homogène stratifier E87 (résolu)

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
r
rembaldi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2025, 12:58
Voiture : bmw serie 1 E87 de 2008

homogène stratifier E87 (résolu)

Message par rembaldi »

bonjour
je vais vous soumettre une pointure, ca fait 2 mois que je me bats avec mais toujours pareil.
alors voila une BMW série 1 E87 de 2008 moteur N43.
voila vous êtes prévenu :marrant:

alors le problème dans un premier temps.
la voiture démarre bien tourne bien pendant 3 min, puis ralenti instable, défaut moteur des fois pas toujours et au delphi des fois c'est écrit raté cylindre des fois 1 et 4 ou 2 et 4 ou 2 et 3 c'est jamais pareil et en dessous c'est écrit désengagement des cylindres, une galère.

ce qui est au dessus c'est a l'heure actuel

alors en premier j'ai changement la pompe haute pression elle faisait un bruit mon dieu :langue:
elle a marcher un peu mieux donc j'ai continuer, ensuite bougies, bobine, rien de mieux
ensuite suspicion avec les lambda donc j'ai changer les 3 les deux lambda et la nox, rien de mieux.
j'ai eu un doute sur la pédale d'accélération j'en ai essayer une autre rien a changer toujours pareil.
après la pédale j'ai changer le papillon, toujours pareil
j'ai démonter et nettoyer les vanos ils marchent très bien.
j'avais une remonter a l'ordi du régulateur de pression statique, l'espèce de vanos coincer derrière l'alternateur.
il était mort je l'ai changer.
puis avec delphi j'avais remarquer une chose troublante la température d'échappement commençais a 53 degré et en accélérant la température descend jusqu'à 45 degré :choque: pas normal ca, donc j'ai changer la sonde de température toujours pareil. donc par déduction je me suis dit cherche pas le calculo en a un coup dans les carreaux, j'ai donc acheter un kit sur ovoko que j'ai monter et c'est toujours pareil la température descend au lieux de monter.

une petite précision elle reste bloquer en mélange homogène quand des fois elle arrive a se mettre en mélange stratifier le ralenti et niquel et l'auto roule bien

voila si il y a des candidats pour un cas sévères je suis preneur moi j'ai plus d'idée je suis out, c'est dommage c'est une belle auto

merci par avance a ceux qui savent, moi je sais plus :pleure:
Dernière modification par rembaldi le 02 sept. 2025, 17:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: homogène stratifier E87

Message par music2105 »

Tu fais un reset des défauts , et ensuite tu redonnes tes défauts qui réapparaissent ici …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
r
rembaldi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2025, 12:58
Voiture : bmw serie 1 E87 de 2008

Re: homogène stratifier E87

Message par rembaldi »

bonjour
je l'ai déjà fait 500 fois,
ce qui ressort au bout d'un moment c'est raté moteur cylindre 2 et 3 ou 1 et 3 c'est jamais pareil.
et biensur désactivation des cylindres.
rien d'autre
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: homogène stratifier E87

Message par music2105 »

Donne-moi les codes défauts pour voir ce que je peux trouver de mon côté …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
En ligne
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1091
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: homogène stratifier E87

Message par trebila »

Capteur point mort haut ?
Injecteurs?
Pompe immergée ?
Test de compression effectué ?

Il faudrait un extract complet des codes quand le mode dégradé survient.
r
rembaldi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2025, 12:58
Voiture : bmw serie 1 E87 de 2008

Re: homogène stratifier E87

Message par rembaldi »

alors je reviens vers vous
depuis j'ai acheter une machine pour nettoyer les injecteurs la autool ct400 qui gere le 120v
j'ai passer plus de 6h a nettoyer les injecteurs c'était pas du luxe.

mais nous en sommes toujours au meme point, elle se met pas en stratifier et donc tourne comme une patate.
j'ai plus d'idée la je suis perdu
code d'erreur toujours pareil 29d0 et 29c0 rien d'autres.
quand elle se met en stratifier c'est bon le ralenti est niquel.
on la démarre a froid impeccable et au bout de 3 ou 4 min c'est une patate et elle désengage les cylindre en général le 1 et 4. j'ai inverser les injecteurs on va dire mélanger recodé et pareil 1 et 4

c'est le mystère total cette auto :langue:
r
rembaldi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2025, 12:58
Voiture : bmw serie 1 E87 de 2008

Re: homogène stratifier E87

Message par rembaldi »

bon je voit que le post intéresse pas des masses, mais c'est pas grave.
je vais vous mettre la réponse après 4 mois de recherche.
je rappel les symptômes, démarrage a froid niquel elle tourne bien, puis au bout de 2 min elle commence a boité pour enfin couper elle meme les cylindres, généralement dans mon cas le 1 et 4.
hors mis au ralenti la voiture marche pas mal en roulant.

voila la réponse
sous l'admission il y a un tuyau métallique pris sur l'admission qui va jusqu'à la vanne EGR derrière le moteur.
un petit malin a du desserré démonter ou je sais pas quoi, la pipe d'amission en plastique sans débrancher la batterie, comme le + du démarreur est 2cm en dessous du tuyau il a fait un court circuit qui a percer le tuyau donc prise d'air a l'admission ( voir photo )

si j'avais pas pris la décision de démonter la vanne EGR pour voir son état je chercherait encore.

voila si ca peu servir a d'autre c'est une panne a la con

Image
En ligne
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1091
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: homogène stratifier E87 (résolu)

Message par trebila »

:clin: Merci pour le partage
Avatar de l’utilisateur
kerpaper
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2024, 17:02
Voiture : BMW118 I 136CH 2019 Pack M/ BMW M2 2018 370CH /TOYOTA YAGO
Localisation : a coté de la mer

Re: homogène stratifier E87 (résolu)

Message par kerpaper »

+1 :top:
r
rembaldi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2025, 12:58
Voiture : bmw serie 1 E87 de 2008

Re: homogène stratifier E87 (résolu)

Message par rembaldi »

étant ancienne administrateur de forum je sais que les réponses sont importante, de la mon post et réponse :clin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter