Nouvelle BMW i3 2026 : Photos, Tarifs et Caractéristiques

BMW i3 Neue Klasse 2026
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle BMW i3 2026 : Photos, Tarifs et Caractéristiques

Message par Davidcentrale »

Tout s'entend et c'est en ça que d'avoir plusieurs tailles de batterie reste pertinent.
Le probleme c'est qu'au lancement, on a que le choix de la tres grosse avec le gros moteur qui est assez inutile en France, ce qui implique aussi des prix élevés.

Du coup, à ce jour, on n'a pas trop le choix justement. Mais ça viendra.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Rbart a écrit : Aujourd’hui, 11:21
A la base on passe du VT au VE pour des raisons environnementales.
Mettre des batteries surdimensionnées est contreproductif pour plein de raisons.
Le but est juste de rassurer ceux qui sont effrayés à l'idée de s'arrêter toutes les 2/3h, mais d'un point de vue environnemental, c'est une aberration.
On arrive à des familiales qui font plus de 2.2T qui vont trainer une batterie surdimensionnée tous les jours pour éventuellement rendre un poil plus confortables 3 voyages par an.
Ca me parait plus sain d'avoir une recharge rapide et une batterie qui ne pese pas 1T.
Ben non, on passe au VE car on n’a pas le choix ! Car je n’ai pas envie de payer 80000 euros de malus en plus d’avoir payé 28000 euros de tva pour une m3 et en plus devoir payer une carte grise 3500 euros qui rentre aussi dans la poche de l’état !
Qu’ils annulent le malus auto, arrêtent les subventions honteuses et plus personne n’achète de VE :clin:
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Ne pas voir que sa petite personne, beaucoup de gens ont d'abord une motivation environnementale.
Puis quand on y a goûté hein... hors de question personnellement de revenir au thermique.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Oui bien sûr ! :marrant:
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Une projection intéressante des futures stations de recharge sur autoroute avec la cohabitation des charges rapides et des charges lentes.
La conclusion est plutôt surprenante !

Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

Wince a écrit : Aujourd’hui, 14:17
Ben non, on passe au VE car on n’a pas le choix ! Car je n’ai pas envie de payer 80000 euros de malus en plus d’avoir payé 28000 euros de tva pour une m3 et en plus devoir payer une carte grise 3500 euros qui rentre aussi dans la poche de l’état !
Qu’ils annulent le malus auto, arrêtent les subventions honteuses et plus personne n’achète de VE :clin:
Quand je dit "on", je ne parle pas de moi, mais d'un choix de société.
Il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez. S'il y a des aides, c'est pour orienter les choix pour des raisons environnementales et de souveraineté énergétique.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Wince a écrit : Aujourd’hui, 14:17

Je suis passé au VE d'abord pour le cout de roulage. 15 EUR les 1000 kms en i4 au quotidien vs 120 EUR au GO (avec un GO à 2 EUR)
Ensuite parce qu'en RP, les ZFE nous imposait au mieux Crit'air 1. Aujourd'hui, on ne sait plus trop ce qu'il en est des ZFE, c'est la confusion totale.
La dépendance aux dictatures. (oui je sais la Chine en est une aussi mais c'est du One Shot à la fabrication)

La carte grise ne rentre pas dans la poche de l'état mais dans celle des régions.

Je ne suis pas contre les malus mais je considere aussi qu'ils vont trop loin. Le malus au poids est une blague. C'est juste qu'ils cherchaient comment encore taxer. Aujourd'hui il y a une réunion entre constructeurs et gouvernement pour réfléchir à comment relancer les ventes. Il y a quelqu'un qui semble avoir connecté son cerveau la haut et s'est aperçu que chaque année depuis 2020, on avait 30% de ventes en moins vs 2019 et qu'à la fin, ça representait beaucoup d'argent en moins dans les caisses. En cette période difficile du budget de l'état, on s'aperçoit enfin que gagner 1 milliard dans les malus c'était bien inférieur aux 3 milliards de TVA perdus. (estimation de 600000 voitures x 5000 de TVA en moyenne).
D'autant plus que le bonus ne leur coute plus 1 centime.
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

pour en revenir (un peu) à l'i3, si j'extrapole le configurateur de l'iX3, il y a un truc qui m'agace c'est le fait que l'option Hifi HK n'est plus disponible isolément comme pour l'i4 mais oblige à prendre le pack avec l'afficheur HUD dont pas mal de commentateurs disent qu'à avec l'excellent panoramic vision qui est un des "marqueurs" de la Neue Klasse, il n'apporte pas grand-chose :diable: Je suppose que ça sera pareil sur la i3... pas génial
Répondre