BMW-idrive-5.0

Nouvelle interface iDrive, nouvel affichage GPS et compatibilité Carplay. Voila ce que BMW annonce mettre en production à partir de l’été 2016 dans une bonne partie de ses modèles.

Quoi de neuf avec l’iDrive 5.0 ?

Nouvelle interface graphique utilisateur, dans le même style que celle disponible sur la Série 7, accompagnée d’un nouveau contrôleur iDrive Touch avec une nouvelle répartition des boutons et fonctions.

Les fonctionnalités en revanche n’évoluent pas (sauf CarPlay en option) et la commande gestuelle qui nécéssite des capteurs dans le rétroviseur est réservée à la Série 7 G11 / G12.

L’accueil iDrive 5 présenté sous forme de tuiles est nettement plus plaisant et intuitif
Image

Le multimédia est mieux présenté
Image

Nouveau look également pour les jauges de puissance, bien plus larges et lisibles que les précédentes
Image

Le GPS est certainement la partie qui évolue le plus. Carte plus lisible, nouvelles couleurs et embouteillages mieux mis en avant
Image

Enfin un CarPlay ?
Oui ! Il arrive chez BMW … mais est loin d’être donné.
Comptez 300€ l’option, en plus de l’option GPS Pro, de l’option Connectivitée avancée et de l’abonnement ConnectedDrive !

Image

Image
Pour qui et pour quand ?
Tout ceci est disponible depuis l’été 2016 sur toute la gamme BMW sauf F45 / F46 / F48.
Image

Merci à chrissx pour les photos de la nouvelle interface dans son X4.

[button link= »http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=26970″ type= »big »] BMW iDrive 5.0 et CarPlay – On en parle ICI sur le forum[/button]

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts