Mon i4 eDrive35 M-Sport

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mon i4 eDrive35 M-Sport

Message par Davidcentrale »

Pour le message de la batterie 12v, c’est visiblement un bug logiciel car plein de gens ont eu ce message.
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Messages : 251
Inscription : 02 déc. 2025, 09:49
Voiture : BMW i4 eDrive35

Re: Mon i4 eDrive35 M-Sport

Message par Rbart »

En tous cas je salue BMW qui m'a contacté rapidement suite à mon message pour me confirmer que c'était bien un bug sur leur infra.
J'apprécie cette réactivité (ce qui prouve bien que je ne suis pas tout le temps négatif comme certains me le reprochent).
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mon i4 eDrive35 M-Sport

Message par Davidcentrale »

De fait tu reconnais être régulièrement négatif. :langue:
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Messages : 251
Inscription : 02 déc. 2025, 09:49
Voiture : BMW i4 eDrive35

Re: Mon i4 eDrive35 M-Sport

Message par Rbart »

Je suis négatif quand il y a quelque chose qui ne me convient pas.
Je ne trouve pas ça anormal.
J'essaye d'être juste et d'avoir des exigences en rapport avec ce que j'ai payé et la réputation de qualité du produit.
Quand c'est bien je le dis (confort, insonorisation, look, réactivité du SAV ...) mais il y a aussi des choses décevantes (efficience, logiciel, clim moyenne, poids, inconvénients de la plateforme thermique, mesquineries d'équipement ...).
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mon i4 eDrive35 M-Sport

Message par Davidcentrale »

Je n’ai pas de problème avec l’efficience. Je l’ai maintes fois prouvé dans la rubrique conso.
La Clim, aucun problème non plus. C’est le principe de fonctionnement chez BmW depuis des années et même des décennies.
Logiciel ? On peut toujours faire mieux (pas toujours facile d’y retrouver ses petits) mais c’est un problème général. Problème qui s’estompe souvent à force d’utilisation.
Poids : c’est pas une ballerine, c’est sur mais elle est se situe dans la bonne moyenne surtout avec une plateforme multi-energies.
Plateforme multi énergies ? Bah tu le sais quand tu achètes, donc tu sais ce que tu as avant. Perso on n’est plus que 2 et c’est un grand coupé. Je ne la considère donc pas comme une vraie familiale et le tunnel, je m’en fous pas mal. C’est une voiture pour 4. Pour 5 mieux vaut prendre autre chose.
Mesquineries d’équipements : je ne trouve pas. L’essentiel est toujours là. Ce n’était pas forcément le cas y’a 15-20 ans.
La politique d’options a toujours été comme ça chez BMW mais on peut l’étendre à l’ensemble des marques allemandes. De VW à Porsche. Le modèle des allemands, c’est une voiture de base + 20% en options. Et côté équipement, c’est généralement les plus high tech. Les HUD, les phares lasers (même s’ils ont abandonné), les Matrix, les clims tri ou quadri-zone et tutti quanti, tu ne les retrouves pas forcément chez les généralistes. Ou même les spécialistes comme Tesla. En revanche tu les paies.
Chez Peugeot, tu n’as plus d’option Focal sur les 208-2008-308 même en finition GT Exclusive. C’est du no name 6HP. Pourtant la 2008 et la 308 ont eu droit à leurs débuts au Focal.

Côté mesquineries, il y a d’autres constructeurs qui en ont. Comme Ford qui propose le kit crevaison en option !! Ça c’est une mesquinerie. (Il me semble que sur l’i4 c’était aussi le cas).
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Inscription : 06 mai 2024, 17:22
Voiture : BMW i4 eDrive 40
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Mon i4 eDrive35 M-Sport

Message par Urbinou »

Oui oui, 65 euros... (en 07/2023)
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Messages : 251
Inscription : 02 déc. 2025, 09:49
Voiture : BMW i4 eDrive35

Re: Mon i4 eDrive35 M-Sport

Message par Rbart »

Tout à fait, d'ailleurs la mienne ne l'a pas (je ne rappellerai pas le prix catalogue de la voiture).
Je ne vais pas revenir sur tous les points, on ne sera pas du même avis et j'ai déjà développé.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mon i4 eDrive35 M-Sport

Message par Davidcentrale »

Urbinou a écrit : Hier, 11:30
Oui oui, 65 euros... (en 07/2023)
C'est ça. Avant tu avais des Runflat et donc pas besoin de kit de gonflage. Cela dit, je n'ai jamais crevé en 15 ans de BMW...sauf aux USA avec le X7 de location. Bon, j'avais roulé pas mal sur une route non bitumée...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Inscription : 06 mai 2024, 17:22
Voiture : BMW i4 eDrive 40
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Mon i4 eDrive35 M-Sport

Message par Urbinou »

Pas encore crevé non plus, mais il m'a bien dépanné pour regonfler des vélos dans une location de vacances !
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Messages : 251
Inscription : 02 déc. 2025, 09:49
Voiture : BMW i4 eDrive35

Re: Mon i4 eDrive35 M-Sport

Message par Rbart »

D’un autre côté, il y a relativement peu de cas où on répare une crevaison avec ce type de kit …
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mon i4 eDrive35 M-Sport

Message par Davidcentrale »

Il me semble que c'est de la mousse. Ca ne répare pas mais ça permet de finir sa route.
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Messages : 251
Inscription : 02 déc. 2025, 09:49
Voiture : BMW i4 eDrive35

Re: Mon i4 eDrive35 M-Sport

Message par Rbart »

Si c'est juste un petit trou bien placé oui, mais une entaille ou un trou sur le flanc, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 510
Inscription : 12 juil. 2025, 18:42
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport
Localisation : Île-de-France

Re: Mon i4 eDrive35 M-Sport

Message par Newbee91 »

Alors moi je ne l'avais pas non plus à la livraison. Comme le vendeur n'avait pas l'air très enthousiaste pour gérer le sujet et que je partais en congés quelques jours plus tard j'ai pris un exemplaire qui était dispo au magasin (bien plus cher que 65 euros :peur: ... mais je m'en moque un peu ça passe sur la société et je n'avais pas de temps à perdre, je venais déjà de laisser la voiture pour changer une caméra de rétro, hors de question que je repasse encore une fois plus tard)

A ce sujet pour ceux qui sont en LLD/LOA.
La résine du kit a une date limite d'utilisation. Si elle est périmée à la restitution, on vous la refacture :insulte:

Merci @Rbart pour le partage de l'info sur le bug côté BMW
Ils ont été réactifs pour te répondre, par contre ce n'est pas très malin de ne pas faire une communication générale pour éviter les remontées clients, les appels en concession, surtout à une semaine des vacances scolaires...
Avatar de l’utilisateur
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 510
Inscription : 12 juil. 2025, 18:42
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport
Localisation : Île-de-France

Re: Mon i4 eDrive35 M-Sport

Message par Newbee91 »

Rbart a écrit : Hier, 12:48
Si c'est juste un petit trou bien placé oui, mais une entaille ou un trou sur le flanc, c'est mort.
Oui ça tu n'y peux rien quoiqu'il arrive, les joies de la fin des roues de secours

Il y a le gonfleur qui se fixe sur la route qui utilise la force centrifuge en roulant, mais bon mieux vaut ne pas crever (j'ai un collègue qui a crevé 2 fois en 2 mois alors qu'il n'avait pas crevé depuis des années)
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mon i4 eDrive35 M-Sport

Message par Davidcentrale »

La loi des séries. Quand j'avais vendu ma 407 à mon pere, il avait crevé 3 fois en 4 mois. Un gag.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter