Interdiction de certains VT en 2030
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14039
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Interdiction de certains VT en 2030
Le seuil retenu est juste délirant
https://fr.motor1.com/news/465382/voitu ... ance-2030/
« Dès la fin de la décennie, le gouvernement souhaite interdire la vente des véhicules qui dépassent un seuil de 123 g/km de CO2.«
https://fr.motor1.com/news/465382/voitu ... ance-2030/
« Dès la fin de la décennie, le gouvernement souhaite interdire la vente des véhicules qui dépassent un seuil de 123 g/km de CO2.«
-
- Addict au forum !
- Messages : 6031
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Interdiction de certains VT en 2030
Wapitain !
Ils ont chopé le COVID !!!
Il faudrait qu'on puisse ériger des normes aussi contraignantes sur l'efficacité des politiques et de l'administration ...
Et s'ils dépassent les normes, on les éjecte ...
Ils ont chopé le COVID !!!
Il faudrait qu'on puisse ériger des normes aussi contraignantes sur l'efficacité des politiques et de l'administration ...
Et s'ils dépassent les normes, on les éjecte ...
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Interdiction de certains VT en 2030
En fait, ça oblige à passer par la case hybridation, pour toute voiture dépassant le cadre de la petite urbaine. De toute façon, on y tend déjà. (oui, je sais, c'est surtout une façon de détourner la législation, et l'intérêt très variable en fonction de l'utilisation)
Et parions que d'ici là, les 100% VE auront également des parts de marchés devenant significatifs....
Ça laisse 10 ans
Et parions que d'ici là, les 100% VE auront également des parts de marchés devenant significatifs....
Ça laisse 10 ans
-
- Addict au forum !
- Messages : 6031
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Interdiction de certains VT en 2030
Je reste ultra sceptique sur l'efficacité à moyen terme de VE et VH ...
Je vais garder mon Alpine et ma vieille 3.0SC pour pouvoir continuer à me faire des shoots de SP98 et d'huile moteur ...
Je vais garder mon Alpine et ma vieille 3.0SC pour pouvoir continuer à me faire des shoots de SP98 et d'huile moteur ...
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Interdiction de certains VT en 2030
L'avantage de l'hybride est surtout de dépolluer les centres urbains, c'est déjà ça ; pour le reste, c'est plus discutable...
Pour les VE, la technologie est récente, et on manque de recul, mais les retours ne sont pas mauvais quand même, à condition que le constructeur se donne les moyens de la bonne approche.
Je ne suis pas suffisamment calé techniquement, peut être effectivement que dans quelques années, on dira qu'on s'est planté, mais l'aventure me plait bien
Pour les VE, la technologie est récente, et on manque de recul, mais les retours ne sont pas mauvais quand même, à condition que le constructeur se donne les moyens de la bonne approche.
Je ne suis pas suffisamment calé techniquement, peut être effectivement que dans quelques années, on dira qu'on s'est planté, mais l'aventure me plait bien
-
- Addict au forum !
- Messages : 6031
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Interdiction de certains VT en 2030
Pour le pur urbain, je serais plutôt pro-VE mais pas des Tesla de 2.3T capables de torcher le 0-100 en 3s mais plutôt des Zoé compactes et avec une autonomie suffisante.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Interdiction de certains VT en 2030
Pour l'urbain, on est d'accord. C'est ainsi que j'étais venu à l'I3, quand j'étais à la recherche d'une petite citadine, et après avoir été déçu par un essai de Mini, que je voulais prendre au départ.
Puis on y prend gout et on a envie d'élargir l'horizon et on se retrouve naturellement chez Tesla *
A signaler qu'au départ, il y a un, je voulais remplacer l'I3, qui avait alors 5 ans, mais que pour moins de 10k€ de plus j'avais mon TM3 performance avec toutes les options. A l'époque, ils étaient un peu dingue chez BMW....
* il y a aussi notre admin, qui a fait l'erreur de ma faire essayer la sienne
Puis on y prend gout et on a envie d'élargir l'horizon et on se retrouve naturellement chez Tesla *
A signaler qu'au départ, il y a un, je voulais remplacer l'I3, qui avait alors 5 ans, mais que pour moins de 10k€ de plus j'avais mon TM3 performance avec toutes les options. A l'époque, ils étaient un peu dingue chez BMW....
* il y a aussi notre admin, qui a fait l'erreur de ma faire essayer la sienne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Interdiction de certains VT en 2030
L'I3 est une petite chouette auto que j'ai adoré pour sa compacité. J'avais une version initiale avec 20 kwh, avec Rex.
Pour le quotidien, et mon péri urbain, c'était royal, et avec le Rex, pas de crainte de panne.
Quand après 5 ans, je voulais la renouveler, j'avais une reprise minable (je l'ai vendu au prix du marché à un particulier, bien plus que ce que BMW me proposait). Et à l'époque pas d'aide, avec les équipements que je voulais, je franchissais allègrement la barre de 50000 €
A la même époque, je commençais à faire des trajets régulier est de la France <->sud ouest, soit 850 km. Avec les planificateurs, j'ai regardé si ça collait avec une Tesla, et la réponse était positive.
La TM3, des mon cas bien plus polyvalente que l'I3, pour à peine plus cher, je n'ai pas hésité longtemps.
Pour mon déplacement à travers la France, par rapport à mes thermiques, en temps total (roulage et pauses), je rajoute 1/2 h.
Dans mon cas, le concept est parfaitement adapté (mais je comprends fort bien que cela ne puisse convenir à tout le monde). De plus pour les longs trajets autoroutiers monotones, l'Autoplilot est bien reposant, et le multimédia permet de passer le temps plus vite.
Mais, je te rassure, j'y vais aussi avec mes autres voitures
Après je ne suis pas sectaire... Si demain BMW sort une série 3 hydrogène avec une autonomie de 600-700 km, et des recharge rapides, aucun doute que je testerai
Pour le quotidien, et mon péri urbain, c'était royal, et avec le Rex, pas de crainte de panne.
Quand après 5 ans, je voulais la renouveler, j'avais une reprise minable (je l'ai vendu au prix du marché à un particulier, bien plus que ce que BMW me proposait). Et à l'époque pas d'aide, avec les équipements que je voulais, je franchissais allègrement la barre de 50000 €
A la même époque, je commençais à faire des trajets régulier est de la France <->sud ouest, soit 850 km. Avec les planificateurs, j'ai regardé si ça collait avec une Tesla, et la réponse était positive.
La TM3, des mon cas bien plus polyvalente que l'I3, pour à peine plus cher, je n'ai pas hésité longtemps.
Pour mon déplacement à travers la France, par rapport à mes thermiques, en temps total (roulage et pauses), je rajoute 1/2 h.
Dans mon cas, le concept est parfaitement adapté (mais je comprends fort bien que cela ne puisse convenir à tout le monde). De plus pour les longs trajets autoroutiers monotones, l'Autoplilot est bien reposant, et le multimédia permet de passer le temps plus vite.
Mais, je te rassure, j'y vais aussi avec mes autres voitures
Après je ne suis pas sectaire... Si demain BMW sort une série 3 hydrogène avec une autonomie de 600-700 km, et des recharge rapides, aucun doute que je testerai
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14039
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Interdiction de certains VT en 2030
Aprés ce petit intermède je propose donc de revenir au sujet initial....
je disais à mon fils de 21 ans (c'est sont anniversaire auj) que l'avenir de la passion automobile s'assombrissait de jour en jour. J'ai clairement l'impression de vivre dans un pays avec un gouvernement d'intégristes (j'avais trouvé un terme plus approprié mais qui faisait référence à la religion, alors ) qui a decidé de laver plus blanc que blanc en donnant au monde entier des leçons dans le domaine automobile......
Habitant à 25 km du Luxembourg, je trouve toujours aussi scandaleux alors que nous partageons le même air, que l'on puisse y acheter les plus gros moteurs essence sans aucun malus. A quand une Europe commune....
je disais à mon fils de 21 ans (c'est sont anniversaire auj) que l'avenir de la passion automobile s'assombrissait de jour en jour. J'ai clairement l'impression de vivre dans un pays avec un gouvernement d'intégristes (j'avais trouvé un terme plus approprié mais qui faisait référence à la religion, alors ) qui a decidé de laver plus blanc que blanc en donnant au monde entier des leçons dans le domaine automobile......
Habitant à 25 km du Luxembourg, je trouve toujours aussi scandaleux alors que nous partageons le même air, que l'on puisse y acheter les plus gros moteurs essence sans aucun malus. A quand une Europe commune....
Re: Interdiction de certains VT en 2030
Il y a plusieurs utilisateurs de Tesla ici, qui sont ouverts d'esprit et avant tout passionnés d'automobile.
Sont-ils reprsentatifs de la clientèle de la marque ? Je ne le pense pas, ils démontrent juste que aimer l'automobile et Tesla n'est pas antinomique.
Klawal à une bonne connaissance des VE, qu'il utilise depuis plus de 5 ans à vue de nez.
Pour en revenir au sujet du thread, l'interdiction de certains VT en 2030 va être difficile à gérer pour ceux qui ont des revenus couvrant déjà difficilement leurs besoins. Il faut espérer que le marché de l'occasion électrique se développe rapidement, sinon ça va être très compliqué d'aller travailler pour une frange de la population.
Pour information, voici le malus applicable au 1er février prochain : https://www.service-public.fr/particuli ... or=EPR-100
Sont-ils reprsentatifs de la clientèle de la marque ? Je ne le pense pas, ils démontrent juste que aimer l'automobile et Tesla n'est pas antinomique.
Klawal à une bonne connaissance des VE, qu'il utilise depuis plus de 5 ans à vue de nez.
Pour en revenir au sujet du thread, l'interdiction de certains VT en 2030 va être difficile à gérer pour ceux qui ont des revenus couvrant déjà difficilement leurs besoins. Il faut espérer que le marché de l'occasion électrique se développe rapidement, sinon ça va être très compliqué d'aller travailler pour une frange de la population.
Pour information, voici le malus applicable au 1er février prochain : https://www.service-public.fr/particuli ... or=EPR-100
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14039
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Interdiction de certains VT en 2030
@Steph tu arrives avec une bonne nouvelle : en 2022, la malus sera plafonné à 50% du prix du véhicule finalement nos gouvernants sont des gens plutôt raisonnables..... et passionnés d'automobile.
l'hybride va devenir la seule porte de sortie. Tant que le cycle d'homologation que je trouve hypocrite restera en vigueur
l'hybride va devenir la seule porte de sortie. Tant que le cycle d'homologation que je trouve hypocrite restera en vigueur
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Interdiction de certains VT en 2030
Profitez de l'hybride tant qu'il est temps.
Y'a clairement une faille sur ce type de véhicule puisqu'on peut encore rouler en V8 turbo-s chez Porsche avec 0 malus et 0 TVS.
Les journalistes commencent à attaquer les hybrides rechargeables de toute part, et mettent la pression sur le gouvernement. Il est évident qu'ils vont boucher les trous de la raquette très rapidement.
Y'a clairement une faille sur ce type de véhicule puisqu'on peut encore rouler en V8 turbo-s chez Porsche avec 0 malus et 0 TVS.
Les journalistes commencent à attaquer les hybrides rechargeables de toute part, et mettent la pression sur le gouvernement. Il est évident qu'ils vont boucher les trous de la raquette très rapidement.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10871
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Interdiction de certains VT en 2030
Je vais avoir du mal avec la distribution car les keums en VE sont sympa et tty13 est tout aussi sympa.
D'un côté j'adore les VT mais la multiplication des VE participe à la pérennité de ma retraite
D'un côté j'adore les VT mais la multiplication des VE participe à la pérennité de ma retraite
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9079
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Interdiction de certains VT en 2030
N’oublions pas les ZFE ou zone à faible émission votée et qui concernent les plus grandes métropoles urbaines françaises : c’est la mort programmée des VT PARTICULIERS, je précise, car transports en commun, camions et VU ne sont pas placés dans la même logique.
Avec l’interdiction des critair 5 puis 4 puis 3 puis 2 (donc tous nos diesels modernes qui sont moins polluants qu’est les essences sauf pour les particules) l’échéance est annuelle et plus proche...
@Durango president
@Pat ministre de l’intérieur
Avec l’interdiction des critair 5 puis 4 puis 3 puis 2 (donc tous nos diesels modernes qui sont moins polluants qu’est les essences sauf pour les particules) l’échéance est annuelle et plus proche...
@Durango president
@Pat ministre de l’intérieur
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- FabF20
- Membre confirmé
- Messages : 1709
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
- Voiture : BMW F20
- Localisation : Štadagrad
Re: Interdiction de certains VT en 2030
Que compte faire l’état pour que les citadins puissent recharger les VE ?
Comment compte-t-il faire pour installer des bornes de recharge dans chaque immeuble disposant de parkings ?
Comment compte-t-il faire pour installer des bornes de recharge dans chaque immeuble disposant de parkings ?
- jfmx3
- Membre expert
- Messages : 3396
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
- Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Re: Interdiction de certains VT en 2030
Avant de penser à installer des chargeurs, il faudra penser avec quoi les alimenter, les écolos ne veulent pas d'éoliennes et nos politiciens ferment des centrales nucléaires "vétustes" avant de penser à en construire de nouvelles .
Ou bien il faudra faire comme l'Allemagne, rouvrir des centrales thermiques... on supprime les VT mais on construit des CT pour faire rouler les VE
Ou bien il faudra faire comme l'Allemagne, rouvrir des centrales thermiques... on supprime les VT mais on construit des CT pour faire rouler les VE
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Re: Interdiction de certains VT en 2030
ah les vignettes critair...quelle vaste blague ! vous imaginez qu'avec ma X1 192ch essence de plus de 2t, je suis en critair 1 donc je peux rouler en ZFE jusqu'en 2030 sans pb330dMPerf a écrit : ↑13 janv. 2021, 21:16N’oublions pas les ZFE ou zone à faible émission votée et qui concernent les plus grandes métropoles urbaines françaises : c’est la mort programmée des VT PARTICULIERS, je précise, car transports en commun, camions et VU ne sont pas placés dans la même logique.
Avec l’interdiction des critair 5 puis 4 puis 3 puis 2 (donc tous nos diesels modernes qui sont moins polluants qu’est les essences sauf pour les particules) l’échéance est annuelle et plus proche...
@Durango president
@Pat ministre de l’intérieur
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Interdiction de certains VT en 2030
2 tonnes pour un X1 tu as du prendre beaucoup d'options...
Je dirais plutôt 1500 Kg
Je dirais plutôt 1500 Kg
-
- Addict au forum !
- Messages : 16756
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Interdiction de certains VT en 2030
Où alors alchi pèse 250kg
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Interdiction de certains VT en 2030
Oui c'est possible, si chacun fait 250 Kg ça va vite
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute