Tout à fait en phase avec ton ressenti positif sur l'iconic sound .Wince a écrit : 03 sept. 2024, 20:49Perso je ne veux épater personne je suis 80% du temps seul dans l’auto… Par contre je ne voudrais pas d’une voiture qui n’a pas ce type de son. Lorsque je regardais la Taycan c’est l’option que je rajoutais toujours, le prix de l’option est à 450 euros de mémoire…
Cela me permet au son de savoir si je monte dans les tours comme sur une thermique, lorsque je lève le pied j’ai un son qui me fait comprendre que l’auto utilise le frein moteur, je sais rien qu’à son si je suis à bas régime, mi régime, etc
Je conduis tout le temps en mode confort, le son est très discret à peine audible, en eco pro pas de son et en sport ou sport plus cela devient en effet un peu plus caricatural mais participe pleinement à l’ambiance et au plaisir, donc parfait. Je comprends par contre qu’on a pas envie de mettre 250 euros dans cette option et qu’ensuite on trouve une justification à son inutilité prétendue….
Je l’ai déjà dit et je le redis pour moi c’est indispensable.

J'ai payé par chèque, j'imagine qu'ils attendent le transfert de l'acompte avant de passer la commande.Olivier_TFE a écrit : 13 oct. 2024, 10:25Dans ton cas, ce n'est pas BMW qui est "dur à comprendre" ni en cause!!!
Ton vendeur est nul, tout simplement.![]()
• "commande faite dans les 10jours suivant la signature" => mais on rêve, là?! Mon concessionnaire a passé commande le jour même où j'ai versé l'acompte.
Et même si les délais réels sont durs à prévoir (aléas divers pour le constructeur: usines, guerres, appro, normes changeantes, etc), BMW donne rapidement un délai indicatif, comme l'ont confirmé plusieurs ici sur ce forum.
Merci de conseil. J’essayerai ça. Je reste tout de même surpris, je dirai même encore plus avec ta réponse : là CC de Velizy est la plus grosse concession de France, un des plus grosses d’Europe. Du coup, s’il y a cette logique de pre-commande, c’est surprenant qu’ils ne pratiquent pas ça dans cette grosse CC.Olivier_TFE a écrit : 13 oct. 2024, 09:31Les grosses différences de délais ont une explication simple:
Il y a des concessions qui ont régulièrement des pré-commandes pour des i4 eDrive40 (la plus vendue), donc si un clients passe commande, il est possible de modifier la config. sur la pré-commande et hop! Le délai est court (2-4 mois).
J'ai eu cette chance à Tenerife (concession employant plus de 80 personnes): i4 eDrive40 commandée 26/11/23 et reçue dès 31/1/24 (2 mois), malgré la perte de temps pour le bateau Continent => Canaries.
@Panini : essaye de voir avec une autre concession en leur demandant s'ils ont des pré-commandes sur i4 eDrive40...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute