e40 m-sport

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: e40 m-sport

Message par Davidcentrale »

L’histoire de rentrer dans les jours rouges ne changent rien à l’affaire. Tu t’engages pour 1 an de toute façon.

C’est sur que les jours rouges, faut faire gaffe côté chauffage. J’ai un ami, présent sur ce forum, qui est aussi en tout électrique (achat d’une maison d’un ancien d’edf) et depuis qu’il est passé en tempo il est en bonne baisse du coût. Alors qu’il est en zone demi montagneuse des alpes avec piscine et 1 VE. Et sans faire plus attention que ça les jours rouges.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Tiens sinon j'ai fait monter mes roues hiver cette semaine, la voiture les a détecté toute seule, aucune idée comment.

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1168
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: e40 m-sport

Message par Phil-du-lac »

Ah oui c'est fort cet affichage du détail des pneus :interroge:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: e40 m-sport

Message par Soann »

C'est pas magique l'affichage des pneus :clin:
Quand la concession monte les pneus (avec une monte étoile), il y a un QR code sur les flans. Les gars de l'atelier scannent ces QR codes pour déclencher le changement dans la voiture.
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Sauf que j'ai pas monté les pneus à la concession mais dans un garage toute marque que je connais bien, à côté de chez moi.

Et quand j'ai repris la voiture, en arrivant chez moi, j'ai eu un message qui me disait que les pneus avaient été changés et qu'il lançait la procédure de reconnaissance automatique (il indique qu'il faut rouler un peu).
Avatar de l’utilisateur
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: e40 m-sport

Message par Soann »

C'est déjà beaucoup plus surprenant du coup !
Ils utilisent peut-être la même méthode ? En tout cas il y a quelque chose, il n'y a pas de détection automatique des pneus par la voiture via une puce nfc ou autre.
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Au garage ils ont rien fait à part changer les pneus (je les ai vu faire).
Donc je sais pas par quel moyen la voiture les a détecté.
C'est possible effectivement qu'il y ait une puce rfid dans le pneu, technologiquement ce n'est pas aberrant.
Avatar de l’utilisateur
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: e40 m-sport

Message par Soann »

iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

Les voitures deviennent de plus ne plus complexes!

Changer batterie (sur une thermique) et maintenant les pneus oblige à une repro/intervention informatique! :nul:

Bientôt notre BMW adorée va nous rappeler qu'il faut faire la déclaration d'impôts ou aller chercher les enfant à l'école! :marrant:

C'est pas comme ça qu'on va économiser le silicium sur la Planète! :moche:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Testé le GPS avec les bouchons, c'est tout pourri.

Il me propose un trajet, soit disant à 30min et dégagé, alors que j'ai mis 1h10.
Je m'en doutais un peu car c'est mon trajet habituel et j'ai pu comparer avec Android Auto (qui lui était nickel).

Je sais pas si si je vais poursuivre avec le GPS de la voiture, entre ça et les endroits pas à jour et des contournements ignorés alors que bien tracés à côté, à part pour les stations de recharge, l'estimation de la batterie (qui est plutôt correcte pour le coup), et le préconditionnement.
Plutôt déçu, je pensais que ça se serait amélioré depuis le temps que ça existe.

Et sinon, mettre les gaz en mode confort c'est bof, ça pompe trop, la voiture se cherche :interroge:
Avatar de l’utilisateur
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: e40 m-sport

Message par ManuI4 »

je suis plutot d'accord avec toi enfin en partie.

si tu es sur paris c'est sur que le gps n'est pas à jour et n'arrive pas à suivre tout les changements mais même les google et plan galèrent parfois, moins souvent je te l'accorde

moi je fais plan sur paris par ce que c'est beaucoup plus précis, à la minute presque et surtout on a le rappel juste sous les yeux, derrière le volant.

en revanche pour les longs trajets le gps natif fait le job plutôt bien, bouchons etc

j'ai pas compris ton histoire de gaz en mode confort...
elle a pas la pêche en mode confort tu trouves ?
en mode ecopro je suis d'accord mais c'est normal, en confort c'est déjà pas mal je trouve ;-)

le mode sport je le mets que sur les petites routes de campagnes et je le testerai en montagne dans peu de temps mais j'ai peur de la conso, faudra que je prévois large niveau autonomie je pense ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

J'ai justement peu de souci avec Android auto, c'est pas parfait mais c'est crédible.
De l'autre côté, il me dit que c'est tout vert, 30min de trajet alors que je suis déjà dans les bouchons en sortie de parking, je me dis qu'il y a de la marge de progression, surtout s'il te y a du suivi en temps réel..

Pour le mode confort, si si, ça envoie, mais comme c'est "mou" au niveau suspats, ben tu as un retour tardif sur le comportement de la voiture. Ce qui n'est pas idéal du tout quand tu mets pieds au plancher et que tu prends (très vite) de la vitesse. À ce niveau, tu veux que ça soit réactif, or en mode confort ben tu sens que ça va pomper au final, tu vas sentir la voiture se chercher (parce que ce celui au volant cherche aussi).

Mais c'est un comportement logique, quand c'est comme ça, mode sport, les suspats sont plus ferme et la direction devient plus incisive.
Avatar de l’utilisateur
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: e40 m-sport

Message par ManuI4 »

pour le gps c'est comme ça on ne peut rien faire ouais mais on a d'autres systèmes qui s'intègrent bien quand meme Android pour toi et CarPlay pour moi, l'intégration 'androïd je la connais pas mais ça doit etre pareil.

pour le reste tu as les suspensions adaptatives visiblement et donc la direction adaptatives aussi donc tu peux régler tes modes si tu le souhaites.

tu peux tout paramétrer, par exemple :
si tu veux en mode confort avoir la direction plus ferme tu peux le paramétrer
pour les suspensions pareil tu peux les mettre plus ferme aussi
tu peux mettre souple que en mode eco pro si tu préfères

mais du coup t'es plus vraiment en mode confort ahah ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1168
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: e40 m-sport

Message par Phil-du-lac »

ManuI4 a écrit : 18 déc. 2023, 18:39

le mode sport ... je le testerai en montagne dans peu de temps mais j'ai peur de la conso, faudra que je prévois large niveau autonomie je pense ;-)
Mon expérience "sport et montagne" depuis 1 mois : dès qu'on s'amuse vraiment, ça va de 35 à 65 selon les dénivelés (positifs).
Et là, tu sens le poids qui limite l'agilité.
Mais c'est super fun néanmoins :langue:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: e40 m-sport

Message par ManuI4 »

merci pour ton retour
t'as la suspension adaptative ?
si oui ça prend quand même du roulis ? Beaucoup ?
Même si on a des gros freins moi c'est plutot en montée que je m'amuse, la descente je fais gaffe par ce que comme tu dis c'est un bon gros bébé quand même, elle pèse son poids...
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar de l’utilisateur
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: e40 m-sport

Message par ManuI4 »

ya pas beaucoup de bornes en montagne alors faut vraiment anticiper par ce que la descente on va récupérer mais pas autant qu'on a consommé mdr
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1168
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: e40 m-sport

Message par Phil-du-lac »

Oui en descente prudence, bien que le mode regen au max, c'est très fun également au niveau du dosage de l'accélérateur !

Oui les suspensions adaptatives sont super mais en mode rallye c'est la physique de base qui a raison de toutes les assistances imaginables :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: e40 m-sport

Message par ManuI4 »

je te donnerai mon ressenti, hâte de tester ça

la voiture avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir en montagne c'était mon avant dernière un clubman JCW, c'était vraiment top et hyper joueur

je verrai ce que ça donne là, j'aurais pas les popop du pot mais bon je pense que je devrais m'amuser quand même ;-)

après je viens de voir que t'as eu des petites auto sportives avant donc ça doit te changer sur ce type de route ahah
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1168
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: e40 m-sport

Message par Phil-du-lac »

Oui la Subaru et la FordFocus RSmk3 sont des véhicules très agiles en montagne !
Avec la RS6 une perte d'agilité mais une puissance impressionnante :clin:
Cette perte d'agilité m'a préparé sans le savoir au poids des sportives électriques :smile:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

ManuI4 a écrit : 18 déc. 2023, 18:59
merci pour ton retour
t'as la suspension adaptative ?
si oui ça prend quand même du roulis ? Beaucoup ?
Même si on a des gros freins moi c'est plutot en montée que je m'amuse, la descente je fais gaffe par ce que comme tu dis c'est un bon gros bébé quand même, elle pèse son poids...
En confort, clairement ça prend beaucoup de roulis.
En mode sport, pas encore trop testé, mais du peu que j'en ai testé, ça a encore un peu de roulis.

En même temps, j'ai connu le temps des KW avec barre anti-rapprochement + poids léger, t'as plus de roulis, c'était un kart.

Sinon la vitesse est vicieuse, en doublant quelqu'un à 130, j'ai mis plein gaz, même pas 2/3s après j'étais déjà à 160, faut être sacrément vigilant pour pas se faire fumer son permis.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter