BMW-501-Le-petit-Prince-2015

Il y a des films qui marquent leur époque. L’adaptation du Petit Prince par Mark Osborne, connu pour nous avoir déjà enchantés avec Kung Fu Panda en 2008, sera certainement de ceux là. Annoncé comme la sortie cinématographique de l’été, il mêle avec beaucoup de finesse émotion, rêve et fantaisie.

Lorsqu’il travaille sur ce nouveau film, Mark Osborne tombe sous le charme de la BMW 501, surnommée en allemand « Barock Engel » soit l’ « ange baroque », limousine mythique des années 1950.

Il fallait une voiture pour l’aviateur excentrique qui parcourt le monde, un des personnages centraux du Petit Prince ; Elle sera inspirée de ce modèle unique, aux lignes intemporelles, qui a marqué l’histoire de BMW.

C’est ce même goût pour le voyage, l’aventure et le respect de l’environnement qui réunissent l’adaptation du chef d’œuvre d’Antoine de Saint Exupéry, et la marque BMW.

Le Petit Prince est sorti en salle le 29 juillet . Cette date coïncide avec la celle de la commercialisation de la BMW Série 2 Gran Tourer, le premier monospace 7 places selon BMW, la voiture la plus familiale que la marque ait conçue.

BMW-501-Le-petit-Prince-2015
BMW 501 Le petit Prince 2015

Dans les années 1950, la BMW 501 avait déjà marqué son époque. BMW s’est forgé une réputation de constructeur de berlines sportives et est entré dans l’histoire en lançant le premier moteur V8 allemand en aluminium léger. Une voiture en accord avec cette époque qui incarne le progrès technique et offre un confort résolument moderne.

La BMW 501 fut présentée au Salon International de l’Automobile de Francfort (IAA) en 1951. Moteur 6 cylindres en ligne (le V8 arrivera quelques années plus tard), traction arrière et équipement de luxe marquent le point de départ d’une success story, servant de référence aux voitures de prestige dynamiques et même à la BMW Série 7 actuelle.

Les courbes élégantes sur les flancs, la calandre BMW classique sur le devant et les phares intégrés dans les ailes ont rapidement valu à la BMW 501 le surnom d’« Ange baroque ».

Les connivences entre ce nouvel opus de Mark Osborne et BMW sont légions. C’est avec beaucoup de fierté que BMW accompagne le Petit Prince, pour écrire une page d’aventure et de poésie.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts