BMW Occasion

Aujourd’hui BMW est au marché de l’occasion ce que Renault est au marché du neuf : la n°1 ! Aller acheter une BMW d’occasion en Allemagne n’est plus aussi rare qu’avant. Revendre sa BMW en France se fait à très bon prix aussi. Qu’est-ce qui motive donc de nombreux Français à traverser le Rhin pour acquérir une berline Allemande ? Comment bien vendre sa voiture BMW en France ? Voici quelques infos pour vous éclairer.

Faire le déplacement en Allemagne pour aller s’acheter sa “BMW” est une habitude bien française, à tel point que certains topics sur le forum se consacrent entièrement à ce sujet. Ici par exemple. Quelles sont les raisons qui poussent à importer une BMW ?

BMW Occasion
BMW Occasion

Les BMW sont réputées pour leurs performances, leur qualité de fabrication et leur robustesse. Sur les forums, nombreux sont les amateurs à reconnaître qu’il s’agit d’une marque qui présente rarement de gros problèmes. De plus, les modèles récents ou neufs sont particulièrement bien équipés. Parmi les options BMW intéressantes, on retient notamment : l’affichage tête haute intégré au pare brise, la navigation multimédia, le BMW Connected Drive, le ‘pilote automatique’ en embouteillage et les écrans 10″ de navigation. Mais la marque BMW, c’est aussi une conception qui lui a valu d’être élue dans les catégories “Agrément” et “Design” du Grand Prix des marques automobiles 2013.

Même d’occasion, les modèles BMW sont abordables. En Allemagne, les BMW se vendent aux tarifs locaux TTC dits “brutto”, à des prix souvent compétitifs. Cette manne attire bien sûr de nombreux Français outre-Rhin. La France n’est toutefois pas la seule intéressée par le haut de gamme BMW de seconde main.

Nouveau moteur 28i pour le X1

L’acheter c’est bien, la revendre c’est mieux ! De ce côté-là, il n’y a pas de souci à avoir : l’enseigne BMW est plébiscitée dans l’Hexagone. En 2013, elle a été élue marque préférée des Français en remportant le Grand Prix des marques automobiles devant Audi et Honda.
Quand on possède un modèle récent en France (de moins de 5 ou 10 ans), on a un certain nombre de points forts à faire valoir lors de sa revente. Parmi eux, on retrouve : la bonne visibilité de l’annonce, les équipements de série, la BVA , l’Interface bluetooth avec streaming audio et port USB (pour les moins anciennes !), les jantes alliage et des volumes de coffre plutôt confortables.

Selon plusieurs enquêtes, en 2014 certaines BMW se vendaient près de 3 000 euros plus cher que d’autres Mercedes-Benz et 7 000 euros de plus que certaines Audi à gamme identique. La marque bicolore se montre donc particulièrement avantageuse pour la revente.

De tels chiffres sont rassurants et expliquent facilement l’engouement des Français pour BMW. Une chose est sûre, en France comme en Allemagne, le géant automobile de Munich reste une valeur sûre des marchés du neuf et de l’occasion !

Consultez les petites annonces du forum ICI

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts