j'ai monté des LED pour remplacer les ampoules de l'habitacle, ca rajeunit la ligne du E53.
J'en profite pour présenter le résultat ainsi que le choix du materiel.
Toutes les LED séléctionnées sont de couleur blanches.
Avant modifications :

Materiel choisi chez bluecars :
De gauche à droite, navettes interieures 37mm (PLAF37WH), navette de plaque 37mm sans défaut à l'ODB (LEDODBS37WH), navette 42mm pour pare-soleil (PLAF42WH), w5w 4 leds pour éclairage de coffre (LEDT10ROTWH) :

Eclairage plafonnier central avant. A gauche LEDT10EFFWH, à droite LEDODBTWH :

Commande recu de chez Bluecars (dans les quantités, il ya en a en plus) :

Après modifications :

Eclairage du coffre :

Plaque arrière :

J'ai essayé les photos de nuit, mais ca ne rend pas bien. En réel, le résultat est très sympa.
Seul les ampoules de plaque d'immatriculation sont surveillées par l'ODB.
Détail :
10x navettes interieures 37mm (PLAF37WH) :
- 4 portes (en dessous)
- 2 sous la banquette arrière
- 2 plafonnier latéral
- 1 boîte à gant
- 1 pied conducteur (au dessus des pédales)
2x navette de plaque 37mm sans défaut à l'ODB (LEDODBS37WH)
2x navette 42mm pour pare-soleil (PLAF42WH)
2x w5w 4 leds pour éclairage de coffre (LEDT10ROTWH)
Eclairage plafonnier central avant :
-soit 3x LEDT10EFFWH : dans mon cas, j'ai mis 2 lampes comme cela pour les lampes d'éclairage de carte
-soit 3x LEDODBTWH : dans mon cas, j'ai mis 1 lampes dans le plafonnier central avant (celui qui s'allume avec les portes)
Il faut noter que les LEDs LEDODBTWH sont plus facile à mettre (car plus petites en diamètre), par contre elles sont un peu plus chére.
Toutes les références mentionnées ci-dessus correspondent à du materiel acheté sur le site www.bluecars.net (livraison très rapide, fournisseur serieux).
Je compte mettre également les leds LEDODBTWH dans mes rétroviseurs latéraux, par contre, je ne sais pas bien comment les démonter.
J'ai vu plusieurs post sur le démontage de ces rétros mais je crains de forcer. Si quelqu'un peut me décrire précisemment la procédure à suivre et les outils a utiliser, je l'en remerci d'avance.