Cle ne fonctionne plus

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
C
Cyril.63
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 08 sept. 2018, 17:03
Voiture : Porsche 997 s

Cle ne fonctionne plus

Message par Cyril.63 »

Bonjour à tous, sur mon x1 f48 j ai eu hier soir un gros soucis de clé. Mon vehicule stationné dans mon garage (non fermé à clé). J etais dans l impossibilité de démarrer un message me disant de rapprocher la clé de la colonne de direction. Ce qui a permis de demarer le vehicule. Au moment de le fermer à clé, j avais beau appuyer sur le bouton, ca ne fonctionnait pas. J ai pensé tout de suite. Une fois remplacé, ca ne marche toujours pas. Pouvez vous me donner la procedure pour reprogrammer ma clé. Je sais que les anciennes bmw il y avait une manip.
Par avance merci
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Cle ne fonctionne plus

Message par TFA »

As-tu vérifié si ta pile "neuve" est d'une part de la bonne référence et si elle est en bon état. Il arrive souvent que des piles neuves soient défaillantes.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X3 G45 30e (ex X1 sDrive 20i 192ch LCI)
Localisation : Montpellier

Re: Cle ne fonctionne plus

Message par AS2019 »

De mémoire (mais je peux me tromper), la tension fournie par la pile pour la télécommande BMW est une peu différente (3,1 ou 3,2V :scratch:)
Mieux vaudrait celle-ci à mon avis :
https://www.accessoires-bmw.fr/pile-pou ... 1-f48.html
C
Cyril.63
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 08 sept. 2018, 17:03
Voiture : Porsche 997 s

Re: Cle ne fonctionne plus

Message par Cyril.63 »

J ai remplacé la pile donc pour moi elle est neuve. Maintenant je peux mesurer sa tension. Ou alorsje peux intervertir les piles des 2 cléset voir ce que ça donne
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Cle ne fonctionne plus

Message par X1man »

Oui et si ce n'est deja fait regarde bien que c'est une CR2450 (à ce que je vois sur la photo precedente) ou la même "CRXXXX", sinon çà marchera pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 22 juin 2022, 10:41
Voiture : 330e xDrive G21 LCI
Localisation : Alsace

Re: Cle ne fonctionne plus

Message par Fred_385 »

Sinon, tu trouve sur Youtube des vidéos pour expliqué la procédure de réinitialisation, je pense que celle la devrait faire l'affaire ;)

C
Cyril.63
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 08 sept. 2018, 17:03
Voiture : Porsche 997 s

Re: Cle ne fonctionne plus

Message par Cyril.63 »

X1man a écrit : 25 oct. 2022, 12:01
Oui et si ce n'est deja fait regarde bien que c'est une CR2450 (à ce que je vois sur la photo precedente) ou la même "CRXXXX", sinon çà marchera pas ;)
Dans le manuel d utilisation est mentionné une cr2032. Peut etre est ce la mon erreur, j ai installé une 2025. Je vois tout a l heure en sortant du travail car j ai interverti les piles des 2 clés. En esperant que ça soit bien ca
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Cle ne fonctionne plus

Message par X1man »

You're welcome ;)
des fois c'est des trucs cons comme çà... :lol!: çà m'est arrivé aussi.
Allez on croise les doigts et çà va le faire!
C
Cyril.63
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 08 sept. 2018, 17:03
Voiture : Porsche 997 s

Re: Cle ne fonctionne plus

Message par Cyril.63 »

Verdict ça marche. Mes piles sont a 3.1v. Je me suis rendu compte à la mesure de la tension que j avais 0v a cetains endroits du perimetre de la pile. Certainement un debut d oxydation invisible a l oeil nue. Ayant toujours ma clé dans ma poche certainement qu avec le temps la pile a prit un peut d humidité. Un bon nettoyage et c est reparti pour un tour👌
C etait la panne con
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Cle ne fonctionne plus

Message par X1man »

:Top:
K
KIKI54
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 30 août 2025, 08:56
Voiture : BMW X1 F48

Re: Cle ne fonctionne plus

Message par KIKI54 »

Bonjour,
Sur mon X1 F48 de 2019 ma clé ne fonctionne plus , pile changée de 3,20 V, toujours même problème .
Je suis allé chez le concessionnaire BMW , on m'a demandé si j'avais changé la pile et ou je l'avait acheté .
Il m'on mis une pile neuve VARTA CR2032 et tout fonctionne .
Pile de grande surface perde de leur puissance ( trop vieille ) malgré que leur tension est de 3,20 volts .
4€ la pile Varta .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter