final pas bêta ?
Les avis sur le playstore semblent plutôt bons et je suis indécis. Je suis super content de Bimmer code mais je cherche vraiment une appli qui m'informe de la régénération ou depuis laquelle je peux déclencher celle ci quand je sais que je vais rouler pendant un long moment sans variation de régime.
Je trouve d'ailleurs lamentable que cela ne sois pas implémenté de série...

D'avance merci pour vos retours
Dernière modification par Thomas le 19 avr. 2020, 13:34, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

music2105 a écrit : 19 avr. 2020, 09:25
@Pulsarone
tu peux éclairer ma lanterne?
:coucou:

Les unités BMW :
CCC
CIC
NBT
NBT EVO

Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

@Pulsarone
un peu ce que j'avais écrit
donc tu complètes ...
:Merci: pour l'info...

il y a encore beaucoup de 'CCC' en circulation?
bimmerCode a lancé une mise à jour? ou il faut racheter l'app pour l'obtenir?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Ici je ne parle que de la mise à jour d'hier de l'app BimmerCode, qui devient donc compatible avec l'unité BMW CCC.
QTB
Membre actif
Membre actif
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Message par QTB »

Bonjour à tous.

Petite question concernant l'option "boîte auto sport".
J'ai une activehybrid 3 équipé d'une boîte auto GA8P70HZ légèrement différentes des GA8P70Z des 335i et autres bmw non hybriées (le moteur électrique et un embrayage multidisque remplace le convertisseur de couple et certains éléments sont renforcés)

Sur la page d'accueil de bimmercode (après m'être connecté et avoir spécifié le modèle de ma bmw) je ne vois pas le répertoire "transmission control unit" du coup je ne sais pas comment vérifier si l'option est bien activée d'origine ou non.

Faut-il passer en mode expert ?

Quand je passe mon levier de vitesse à gauche, j'ai bien "S1,S2, S3..." qui s'affiche sur mon compteur et non "DS". Je dispose également des palettes d'origine.

Cependant je n'ai jamais réussi à afficher le petit drapeau de damier du launch control en suivant la bonne procédure et j'ai l'impression que mes rapports passent un poil moins vite que sur les autres f30 que je vois en vidéos (c'est peut être dans ma tête ça).

Comment m'assurer que je dispose bien de la boîte sport et comment accéder à ce menu depuis bimmercode ?

Merci beaucoup
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou: @QTB
as-tu vérifié que tu les avais dans ta liste via le vin ??
à moins que je me trompe totalement et que je sois hors-sujet... :pale:
j'ai un doute.. :shock:
QTB
Membre actif
Membre actif

Message par QTB »

Merci pour ta réponse

Effectivement depuis que j'ai posté, j'ai eu le présence d'esprit de regarder et effectivement, j'ai l'option d'origine ^^

cependant je souhaiterais savoir tout de même comme vous accédez a cette option pour votre voiture

Merci
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

J'sais pas moi perso c'est curieusement activé par défaut

:roll:

Sinon plus sérieusement l'option se trouve là :

Image

:coucou:
QTB
Membre actif
Membre actif

Message par QTB »

Merci pour ta réponse :Top:

Il me semble avoir vu l'option cependant je pensais que c'était le mode sport de la voiture et non de la boîte
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Comprendre les différents mode de boite auto / eco / sport / sport+ relève du miracle, je n'ai d'ailleurs tjrs pas tout compris, pour un petit peu de H.S., voici les différents modes qui peuvent être appliqués à tous les véhicules (une fois codé) :

Image
QTB
Membre actif
Membre actif

Message par QTB »

Merci,

J'étais effectivement déjà tombé sur ce tableau qui à le mérite d'être exhaustif...

J'ai effectivement les 2 modes sport+ accessibles :

Ici tout va bien :
Image

Par contre ici, j'ai la notion "Unassigned value" :

Image

Dans le détail :

Image

Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas très doué en anglais voici une traduction du message précédent :

"Ajoutez le mode de conduite SPORT + (2 sur 2) dans le boîtier de commande "combiné d'instruments" pour l'activer en plus. utilisez une sauvegarde pour rétablir ce codage une fois qu'il a été appliqué. n'utilisez-vous pas si votre voiture a le mode sport + conduite"

Je dois donc en conclure qu'il ne faut pas que j'active manuellement cette option puisque ma voiture dispose déjà d'un mode sport+ ?

J'ai cependant toujours l'impression que l'on parles du mode sport+ de la voiture (eco pro, confort, sport et sport+) et non de la boite sport.

D'après les vidéos que j'ai pu voir sur le sujet, l'activation de la boite sport se fait depuis le répertoire "transmission control unit", or, ce répertoire n’apparaît pas sur mon appli Bimmercode.
Je suppose que cela s'explique par le fait que je dispose d'une boite modifiée par BMW pour l'hybridation et que Bimmercode n'a pas prévu la communication avec cette transmission plus "exotique"(du moins sans passer en mode expert).

En soit, ce n'est pas un soucis puisque qu’apparemment ma voiture dispose de la boite sport d'origine, c'est surtout par curiosité et parce que je n'ai jamais réussi à activer le launch control que je m'interroge (bon, on peut vivre sans, hein, vu l'utilité du truc au quotidien).

Merci encore pour votre aide
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

n'étant pas mécano pour deux sous, qu'apporte le mode "sport+" et le "launch control" :?:
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Pour la F30, je dirai qu'il existe ce tableau, et selon lui, tu influe avec le mode sport sur la transmission et le moteur, mais la boite ne fait que "suivre" avec des passages +/- rapide.

Image

Donc je ne pense pas qu'il soit possible de coder uniquement la boite de vitesse.

De toute façon, si tu passe le levier vers toi, le mode SPORT de ta boite est normalement enclenchée.

Et oui : il ne faut pas re coder une boite - transmission - moteur déjà implémenté sport d'origine BMW (ou alors faut bien maîtriser son sujet :pale: )

Pour le Launch Control :

Electronic Transmission Control / Expert Mode / 3000 / SPORTSHALTER => aktiv

Electronic Transmission Control / Expert Mode / LC => aktiv

@music2105
Launch control = puissance full dès la levée de pied de la pédale de frein = démarrage canon (tu abîmes moteur pont boite au passage...)
Sport + = Puissance full avec choix du régime le plus optimisé pour relance et réduction des aides à la conduite pour sensation extrême (et perte d'adhérence plus rapide...)
QTB
Membre actif
Membre actif

Message par QTB »

D'accord merci

Apres comme expliqué dans plusieurs message précédent il y a bien une option boite auto sport différente du simple mode sport+. Thomas en parle en P1

En cherchant les mots clé "boite sport" dans ce topic je suis tombé sur une explication intéressante : Quand vous basculez le levier à gauche si, il s’inscrit le rapport engagé précédé de la lettre "S" (S1,S2,S3...S7) c'est que vous avez l'option boite auto sport activé, si il est juste écrit DS, ce n'est pas le cas.

Dommage, par contre, je n'ai pas le Répertoire "Electronic Transmission Control" sur mon appli Bimmercode... dans tous les cas je pense que j'aurais utilisé le launch control q'une fois ou 2 pour tester... et je suis relativement rassuré que l'ancien propriétaire de ma voiture n'y avait pas accès :tongue: :tongue: :tongue:
Dernière modification par QTB le 21 avr. 2020, 20:43, modifié 1 fois.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

@Pulsarone
oui donc un truc d'initié....
pour ma part, je suis déjà amplement satisfait de la puissance de ma voiture, donc pas besoin de bricoler plus..surtout si ça peut fragiliser les pièces...
et je suppose que ça doit laisser des traces dans l'électronique...donc avec une voiture en garantie................

:Merci: pour l'explication Pulsarone...je dormirai moins bête ce soir ;)
Répondre