

Ben non, on passe au VE car on n’a pas le choix ! Car je n’ai pas envie de payer 80000 euros de malus en plus d’avoir payé 28000 euros de tva pour une m3 et en plus devoir payer une carte grise 3500 euros qui rentre aussi dans la poche de l’état !Rbart a écrit : 11 juin 2026, 11:21A la base on passe du VT au VE pour des raisons environnementales.
Mettre des batteries surdimensionnées est contreproductif pour plein de raisons.
Le but est juste de rassurer ceux qui sont effrayés à l'idée de s'arrêter toutes les 2/3h, mais d'un point de vue environnemental, c'est une aberration.
On arrive à des familiales qui font plus de 2.2T qui vont trainer une batterie surdimensionnée tous les jours pour éventuellement rendre un poil plus confortables 3 voyages par an.
Ca me parait plus sain d'avoir une recharge rapide et une batterie qui ne pese pas 1T.


Quand je dit "on", je ne parle pas de moi, mais d'un choix de société.Wince a écrit : 11 juin 2026, 14:17Ben non, on passe au VE car on n’a pas le choix ! Car je n’ai pas envie de payer 80000 euros de malus en plus d’avoir payé 28000 euros de tva pour une m3 et en plus devoir payer une carte grise 3500 euros qui rentre aussi dans la poche de l’état !
Qu’ils annulent le malus auto, arrêtent les subventions honteuses et plus personne n’achète de VE![]()

Wince a écrit : 11 juin 2026, 14:17Ben non, on passe au VE car on n’a pas le choix ! Car je n’ai pas envie de payer 80000 euros de malus en plus d’avoir payé 28000 euros de tva pour une m3 et en plus devoir payer une carte grise 3500 euros qui rentre aussi dans la poche de l’état !
Qu’ils annulent le malus auto, arrêtent les subventions honteuses et plus personne n’achète de VE![]()



Exact!Urbinou a écrit : 11 juin 2026, 14:26Ne pas voir que sa petite personne, beaucoup de gens ont d'abord une motivation environnementale.
Puis quand on y a goûté hein... hors de question personnellement de revenir au thermique.



Ça c'est une super idée pour pousser à la consommation. Audi et Mercedes font exactement la même chose depuis longtemps. BMW était un peu moins dans cette tendance mais la NK semble amener la même tendance que je trouve mois aussi très pénible. Avoir des packs "cohérents" (exemple : Pack M Sport Pro) ou des packs "économiques" pour avoir un prix plus bas tout en laissant les options disponibles individuellement. Mais le mélange d'options qui n'ont rien à voir les unes avec les autres c'est vraiment pénible pour avoir une configuration vraiment personnalisée.Eomer27 a écrit : 11 juin 2026, 18:39pour en revenir (un peu) à l'i3, si j'extrapole le configurateur de l'iX3, il y a un truc qui m'agace c'est le fait que l'option Hifi HK n'est plus disponible isolément comme pour l'i4 mais oblige à prendre le pack avec l'afficheur HUD dont pas mal de commentateurs disent qu'à avec l'excellent panoramic vision qui est un des "marqueurs" de la Neue Klasse, il n'apporte pas grand-choseJe suppose que ça sera pareil sur la i3... pas génial







Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute