i4 e-drive 40 de Damien (Point des 40 000 km)

BMW i4 G26
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: i4 e-drive 40 de Damien (point des 20 000km)

Message par Pat25 »

Et la ptite cerise….. la décote de dingue -15000/ -20 000€ sur la première année. A cause d’un prix trop haut.. j’ai commandé la i4 quand le modèle 3 était a 51000€ donc l'écart n’etait plus fou…

Perso je reprendrai une tesla, je perdrais moins d’argent
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Ce n’est pas ce que disent Hertz et Sixt….
Pourquoi a t’elle était chez le concessionnaire aussi souvent?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Il est clair que nous avons franchi le pas de la BMW électrique un peu en pionniers.
J'ai fait le choix de la payer comptant, mais je me demande si je n'aurais pas dû la prendre en leasing.

Bon, si pour le moment je n'ai pas l'intention de la changer, j'en suis vraiment satisfait.

Globalement, la finition est tout de même très bonne, la plupart des matériaux sont de qualité.
La barrette de commande bouge en effet quand on appuie dessus, mais cela ne me choque pas. Idem pour les commandes autour de la molette iDrive.
Le basculeur qui remplace de levier de vitesse est top.
Le confort est extra, pour une voiture en 20 pouces avec 544 cv (avec susp pilotée). Je la trouve dynamique, joueuse et sur petites routes de campagne, je peux tenir un sacré rythme sans souci. On oublie presque le poids du bestiaux.

Pour avoir essayé la e40 en susp classique et 19 pouces, je la trouve moins confortable et à la fois moins précise que la M50 en 20.
Les sièges sont vraiment bons.
L'OS 8.5 est plutôt intuitif à mon goût.

Les bémols : une autonomie sur autoroute que je trouve insuffisante (en gros 250 km entre 2 recharges), une courbe de recharge qui démarre fort mais s'écroule vite, mais surtout de nombreux bruits de mobilier autour du hayon/coffre. Exactement comme sur mon ancienne 430d GC de première génération.

La suppression des LEDS sous les portières et dans les vide-poches des contreportes, l'absence du rangement à gauche du volant que j'ai dans mes BMW depuis 20 ans. Enfin, la direction copie un peu trop les défauts de la route, peut être les 20 pouces justement.

Quant à la question de savoir si le prix est justifié, cette voiture est top, mais très clairement 100 k€ prix catalogue, c'est bien trop cher. N'empêche, à refaire, je la reprendrais sans hésiter. :clin:
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

damientours a écrit : 09 avr. 2024, 20:44
On est sur une voiture thermique convertie en VE (ça on le sait) dans une marque traditionaliste qui garde les gimmicks du thermique avec, en vrac, le bouton start/stop, le levier de vitesse, le tableau de bord avec un ersatz de "compteur/compte tours" :marrant:, les loquets de porte et j'en passe.
C'est étonnant les goûts et les couleurs !
Je pense tout l'inverse de toi sur cette magnifique série 4 grand coupé qui ne ressemble pas à un VE venu de l'espace... mais au contraire à une vraie voiture comme je les aime !
Mais je respecte ta parole bien sûr.
Que chacun trouve VE à son pied :smile:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Oui tactile !
Prend un objet et tente de passer de Mode "Confort" à "Sport" et tu verras que cela ne marche pas.

La BMW est plein de détails qui en font un usage super agréable au quotidien, mais c'est ingrat et certains ne remarquent pas.

Quand je te vois négatif comme ça, je me demande bien pourquoi tu as acheté une i4! :yeuxciel:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Soann
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11

Message par Soann »

damientours a écrit : 09 avr. 2024, 20:44
On est sur une voiture thermique convertie en VE (ça on le sait) dans une marque traditionaliste qui garde les gimmicks du thermique avec, en vrac, le bouton start/stop, le levier de vitesse, le tableau de bord avec un ersatz de "compteur/compte tours" :marrant:, les loquets de porte et j'en passe.
Ya pas de bouton on/off sur tes appareils électriques chez toi ? Ta TV, ta cafetière, ton aspirateur, etc ? Nan parce qu'en fait je trouve ça bien de démarrer et arrêter ma voiture quand j'ai envie.
Le levier de vitesse n'existe plus, il reste une gachette, car effectivement il faut passer la marche arrière de temps en temps.
Le compteur (pas de compte tour non...) : tu parles du truc qui te permet de voir ta vitesse sans regarder l'écran central ?
Enfin bref, même s'il y a des bonnes idées chez tous les constructeurs, c'est pas parce que tu t'es habitué, et que personnellement une voiture avec un bouton et une pédale te convient, que ça convient à tout le monde.
De plus en plus de conducteurs et de constructeurs commencent à se rendre compte que le tout tactile ne fonctionne pas et augmente le nombre d'accidents, et le nombre de bouton revient à la hausse ces deniers temps sur les nouvelles voitures. Les petits clics qu'on peut faire sans quitter la route des yeux pour continuer de conduire sereinement.
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Message par nucl3ar »

Olivier_TFE a écrit : 10 avr. 2024, 07:05
Oui tactile !
Prend un objet et tente de passer de Mode "Confort" à "Sport" et tu verras que cela ne marche pas.
Alors ce n'est pas du tout tactile chez moi.
Testé ce matin.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Pat25 a écrit : 09 avr. 2024, 19:44
C’est fait exprès….. on parles de qualité pas d’ergonomie…
Il faut savoir reconnaître que cette voiture est bien oui mais pas parfaite…
Pour toi wince tout est parfait ? Tu en as pour ton argent? La valeur de la decote sur le marche de l’occasion est a la hauteur? Le service en concession?

Ce n’est pas une interpellation agressive, mais j’aimerais bien avoir ton avis, et si tu as des griefs, lâche les chevaux!!!!😂
Qu’est-ce qui est parfait dans ce bas monde ? Perso j’en suis très content. Les boutons en question ne me choquent pas du tout bien au contraire je trouve cela réussi. Les goûts et les couleurs. Oublie pas je l’ai acheté au tout début avec une remise sympa et je ne me suis pas tapé les 10k€ de hausse de prix… Le diamètre de braquage me dérange, le craquement que j’avais eu au départ au niveau du hayon que j’ai résolu mais saoulait aussi.
La décote, mais on sait qu’en achetant une auto tu perds un pognon dingue. Si tu veux gagner de l’argent achète un appart et met le en location… 😂
Mon pote s’est acheté une Taycan Sport Tourimo 130k€, elle avait un an, valeur neuve
170k€, au bout de 2 ans de possession, donc 3 ans l’auto et 30000 km, il a mis 4 mois pour la vendre à 80k€ !
Je la trouve super bien finie, le cuir ne bouge pas, j’adore la présentation ! Neue Klasse me fait très peur avec le pauvre écran central !
Le concessionnaire je n’ai pas de souci avec. Pour Noël ils m’ont offre un bon d’achat de 500 euros… tu veux que je dise quoi ? Et quand j’ai commandé l’i4 ils m’ont offert une paire de basket de pilotage puma BMW…
Certes j’ai attendu ma caisse plus d’un an comme beaucoup mais j’ai eu 3 voitures différentes en prêt en l’attendant.
Ce qui m’embête c’est quoi prendre après… je vais sûrement prendre un i4 en 2025 si NK ne me plaît pas car avec la LCI on aura plus de puissance et une plus grosse batterie avec des meilleures autonomies…
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Ca nous éloigne de la voiture de Damien, mais la Neue Klasse me fait très peur côté tarifs prévisibles. :interroge:

Pour ce qui est de la décote, je me rends compte que tu t'en fiches si tu achètes une voiture de qualité (matériaux et assemblages qui ne "bougent" pas) et que tu la gardes longtemps. Avant que les enfants ne quittent la maison et que je roule plus à moto, je changeais souvent. Maintenant que j'ai acheté ma dernière voiture il y a plus de huit ans (et que je change de motos plus souvent :marrant: ), quel que soit le prix de revente, elle m'aura coûté moins que de la changer tous les trois ans environ. Et de plus, c'est plus écolo : j'évite plus longtemps l'impact CO2 et autre de fabrication d'un véhicule neuf. :clin: Bref, sauf si kilométrage important ou besoins différents (enfant en plus...), autant se faire plaisir, même cher, si on peut s'accommoder d'une durée de possession plus longue (il faut juste fuir les LOA/LDD, dans ce cas, et payer comptant ou avec un crédit classique).
Dernière modification par mrj le 10 avr. 2024, 11:49, modifié 1 fois.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

je reprendrai une tesla, je perdrais moins d’argent
au dela de la remarque sur sixt et hertz qui n'est pas fausse non plus, coté hertz ce choix stratégique et les perte engendrée ont couté son poste à leur pdg.

perso quand j'ai essayé les tesla, je les trouve très bien quand on vient du monde "français" (peugeot, citroen, renault), mais je les trouve hyper cheap de partout quand on a l'habitude des allemandes. sans parler des options inexistante chez Tesla dont je ne pourrai me passer. c'est certes moins cher que bmw, mais les gammes sont complètements différentes.

ce n'est pas une critique envers tesla (je considèrerai probablement en seconde voiture quand le moment sera venu), ça reste une appréciation personnelle.

@cityzen60 le leasing est vraiment excessif sur ce modèle. par exemple que une config i40 à 72k, le leasing me coutait 60% du prix de la voiture sur 4 ans (43k€) avec un prix de rachat à 51k€, soit un total de 94k€ (+22k€ par rapport au prix catalogue). avec un crédit sans apport je sors à 79k€ en coût total.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

nucl3ar a écrit : 10 avr. 2024, 09:14
Alors ce n'est pas du tout tactile chez moi.
Testé ce matin.
Dans mon i4, je confirme ce qu'a dit @Olivier_TFE , si j'appuie avec un crayon ou un bout de plastique, impossible de passer de mode confort à sport ou tout autre mode.
Si je presse avec le doigt, cela fonctionne.
Il y a donc bien un système de reconnaissance tactile. Etonnant. :top: Sûrement pour éviter un changement de mode non désiré.
p
preherard
Débutant
Débutant
Voiture : i4 edrive 40

Message par preherard »

Wince a écrit : 10 avr. 2024, 11:30
Qu’est-ce qui est parfait dans ce bas monde ? Perso j’en suis très content. Les boutons en question ne me choquent pas du tout bien au contraire je trouve cela réussi. Les goûts et les couleurs. Oublie pas je l’ai acheté au tout début avec une remise sympa et je ne me suis pas tapé les 10k€ de hausse de prix… Le diamètre de braquage me dérange, le craquement que j’avais eu au départ au niveau du hayon que j’ai résolu mais saoulait aussi.
La décote, mais on sait qu’en achetant une auto tu perds un pognon dingue. Si tu veux gagner de l’argent achète un appart et met le en location… 😂
Mon pote s’est acheté une Taycan Sport Tourimo 130k€, elle avait un an, valeur neuve
170k€, au bout de 2 ans de possession, donc 3 ans l’auto et 30000 km, il a mis 4 mois pour la vendre à 80k€ !
Je la trouve super bien finie, le cuir ne bouge pas, j’adore la présentation ! Neue Klasse me fait très peur avec le pauvre écran central !
Le concessionnaire je n’ai pas de souci avec. Pour Noël ils m’ont offre un bon d’achat de 500 euros… tu veux que je dise quoi ? Et quand j’ai commandé l’i4 ils m’ont offert une paire de basket de pilotage puma BMW…
Certes j’ai attendu ma caisse plus d’un an comme beaucoup mais j’ai eu 3 voitures différentes en prêt en l’attendant.
Ce qui m’embête c’est quoi prendre après… je vais sûrement prendre un i4 en 2025 si NK ne me plaît pas car avec la LCI on aura plus de puissance et une plus grosse batterie avec des meilleures autonomies…
Bonjour Damien. Peux tu nous en dire plus sur le bruit de craquement au niveau du hayon ? Ca venait d'où ? Comment as tu réglé le probleme ?
d
damientours
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 e-Drive 40/ E30 325i ph1

Message par damientours »

@Olivier_TFE En effet, système de "reconnaissance tactile" mais pas "touches tactiles". C'est cette nuance que je n'avais pas saisie. Une bonne idée mais liée à l'utilisation d'un capteur à pression unique pour toute la plaque de bouton(s). My 2 cents. :coucou:
Je ne suis marié avec aucune marque et toutes ont des défauts. Mes remarques sont celles d'un utilisateur intensif. Ma voiture me plait mais est clairement "overpricée" en regard du résultat global. Et comme je ne suis pas un fan boy, je me plains en effet de ce qui me gène!

@preherard Ce n'est pas moi qui ai parlé de ça :smile:

@Soann
Justement, le contact se coupe même quand on n'en pas envie... En sortant de la voiture on est obligé de le remettre de toute façon si on veut repartir puisqu'il se coupe tout seul... Et oui j'ai des appareils électriques sans bouton on/off :sun:
J'ai parlé d'ersatz (ce qui remplace (qqch., qqn) sans le valoir) de compte tour. Je sais bien qu'il n'y en a pas. :yeuxciel:
Quand je parle de "vraies" VE c'est plutôt la conception globale que je vise. Gain de place interne plus important, poids diminué, consommation encore mieux maitrisée, courbes de charge plus "plates", utilisation plus intuitive (pas taper hein, c'est mon ressenti...) Les boutons ou pas, écrans ou pas ça reste du détail. Tout dépend des philosophies des marques.

Je prends une bière et des cacahouètes pour suivre mon post... :party:

RDV à 30000km!
BMW i4 E-drive 40 blanche 2023 - BMW E30 325i phase 1 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Mon cher Damien (si tu me permets) :coucou:

1 - N'as-tu pas essayé la i4 de manière bien "détaillée" avant de passer ta commande?
Car je comprends bien sûr que la i4 ne plaise pas à tout le monde, mais si tu viens de la recevoir il y 4 mois, non!
Ou alors si tu sais que tu te lasses de toutes tes voitures en quelques mois, tu as un problème et inutile de venir donner ton avis "déçu" sur les forums.

2 - Nombre de "défauts" que tu cites ne le sont pas, comme certains ont déjà répondu ci-dessus.

Pour ma part, le "loquet de verrouillage" - de dirai plutôt le "témoin de verrouillage" me permet de voir si ma voiture est verrouillée au lieu de tenter d'ouvrir une porte comme je le fait sur d'autres voitures. T'es-t-tu posée la question suivante: pourquoi BMW aurait mis ce "témoin" sur le montant des portes s'il ne servait à rien?! Car cela coûte à BMW.

J'ai l'impression que certains constructeurs ont réussit à faire croire que l'absence de certaines pièces est "pour faire moderne et ieux" alors qu'en réalité le but n'est que économie de fabrication! :yeuxciel:

Le bouton "ON/OFF" du moteur était là pour pouvoir descendre par ex. pour fermer le portail(...) mais les lois dans certains pays ont obligé BMW a couper le moteur dès qu'on ouvre la porte constructeur.

Les 3 boutons "Mode" ont j'ai l'impression un seul capteur d'appui pour les 3 mais un capteur tactile sur chaque bouton permet de savoir sur lequel on a appuyé. Cela évite le changement de mode en cognant le coude en virage et évite le vrai tactile (moins pratique si on est occupé par la route).

Etc, etc.

Je vois plein de choses où BMW c'est donné du mal pour le bien-être des occupants!
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Euh... Si, c'est ben d'avoir des avis non consensuels sur le forum (qui plus est de la part de quelqu'un qui roule beaucoup et peut comparer différents modèles).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Message par nucl3ar »

cityzen60 a écrit : 10 avr. 2024, 18:10
Dans mon i4, je confirme ce qu'a dit @Olivier_TFE , si j'appuie avec un crayon ou un bout de plastique, impossible de passer de mode confort à sport ou tout autre mode.
Si je presse avec le doigt, cela fonctionne.
Il y a donc bien un système de reconnaissance tactile. Etonnant. :top: Sûrement pour éviter un changement de mode non désiré.
Ah d'accord sous cet angle là, j'avais pas compris, autant pour moi. Mais je découvre quand même.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

mrj a écrit : 10 avr. 2024, 19:45
Euh... Si, c'est ben d'avoir des avis non consensuels sur le forum (qui plus est de la part de quelqu'un qui roule beaucoup et peut comparer différents modèles).
Oui, mais j'ai bien précisé "si tu sais que tu te lasses de toutes tes voitures en quelques mois".

Car faire du buzz avec des défauts non avérés n'aide pas à avoir des infos "justes" sur Internet.
D'autant que ça manque de précision: quelles jantes, pneus, suspension?
d
damientours
Membre actif
Membre actif

hop, re bière/cahouètes.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Oui tout débat n'a d'intérêt que si le contexte est connu et les arguments clairement exprimés :smile:

Nous craignons tous des jugements à l'emporte pièce !
Continuons dans la sérénité avec nos arguments :
J'adore ma i4 :langue:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
d
damientours
Membre actif
Membre actif

Re: i4 e-drive 40 de Damien (point des 30 000km)

Et hop, 30000km passés hier soir. :sun: Moyenne de 19,8 kWh depuis la réception le 4 décembre.
Beaucoup d'autoroute (70-80%), mode confort, respect des limitations (+2km/h compteur), conduite globalement souple, seul avec en moyenne 30 kg de matériel.

Ma BMW est formidable! Vraiment aucun défaut, une masterclass! On reconnaît bien là ce grand motoriste et ce fabricant expérimenté qui enchante mon quotidien comme aucune autre marque ne peut le faire. BMW est entré de plein pied dans l'ère électrique en nous proposant, sans aucun doute, ce qui se fait de mieux dans ce domaine. La copie est parfaite, tout y est: performances de haut vol, confort absolu, efficience imbattable! :coucou:

Ca se voit? :party:
Répondre