bmw-mondial-auto-paris-2016

BMW commence à se dévoiler sur ce qui sera présenté au Mondial de l’auto 2016. Pas de grosses surprise pour l’instant, plutôt des mises à jours des versions actuelles.

En dehors de ce communiqué de presse, mon petit doigt me dit qu’un BMW X2 Concept devrait être présent sur le stand.

En attendant d’en savoir plus voici le programme du stand de la marque à l’hélice :
BMW va exposer pour la première fois la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo et la BMW i3 équipée d’une batterie plus puissante pour une
plus grande autonomie. BMW Motorrad présente églement le scooter électrique BMW C evolution qui affiche lui aussi, une batterie plus puissante et une autonomie augmentée. Dans le cadre du lancement de BMW Connected, BMW va faire découvrir aux visiteurs du salon de Paris le nouvel assistant personnel de mobilité.

La nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo: une grand tourisme sportive très pratique au quotidien et très confortable en voyage. Première au Mondial : BMW présente le nouveau modèle de la BMW Série 3 Gran Turismo. Ce modèle fait rimer l’élégance d’un coupé avec l’habitabilité d’une berline haut de gamme et le volume de chargement d’un break tout en séduisant par une allure encore plus sportive. La gamme des moteurs, qui comprend trois moteurs à essence et quatre diesels, offre un gain de puissance sensible pour une consommation réduite. Suite au renouvellement de modèle, tous les moteurs à essence font leur entrée dans la gamme.

L’intérieur de la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo séduit notamment par des matériaux plus prestigieux, par la nouvelle interface utilisateur du système de navigation Professional empruntée aux modèles haut de gamme ou encore par une intégration à nouveau optimisée des smartphones. En trois ans, la
BMW Série 3 Gran Turismo s’est hissée au statut d’acteur incontournable du segment des automobiles de milieu de gamme (segment D). La Chine, l’Allemagne et les États-Unis en sont les principaux débouchés. D’ailleurs, la majorité des acheteurs sont de nouveaux clients de la marque BMW

Image

BMW i3 (94 Ah): autonomie en hausse de 50 pour cent, option de post-équipement, recharge plus rapide et bornes de recharge murales BMW i Wallbox plus puissantes.
Première au Mondial : la variante la plus récente de la BMW i3 offre un gain d’autonomie de plus de 50 pour cent. Grâce à des cellules lithium-ion présentant une densité énergétique accrue, la batterie haute tension de la BMW i3 (94 Ah) atteint une capacité de 33 kilowatts-heure (kWh). En cycle de conduite normalisé (NEDC), l’autonomie passe ainsi de 190 à 300 kilomètres – ce qui, dans les conditions de conduite quotidienne, permet de parcourir jusqu’à 200 kilomètres sans recharger la batterie, même avec des conditions météorologiques mauvaises et la climatisation ou le chauffage en marche.

Offrant à la fois une autonomie, une consommation et des performances routières dignes de la marque, la BMW i3 (94 Ah) redéfinit la donne dans son segment. Outre de nouveaux équipements optionnels, BMW i offre aussi de nouvelles bornes de recharge murales (Wallbox) plus performantes pour le domicile. Un programme de post-équipement permet d’adapter les voitures dotées d’une batterie de première génération au nouveau type d’accumulateur. Proposée depuis trois ans, la BMW i3 équipée de l’accumulateur d’énergie de 60 Ah sera maintenue dans la gamme (uniquement en version BEV).

BMW i8 :
En outre, BMW présente au Mondial de l’Automobile de Paris une nouvelle déclinaison exclusive de sa voiture de sport hybride rechargeable: la BMW i8 Dark Silver Edition.

Image

Le nouveau BMW C evolution: BMW Motorrad présente le nouveau scooter électrique fort d’une autonomie accrue et de nouveaux coloris.
Première mondiale: avec le nouveau BMW C evolution, qui existera dorénavant en deux versions – version Long Range (grande autonomie) et version Europe adaptée au permis A1 ou B avec une formation de 7h – BMW Motorrad hisse la référence du segment des scooters électriques à un nouveau niveau. Ainsi, les batteries d’une nouvelle génération dont les cellules disposent d’une capacité de 94 Ah à l’instar de celles mises en œuvre sur la BMW i3 actuelle, offrent une autonomie augmentée de manière significative. La déclinaison conforme au permis de conduire A1 ou B avec une formation de 7h possède une autonomie inchangée d’environ 100 kilomètres, tandis que la variante Long Range permet même de parcourir quelque 160 kilomètres.

Image

BMW Connected – l’assistant numérique personnel de mobilité
Grâce à ConnectedDrive, BMW propose depuis de nombreuses années ’interconnexion entre le conducteur et sa voiture. Depuis le mois d’août, la marque munichoise propose BMW Connected, un concept numérique global assurant un soutien sans rupture à la mobilité individuelle. Basé sur une plateforme flexible, l’Open Mobility Cloud, BMW Connected intègre la voiture sans rupture dans la vie connectée de l’utilisateur, via plusieurs points de contact tels que l’iPhone et l’Apple Watch.

La première version de BMW Connected tourne essentiellement autour de la Gestion des déplacements, avec tous les aspects relatifs à la voiture, et propose des offres et des services numériques facilitant notamment la planification journalière des trajets et des rendez-vous.

BMW Connected aide ainsi l’utilisateur à rejoindre sa destination à l’heure voulue et sans stresser.

Image

Et vous, que pensez de la présence de BMW au mondial de l’auto 2016 et de la gamme présentée ?

[button link= »http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=28273″ type= »big »] BMW au Mondial de l’auto 2016, on en parle ICI[/button]

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts