Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Casto »

klawal a écrit : 28 déc. 2023, 10:20
Je ne suis pas à la maison sinon je t’aurais fait suivre les annonces :coucou:
J’ai été surfé rapidement sur les sites BMW, j’ai vu des i4 à vendre chez Envergure (et d’autres concessionnaires). Pour la majorité, ce sont des i4 qui ont servi aux essais et ont toutes autour de 500km. Prix remisé autour de 10%. Exemple d’une M50 à un prix de 89950€.
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

mrj a écrit : 28 déc. 2023, 12:23
Ta question de départ m'intrigue.
Si tu peux garder ta 330d et que tu doutes de la solution de rechange, pourquoi ne pas garder ta 330d ? Ce n'est pas une punition.
On est bien d'accord :smile:

Cette i4 me plait vraiment, mais c'est vrai que c'est un changement de paradigme que de passer à l'électrique. C'est certainement ce qui me fait le plus douter à ce jour.

Bref comme vous l'avez sans doute remarqué je suis assez indécis :langue:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Davidcentrale »

Casto a écrit : 28 déc. 2023, 12:32
J’ai été surfé rapidement sur les sites BMW, j’ai vu des i4 à vendre chez Envergure (et d’autres concessionnaires). Pour la majorité, ce sont des i4 qui ont servi aux essais et ont toutes autour de 500km. Prix remisé autour de 10%. Exemple d’une M50 à un prix de 89950€.
Les grosses remises se font un peu sous le manteau. BMW laisse encore le libre choix (plus pour longtemps) aux CC pour les remises mais ce ne doit pas apparaître de manière officielle.

J’avais eu 18% sur ma 330d LCI2 pour une commande propre (pas un stock).
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Steph a écrit : 28 déc. 2023, 10:53
Quoiqu'il en soit la i4 est un des meilleurs VE disponible sur le marché, je la pense en toute objectivité meilleure que la Tesla 3 excepté pour les longs trajets où le réseau de recharge et le planificateur de l'Américaine simplifient les trajets.
J'ai vu que les Superchargeurs TESLA sont (souvent?) hors autoroute et du coup, les gens perdent des km et du temps pour aller recharger. Vu sur la chaine EV YouTube, par ex. un parcours entre Bordeaux et paris (de mémoire).

Le gars en Tesla est ainsi arrivé bien après celui en KIA EV6, et il a fait 22km de plus.

Je ne sais pas si c'est général en France? :interroge:


Note aux modérateurs: pour bien connaitre BMW, il faut aussi parler et connaitre la concurrence, sinon on vit dans un vase fermé. C'est encore plus intéressant avec les VE, technologie relativement récente. Merci.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Olivier_TFE »

FB1980 a écrit : 28 déc. 2023, 13:01
Cette i4 me plait vraiment, mais c'est vrai que c'est un changement de paradigme que de passer à l'électrique. C'est certainement ce qui me fait le plus douter à ce jour.

Bref comme vous l'avez sans doute remarqué je suis assez indécis :langue:
Ça y est, tu as passé ta commande pour la i4?! :interroge: :clin:
Vas-y, fonce!

Et oui, pour moi une xxxd, c'est une punition, mais je suis allergique au Diesel, c'est pas ma faute. :langue:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par waterloo »

@FB1980 Oui certes 55% de la valeur au bout de 3 ans, mais ce n'est pas significatif : en VT c'est à peu près les mêmes données de base et pourtant, tout le monde a pu voir que les valeurs réelles ont été significativement supérieures
Quand on voit concrètement les valeurs de revente du Taycan, c'est la douche froide, alors que Porsche a traditionnellement des valeurs de revente élevées (pour ne pas dire parfois supérieures aux prix d'achat sur certains modèles) même en comparant avec la Panamera
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

Olivier_TFE a écrit : 28 déc. 2023, 16:10
Ça y est, tu as passé ta commande pour la i4?! :interroge: :clin:
Vas-y, fonce!

Et oui, pour moi une xxxd, c'est une punition, mais je suis allergique au Diesel, c'est pas ma faute. :langue:
Non je n'ai pas encore franchi le cap. Je me donne encore la soirée pour réfléchir et aussi sonder un peu d'autres concessions.

Certes un xxxd mais ça reste un 6L :clin:
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

Olivier_TFE a écrit : 28 déc. 2023, 16:07
Je ne sais pas si c'est général en France? :interroge:
J'ai regardé pas mal de vidéo, dont 1 qui était intéressante (faut que je retrouve le lien) qui comparait l'expérience entre l'i4, la Modèle 3 et la Volvo XC40 électrique.

Au final l'i4 arrive en 1er et malgré le planificateur moins poussé que pour la Tesla. On se rend compte qu'il faut effectivement sortir de l'autoroute.

Le réseau Ionity n'est pas forcément super bien développé dans ma région, même si je peux disposer de bornes à 15km de chez moi, et sur le chemin retour de mon travail. Avec la recharge illimitée et gratuite pendant 1 an, ça fait quand même une petite économie (10.000km / an de trajets domicile travail, à raison de 22kWh en moyenne / 100km, à 59 centimes / kWh ça fait presque 1300€ d'offert :smile: ).
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Sinon, tu as 52% de remise ... si tu optes pour une MG4 XPower 435ch! :smile:

J'avais un (court) temps envisagé d'acheter ça, mais je me suis ravisé.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Olivier_TFE »

FB1980 a écrit : 28 déc. 2023, 16:32
J'ai regardé pas mal de vidéo, dont 1 qui était intéressante (faut que je retrouve le lien) qui comparait l'expérience entre l'i4, la Modèle 3 et la Volvo XC40 électrique.

Au final l'i4 arrive en 1er et malgré le planificateur moins poussé que pour la Tesla. On se rend compte qu'il faut effectivement sortir de l'autoroute.
C'est cette vidéo là: https://youtu.be/p07UtArp1DU?si=B9RBtLCmGTOAm3kf
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

Olivier_TFE a écrit : 28 déc. 2023, 16:39
si tu optes pour une MG4 XPower 435ch! :smile:
Non faut pas non plus pousser là :marrant:
Dernière modification par FB1980 le 28 déc. 2023, 17:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

Olivier_TFE a écrit : 28 déc. 2023, 16:42
Oui tout à fait :top:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Davidcentrale »

Le planificateur de la i4 a corrigé les défauts de l’époque de la vidéo. (Juin 2022)

Maintenant on a bien les % prévus et à charger.
Reste que je n’ai pas trouvé comment privilégier Ionity dans la voiture. Du coup, ils m’en proposent toujours d’autres à la place.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Casto »

Davidcentrale a écrit : 28 déc. 2023, 14:02
Les grosses remises se font un peu sous le manteau. BMW laisse encore le libre choix (plus pour longtemps) aux CC pour les remises mais ce ne doit pas apparaître de manière officielle.

J’avais eu 18% sur ma 330d LCI2 pour une commande propre (pas un stock).
C'est possible quoique pas fréquent.
Cela étant, ce n'est pas cet qui écrit plus haut: l'affirmation est qu'Envergure propose des i4 à 16% à 18% de remise et à 0km.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Casto »

FB1980 a écrit : 28 déc. 2023, 16:32
J'ai regardé pas mal de vidéo, dont 1 qui était intéressante (faut que je retrouve le lien) qui comparait l'expérience entre l'i4, la Modèle 3 et la Volvo XC40 électrique.

Au final l'i4 arrive en 1er et malgré le planificateur moins poussé que pour la Tesla. On se rend compte qu'il faut effectivement sortir de l'autoroute.

Le réseau Ionity n'est pas forcément super bien développé dans ma région, même si je peux disposer de bornes à 15km de chez moi, et sur le chemin retour de mon travail. Avec la recharge illimitée et gratuite pendant 1 an, ça fait quand même une petite économie (10.000km / an de trajets domicile travail, à raison de 22kWh en moyenne / 100km, à 59 centimes / kWh ça fait presque 1300€ d'offert :smile: ).
Sauf qu'avec l'i4, l'abonnement BMW Charging donne accès à des prix de charge bien inférieur à 59cts (40 cts pour la plupart des fournisseur. Bon l'économie via IONITY est encore de 880 euros.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Casto »

Davidcentrale a écrit : 28 déc. 2023, 17:48
Le planificateur de la i4 a corrigé les défauts de l’époque de la vidéo. (Juin 2022)

Maintenant on a bien les % prévus et à charger.
Reste que je n’ai pas trouvé comment privilégier Ionity dans la voiture. Du coup, ils m’en proposent toujours d’autres à la place.
Je pense qu'il faut le faire sur l'app.
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

Davidcentrale a écrit : 28 déc. 2023, 17:48
Le planificateur de la i4 a corrigé les défauts de l’époque de la vidéo. (Juin 2022)

Maintenant on a bien les % prévus et à charger.
C'est ce que j'avais cru comprendre en parcourant les nombreux postes.
Bon je confirme les chiffres donnés plus haut : on peut obtenir entre 15% et 18% sur les i4 dispo si immat avant 31/12.

Bon il me reste la nuit, et celle-ci est sensée me porter conseil ... A voir !
Je vais parcourir encore plus les postes pour mieux appréhender l'impact d'avoir à recharger sur un long trajet. J'ai l'habitude d'enchainer 8h de route d'une traite quand il m'arrive de descendre dans les landes ou le pays basque ...
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par mrj »

FB1980 a écrit : 28 déc. 2023, 16:32
J'ai regardé pas mal de vidéo, dont 1... qui comparait l'expérience entre l'i4, la Modèle 3 et la Volvo XC40 électrique.
Au final l'i4 arrive en 1er et malgré le planificateur moins poussé que pour la Tesla. On se rend compte qu'il faut effectivement sortir de l'autoroute.
@FB1980 Je ne suis pas sûr que ce soit pertinent. Rien n'empêche les Tesla de charger chez Ionity ou autre, donc de rester sur l'autoroute si le conducteur le souhaite. Ce n'est pas sur ce point (autonomie/durée totale du trajet) qu'une i4 peut se montrer supérieure, même si elle s'en sort bien par rapport à l'ensemble des ve.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

Je ne dis pas que c'est pertinent, mais c'est ce que les planificateurs des différents modèles ont proposé par défaut lors du test. Au final (de mémoire) il n'y a pas un seul des 3 véhicules qui n'est pas sorti de l'autoroute pour assurer le trajet.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par nucl3ar »

Casto a écrit : 28 déc. 2023, 18:41
Je pense qu'il faut le faire sur l'app.
Il faut définir les exploitants préférés via l'app et ensuite dans le planificateur de la voiture, on peut filtrer dessus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter