Newbee91 a écrit : 08 nov. 2025, 11:30
N'étant pas un grand pratiquant du mode B je n'osais pas faire ce même commentaire mais il me semblait bien dans mes essais avoir ressenti la même chose. Le mode D au niveau 3 n'est pas très différent du mode B
Oui le mode B est équivalent au D niveau 3. J'ai fait des tests avec les différents niveaux du mode D et le niveau 3 affiche 3 petit triangle dans la jauge de régénération (la ou il y a écrit adaptative si on est en D adaptative) et il y a également 3 triangle en mode B. Donc le freinage est le même.
Pour ma part de préfère le mode B, je trouve le mode D même en adaptatif pas assez puissant, même lorsqu'une voiture est devant, je trouve que le ralentissement / freinage se fait trop tard et ne me donne pas confiance, en général j'ai déja touché aux freins avant que la voiture ne réagisse, (même si je sais qu'elle le fera correctement). De mon point de vue le D adaptative peut être bien si la voiture détecte la signalisation (stop / céder le passage etc...) et ralentisse en conséquence ou lorsque l'on met le clignotant (couplé a la carte) comprenne que l'on change de direction et freine. Cela me l'avait fait quand j'avais conduit une VW arteon et j'avais trouver ca bluffant.
Sinon j'ai tester le mode B sous la neige du week end dernier en ile de France et pas eu de mauvaise surprise (j'en aurai probablement pas eue non plus en D) mais je pense que pour des personnes qui ne sont pas a l'aise sur de la neige ca peut être pas mal car y a un vrai ralentissement sans avoir besoin de toucher aux freins, et donc avec moins de risques de partir en glissade. Même si cela reste possible.