J'ai le Drive Assist Pro, mais je pense que le régulateur fonctionne à l'identique.
Tous les jours sur le périphérique parisien et autres voies congestionnées, comme je le disais :
- quand ça roule un peu à vitesse stabilisée => ACC
- quand ça devient un peu "tendu" et que je ne veux pas laisser trop de place devant moi pour ne pas tenter les zig-zageur fous de s'insérer en force, et/ou que je ne veux pas que l'ACC freine toutes les 10 secs, je repasse en D + Régénération niveau 1 en jouant l'anticipation au maximum. Ca demande un peu la pratique je le reconnais.
Mais comme expliqué précédemment, cette configuration reproduit à l'identique le comportement en roue libre/frein moteur de mon ancienne Audi A5 niveau inertie et distance d'anticipation. Au bout de 100-150 km, j'avais l'impression d'avoir conduit la voiture depuis toujours sans même m'en rendre compte.
- en ville/agglomération, j'arrive à ne freiner quasiment qu'aux feux rouge et au stop, le niveau 1 de régénération me suffit 90% du temps pour les ronds points et autres intersections du quotidien.
Si je ne mets pas le régulateur un maximum sur mes trajets domicile-boulot, je perds mon permis et mes économies en quelques semaines. C'était déjà le cas avec l'Audi A5 thermique avec seulement 204 ch et 320 Nm de couple, alors avec le double en électrique

Même avec l'accélérateur en position confort, c'est soit régulateur, soit frustration du pied droit + les yeux rivés en permanence sur le HUD + risque d'accident démultiplié
Bien évidemment, tout ça c'est en conduite "zen", je le répète.
En conduite plus "dynamique" j'admets complètement l'avantage concurrentiel du mode B/One-Pedal bien maitrisé.
Il n'y a aucun débat là-dessus. Mais quand je m'amuse, freiner ne me dérange pas du tout, surtout avec la précision chirurgicale du frein sur l'i4.