borne-charge-rapide-bmw-europe

BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et Volkswagen Group avec Audi & Porsche planifient un Joint Venture pour déployer des bornes de recharge ultra-rapide à très haute puissance le long des autoroutes en Europe.

• Le Joint Venture devrait déployer un réseau de stations à très haute puissance DC ultra-rapide pour la recharge des véhicules électriques (BEV) qui couvrira les axes autoroutiers à travers l’Europe.

• La puissance électrique jusqu’à 350 kW devrait réduire significativement le temps de recharge par rapport aux systèmes existants. • Construction de 400 sites de recharges ultra-rapide planifiée en Europe.

• Le réseau se basera sur le connecteur CCS (Combined Charging System- Combo 2) qui est totalement compatible avec les voitures électriques existantes et les nouvelles générations à venir.

• Cette coopération sans précédent entre les constructeurs automobiles devrait aboutir à un réseau de recharges totalement ouvert.

Image

C’est une bonne nouvelle pour le déploiement des véhicules électriques, espérons qu’elles seront rapidement opérationnelles et que le nombre de 400 borne sera amené à évolué une fois cette premiere phase terminée.

Amis de l’électricité qu’en pensez vous ?

[button link= »http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=28277″ type= »big »] Lire la suite sur le forum …[/button]

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts