Interdiction de certains VT en 2030

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Interdiction de certains VT en 2030

Message par Gtrs57 »

Le seuil retenu est juste délirant

https://fr.motor1.com/news/465382/voitu ... ance-2030/


« Dès la fin de la décennie, le gouvernement souhaite interdire la vente des véhicules qui dépassent un seuil de 123 g/km de CO2.« 
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par tty13 »

Wapitain !
Ils ont chopé le COVID !!! :evil:
Il faudrait qu'on puisse ériger des normes aussi contraignantes sur l'efficacité des politiques et de l'administration ...
Et s'ils dépassent les normes, on les éjecte ...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par klawal »

En fait, ça oblige à passer par la case hybridation, pour toute voiture dépassant le cadre de la petite urbaine. De toute façon, on y tend déjà. (oui, je sais, c'est surtout une façon de détourner la législation, et l'intérêt très variable en fonction de l'utilisation)

Et parions que d'ici là, les 100% VE auront également des parts de marchés devenant significatifs....

Ça laisse 10 ans ;)
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par tty13 »

Je reste ultra sceptique sur l'efficacité à moyen terme de VE et VH ...
Je vais garder mon Alpine et ma vieille 3.0SC pour pouvoir continuer à me faire des shoots de SP98 et d'huile moteur ... :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par klawal »

L'avantage de l'hybride est surtout de dépolluer les centres urbains, c'est déjà ça ; pour le reste, c'est plus discutable...

Pour les VE, la technologie est récente, et on manque de recul, mais les retours ne sont pas mauvais quand même, à condition que le constructeur se donne les moyens de la bonne approche.

Je ne suis pas suffisamment calé techniquement, peut être effectivement que dans quelques années, on dira qu'on s'est planté, mais l'aventure me plait bien :D

:coucou:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par tty13 »

Pour le pur urbain, je serais plutôt pro-VE mais pas des Tesla de 2.3T capables de torcher le 0-100 en 3s mais plutôt des Zoé compactes et avec une autonomie suffisante.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par klawal »

Pour l'urbain, on est d'accord. C'est ainsi que j'étais venu à l'I3, quand j'étais à la recherche d'une petite citadine, et après avoir été déçu par un essai de Mini, que je voulais prendre au départ.

Puis on y prend gout et on a envie d'élargir l'horizon et on se retrouve naturellement chez Tesla *

A signaler qu'au départ, il y a un, je voulais remplacer l'I3, qui avait alors 5 ans, mais que pour moins de 10k€ de plus j'avais mon TM3 performance avec toutes les options. A l'époque, ils étaient un peu dingue chez BMW....

* il y a aussi notre admin, qui a fait l'erreur de ma faire essayer la sienne :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par klawal »

L'I3 est une petite chouette auto que j'ai adoré pour sa compacité. J'avais une version initiale avec 20 kwh, avec Rex.

Pour le quotidien, et mon péri urbain, c'était royal, et avec le Rex, pas de crainte de panne.

Quand après 5 ans, je voulais la renouveler, j'avais une reprise minable (je l'ai vendu au prix du marché à un particulier, bien plus que ce que BMW me proposait). Et à l'époque pas d'aide, avec les équipements que je voulais, je franchissais allègrement la barre de 50000 €

A la même époque, je commençais à faire des trajets régulier est de la France <->sud ouest, soit 850 km. Avec les planificateurs, j'ai regardé si ça collait avec une Tesla, et la réponse était positive.

La TM3, des mon cas bien plus polyvalente que l'I3, pour à peine plus cher, je n'ai pas hésité longtemps.

Pour mon déplacement à travers la France, par rapport à mes thermiques, en temps total (roulage et pauses), je rajoute 1/2 h.

Dans mon cas, le concept est parfaitement adapté (mais je comprends fort bien que cela ne puisse convenir à tout le monde). De plus pour les longs trajets autoroutiers monotones, l'Autoplilot est bien reposant, et le multimédia permet de passer le temps plus vite.

Mais, je te rassure, j'y vais aussi avec mes autres voitures :D

Après je ne suis pas sectaire... Si demain BMW sort une série 3 hydrogène avec une autonomie de 600-700 km, et des recharge rapides, aucun doute que je testerai

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Gtrs57 »

Aprés ce petit intermède je propose donc de revenir au sujet initial.... :Rouge:

je disais à mon fils de 21 ans (c'est sont anniversaire auj) que l'avenir de la passion automobile s'assombrissait de jour en jour. J'ai clairement l'impression de vivre dans un pays avec un gouvernement d'intégristes (j'avais trouvé un terme plus approprié mais qui faisait référence à la religion, alors :evil: ) qui a decidé de laver plus blanc que blanc en donnant au monde entier des leçons dans le domaine automobile...... :roll:

Habitant à 25 km du Luxembourg, je trouve toujours aussi scandaleux alors que nous partageons le même air, que l'on puisse y acheter les plus gros moteurs essence sans aucun malus. A quand une Europe commune.... :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Steph »

Il y a plusieurs utilisateurs de Tesla ici, qui sont ouverts d'esprit et avant tout passionnés d'automobile.
Sont-ils reprsentatifs de la clientèle de la marque ? Je ne le pense pas, ils démontrent juste que aimer l'automobile et Tesla n'est pas antinomique.

Klawal à une bonne connaissance des VE, qu'il utilise depuis plus de 5 ans à vue de nez.

Pour en revenir au sujet du thread, l'interdiction de certains VT en 2030 va être difficile à gérer pour ceux qui ont des revenus couvrant déjà difficilement leurs besoins. Il faut espérer que le marché de l'occasion électrique se développe rapidement, sinon ça va être très compliqué d'aller travailler pour une frange de la population.

Pour information, voici le malus applicable au 1er février prochain : https://www.service-public.fr/particuli ... or=EPR-100
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Gtrs57 »

@Steph tu arrives avec une bonne nouvelle : en 2022, la malus sera plafonné à 50% du prix du véhicule : Mouhah: finalement nos gouvernants sont des gens plutôt raisonnables..... :Alcooliques: et passionnés d'automobile.

l'hybride va devenir la seule porte de sortie. Tant que le cycle d'homologation que je trouve hypocrite restera en vigueur
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par lechuck »

Profitez de l'hybride tant qu'il est temps.
Y'a clairement une faille sur ce type de véhicule puisqu'on peut encore rouler en V8 turbo-s chez Porsche avec 0 malus et 0 TVS.

Les journalistes commencent à attaquer les hybrides rechargeables de toute part, et mettent la pression sur le gouvernement. Il est évident qu'ils vont boucher les trous de la raquette très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par P@t »

Je vais avoir du mal avec la distribution 🥊 car les keums en VE sont sympa et tty13 est tout aussi sympa. :welcom:

D'un côté j'adore les VT mais la multiplication des VE participe à la pérennité de ma retraite :clown:

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par 330dMPerf »

N’oublions pas les ZFE ou zone à faible émission votée et qui concernent les plus grandes métropoles urbaines françaises : c’est la mort programmée des VT PARTICULIERS, je précise, car transports en commun, camions et VU ne sont pas placés dans la même logique.
Avec l’interdiction des critair 5 puis 4 puis 3 puis 2 (donc tous nos diesels modernes qui sont moins polluants qu’est les essences sauf pour les particules) l’échéance est annuelle et plus proche...
:coucou: @Durango president :Top:
:Moderateurs: @Pat ministre de l’intérieur :NonNon:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par jfmx3 »

Avant de penser à installer des chargeurs, il faudra penser avec quoi les alimenter, les écolos ne veulent pas d'éoliennes et nos politiciens ferment des centrales nucléaires "vétustes" avant de penser à en construire de nouvelles .

Ou bien il faudra faire comme l'Allemagne, rouvrir des centrales thermiques... on supprime les VT mais on construit des CT pour faire rouler les VE :lol!:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
a
alchi
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 oct. 2019, 21:37
Voiture : X1 20i DKG7

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par alchi »

330dMPerf a écrit : 13 janv. 2021, 21:16
N’oublions pas les ZFE ou zone à faible émission votée et qui concernent les plus grandes métropoles urbaines françaises : c’est la mort programmée des VT PARTICULIERS, je précise, car transports en commun, camions et VU ne sont pas placés dans la même logique.
Avec l’interdiction des critair 5 puis 4 puis 3 puis 2 (donc tous nos diesels modernes qui sont moins polluants qu’est les essences sauf pour les particules) l’échéance est annuelle et plus proche...
:coucou: @Durango president :Top:
:Moderateurs: @Pat ministre de l’intérieur :NonNon:
ah les vignettes critair...quelle vaste blague ! vous imaginez qu'avec ma X1 192ch essence de plus de 2t, je suis en critair 1 donc je peux rouler en ZFE jusqu'en 2030 sans pb :lol!: :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Thomas »

2 tonnes pour un X1 tu as du prendre beaucoup d'options...

Je dirais plutôt 1500 Kg
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16204
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Durango »

Où alors alchi pèse 250kg :clown: :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Thomas »

Oui c'est possible, si chacun fait 250 Kg ça va vite :D
r
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 12 août 2018, 22:02
Voiture : X1 s drive 18i 2018 X Line DKG-7

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par richardjl41 »

mon commercial de chez BMW m'a assuré que tous les moteurs essence actuels peuvent fonctionner à l'hydrogène! à voir!
à voir aussi, le très bon YTuber Bjorn Nyland qui teste alors toutes les voitures électriques du marché en conditions réelles de circulation, c'est très enrichissant!
Meilleurs élèves: Tesla 3 et Kia e-Niro, le pire, Mazda MX-30 pour sa très faible autonomie, entre 100 et 160 km au mieux!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter