BMW-Serie-3-GT-2016

BMW présente aujourd’hui une « nouvelle » Série 3 GT.
Mi Série 3, mi X4, la 3GT s’offre une discrète cure de jeunesse, trouverez vous les différences avec l’actuelle ?

Je vous donne quelques indices : Nouveaux feux et phares, nouvelle interface iDrive, nouveaux moteurs, recharge smartphone sans fil, … c’est déjà pas mal non ?

Lignes plus dynamiques, sensations encore plus haut de gamme à bord.
D’une longueur de 4 824 millimètres, la BMW Série 3 Gran Turismo dépasse les autres membres de la famille des BMW Série 3 de quelque 200 millimètres et atteint quasiment le format d’une automobile haut de gamme (segment E). Le design de la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo, dont la proue et la poupe présentent des lignes visiblement plus dynamiques, renforce cette perception. Les nouveaux phares à LEDs de série pour les feux de route et les feux de croisement ainsi que les antibrouillards à LEDs confèrent un look plus sportif à la BMW Série 3 Gran Turismo. La voiture donne l’impression d’avoir une assise plus large sur route. Avec ses optiques à LEDs redessinés et ses lignes plus galbées, la partie arrière affiche également un look plus musclé.

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 683)Image

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 683)Image

L’habitacle de la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo révèle des matériaux et des touches optiques revus qui lui confèrent un air encore plus raffiné : plus de chromes autour des éléments de commande, de nouvelles nuances de bois pour les inserts décoratifs, de nouvelles teintes et de nouveaux éléments en cuir ajoutent à son prestige ; le toucher et l’ergonomie ont encore été perfectionnés. La sportivité doublée de l’élégance d’un coupé, le confort offert par quatre portes, la position assise rehaussée de 59 millimètres assurant une excellente vue panoramique et une impression d’espace généreux faisaient déjà partie des critères déterminants déclenchant l’achat. À l’arrière, la BMW Série 3 Gran Turismo offre trois places dignes de ce nom ; grâce à l’empattement allongé de 110 millimètres (2 920 millimètres), elles offrent l’espace jambes d’une berline de luxe. Et n’oublions pas que sous le grand hayon arrière, le volume du coffre est modulable entre 520 et 1600 litres, pour des usages très variés.

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 685)Image

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 685)Image

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 685)Image

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 685)Image

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 685)Image

La version la plus récente du système de navigation BMW Professional fait désormais son entrée sur la BMW Série 3 Gran Turismo et équipe ainsi pour la première fois un modèle de milieu de gamme. La présentation des principaux éléments du menu par des tuiles bien agencées rend la commande encore plus intuitive. L’intégration de téléphones mobiles est plus conviviale, un support de charge par induction permettant désormais d’alimenter les smartphones et de les brancher sur l’antenne extérieure de la voiture sans câble.

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 685)Image

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 685)Image

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 685)Image

Nouvelle famille de moteurs : puissance en hausse, consommation en baisse.
Les moteurs de la nouvelle génération mis en œuvre sur la BMW Série 3 Gran Turismo séduisent par leur sportivité, leur agilité et une grande sobriété. La gamme propose trois moteurs à essence de conception entièrement nouvelle d’une puissance comprise entre 135 kW (184 ch) et 240 kW (326 ch) et cinq diesels d’une puissance allant de 110 kW (150 ch) à 230 kW (313 ch) associés à la propulsion classique ou à la transmission intégrale BMW xDrive et accouplés à une boîte de vitesses mécanique ou à une boîte automatique Automatique (consommation de carburant en cycle mixte : 7,7 à 4,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 175 à 112 g/km)*. Tous les quatre et six cylindres à essence ainsi que les quatre cylindres diesel appartiennent à la nouvelle famille de moteurs BMW EfficientDynamics de conception modulaire. Ils sont tous dotés de la technique BMW TwinPower Turbo la plus moderne. Suite au renouvellement du modèle, les nouveaux moteurs à essence font maintenant leur entrée sur la BMW Série 3 Gran Turismo.

Bien que plus puissants, les moteurs se distinguent par des gains d’efficacité remarquables, avec une baisse de la consommation et des émissions de CO2 allant de 4,5 pour cent sur la BMW 318d Gran Turismo à 13,8 pour cent sur la BMW 320d Gran Turismo. Les boîtes de vitesses mécaniques et automatiques optimisées, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, la gestion des organes périphériques selon les besoins ainsi que le mode ECO PRO contribuent également aux valeurs record que la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo atteint en termes de consommation et d’émissions.

Les modèles 318d Gran Turismo et 320d Gran Turismo sont proposés en série avec la boîte manuelle à six rapports, la boîte automatique à huit rapports est disponible en option. Toutes les autres motorisations de la gamme sont équipées d’office de cette boîte automatique ; par rapport à la devancière, la gamme comporte donc trois autres motorisations (BMW 330i xDrive Gran Turismo et BMW 340i xDrive Gran Turismo dotées exclusivement de cette boîte automatique hautement efficace. L’amélioration du rendement, l’augmentation de l’ouverture et la réduction du glissement du convertisseur lors du passage des rapports se traduisent par une baisse de 3 pour cent de la consommation et des émissions de CO2, accompagnée d’une augmenta­tion de l’agrément de conduite et du confort au passage des rapports.

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 685)Image

En option, la BMW 320i Gran Turismo à moteur à essence ainsi que les modèles diesel BMW 320d Gran Turismo et BMW 330d Gran Turismo peuvent recevoir le système BMW xDrive. Cette transmission intégrale fait partie de la dotation de série des BMW 335d xDrive Gran Turismo, BMW 330i xDrive Gran Turismo et BMW 340i xDrive Gran Turismo.

Sur la BMW Série 3 Gran Turismo, le client a donc le choix entre 13 variantes de moteurs, de boîtes et de transmissions.

Quatre finitions au choix.
Les acheteurs d’une BMW Série 3 Gran Turismo peuvent choisir entre les finitions Lounge, Sport, Luxury et M Sport. Cette dernière peut se parer en exclusivité de la teinte bleu Estoril. La dotation de série de la BMW Série 3 Gran Turismo est déjà bien nantie et comprend, entre autres, la climatisation automatique, le démarrage du moteur sans clé, la fonction Servotronic, six airbags, des phares à LEDs pour les feux de croisement et les feux de route ainsi que des antibrouillards à LEDs, un écran couleur haute définition avec controller iDrive, le dispositif mains libres avec connexion USB et streaming audio via Bluetooth l’Appel d’urgence intelligent et les Services Après-vente connectés BMW TeleServices ou encore le volant multifonctions gainé cuir.

Image

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 401)Image

Des équipements extérieurs et intérieurs pouvant être plus facilement combinés en fonction du goût du client offrent à ce dernier un choix plus large, comme d’ailleurs deux nouvelles teintes métallisées, trois nouveaux designs de jante ainsi que des garnitures et des inserts décoratifs supplémentaires à bord.

Les photos ci-dessus sont celle de la version Luxury, voici la version M sport qui comme d’habitude chez BMW valorise très nettement la voiture grâce à la petite touche de Sport et de dynamisme.

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 683)Image

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 683)Image

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 685)Image

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 685)Image

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 685)Image

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 685)Image

Zoom avant (dimensions réelles: 685 x 1024)Image

Zoom avant (dimensions réelles: 685 x 1024)Image

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 685)Image

J’aime bien les sièges avec la petite touche de couleur sur les coutures.

[button link= »http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=26461″ type= »big »] On en parle ICI sur le forum BMW[/button]

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts