BMW-Serie-5-G30-Touring-2017

Si les caractéristiques techniques et les équipements embarqués sont semblables à ceux de la Série 5 berline présentée ici : BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles ,le look et la capacité de chargement sont bien différents, c’est une autre voiture pas une simple déclinaison, au moins dans son esprit et dans la clientèle visée.

Elle sera disponible en juin 2017 avec les moteurs 20d, 30d, 30i, 40i dans un premier temps.

Je vous laisse lire le communiqué de presse BMW, même si elles sont un peu noyées dans le langage marketing de la marque, toutes les informations sur le 5 Touring y sont présentes.

—————————

Comme la nouvelle BMW Série 5 Berline, la deuxième silhouette de cette gamme de modèles riche en tradition impressionne aussi par un système de commande et d’affichage unique en son genre, par des systèmes d’assistance avant gardisteet par des progrès remarquables en matière d’interconnexion numérique.

Image
Image

« La BMW Série 5 Touring est une automobile développée essentiellement pour le marché européen, où le concept de carrosserie polyvalente séduit depuis 25 ans déjà. La nouvelle génération de ce modèle, cinquième du nom, répond plus que jamais aux exigences élevées d’un groupe cible qui sait exploiter le grand compartiment à bagages modulable de la voiture, apprécier son allure magistrale et savourer le plaisir de conduire qu’elle procure et qui est typique de la marque », déclare le Dr Ian Robertson, membre du Directoire de la société BMW AG, responsable des ventes et du marketing BMW.

Image
Image

La nouvelle BMW Série 5 Touring fêtera sa première mondiale en mars 2017 au Salon international de l’Automobile de Genève. Pour son lancement commercial en juin 2017, quatre moteurs issus de la génération actuelle des moteurs signés BMW Group sont proposés au choix ; deux modèles seront mis en œuvre d’emblée avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. D’autres variantes suivront dans le courant de l’année, tant en version propulsion qu’en version à transmission intégrale.

Image
Image
Image

Poids allégé, agilité accrue, efficience optimisée.
Les qualités routières sportives de la nouvelle BMW Série 5 Touring résultent des liaisons au sol de conception nouvelle et d’un allègement systématique. La dotation standard comprend une suspension arrière pneumatique avec correcteur d’assiette automatique. La suspension SelectDrive, le système Adaptive Drive avec antiroulis actif, la Direction active intégrale désormais aussi disponible en association avec la transmission intégrale xDrive ainsi que la suspension DirectDrive incluant un surbaissement de 10 millimètres, sont proposés en option.

Image
Image
Image

Les longerons de la suspension ainsi que le hayon sont désormais en aluminium. Cet alliage léger est aussi mis en œuvre, au même titre que différentes nuances d’acier à haute limite élastique, sur de nombreux autres composants des liaisons au sol ainsi que sur la carrosserie particulièrement rigide en torsion. En association avec les motorisations efficaces et les qualités aérodynamiques optimisées, il a ainsi été possible de réduire jusqu’à 11 pour cent les valeurs de consommation et d’émission par rapport aux devancières.

Système de commande : aussi intuitif que d’habitude, plus varié que jamais.
Sur la nouvelle BMW Série 5 Touring, l’écran de contrôle haute définition de 10,25 pouces (dimensions maxi. en option) du système de commande iDrive est du type écran plat. Comme par le passé, les fonctions de la voiture, de navigation, de communication et d’infodivertissement peuvent aussi être pilotées via le controller à pavé tactile – selon le goût personnel du conducteur. La nouvelle présentation des menus sous forme de tuiles rend la commande plus intuitive tout en réduisant la déconcentration du conducteur qui gardera les yeux sur la route. La commande vocale évoluée, ainsi que la commande gestuelle désormais aussi proposée sur la BMW Série 5, varient les possibilités de gestion des fonctions. Possédant une surface de projection agrandie de 70 pour cent, l’Affichage tête haute BMW de la toute dernière génération marque un nouveau progrès dans le domaine des systèmes de commande et d’affichage.

Image
Image
Image
Image

Progrès systématique sur la voie menant à la conduite semi-automatisée.
Grâce à de nouveaux systèmes d’aide et à des fonctions élargies, la nouvelle BMW Série 5 Touring indique à son tour la voie menant à la conduite semi-automatisée. Outre l’Alerte de circulation transversale et de non-respect de la priorité, l’Assistant de changement de file et l’Assistant de maintien de la trajectoire, protection active contre les chocs latéraux comprise, ainsi que l’Aide à l’évitement contribuent au progrès consistant obtenu en la matière. Les nouveaux systèmes offrent une assistance de braquage et de centrage dans la voie qui fonctionne de la vitesse du pas jusqu’à 210 km/h, et amplifient ainsi le confort tout en accordant de l’aide dans des situations de conduite exigeantes. Lorsque le conducteur utilise le Régulateur actif vitesse-distance avec fonction stop & go, il lui suffit désormais d’appuyer sur une touche pour tenir compte de la limitation de vitesse relevée par l’indicateur Speed Limit Info.

Image
Image
Image
Image

Assistant de mobilité personnel et recherche de parking intelligente.
BMW Connected, également présent sur la nouvelle BMW Série 5 Touring, assure une interconnexion sans faille entre la voiture et le smartphone du conducteur. Le conducteur est ainsi soutenu dans la planification individuelle de ses rendez-vous et de ses déplacements, qu’il soit en route, à la maison ou au travail. Ainsi par exemple, il est possible de transmettre des destinations du smartphone à la voiture et de déterminer le moment de départ idéal sur la base des infos route en temps réel (Real Time Traffic Information). Grâce à la fonction Remote 3D View, le conducteur peut afficher des images de l’environnement de sa voiture sur l’écran de son smartphone. Il peut aussi gérer les entrées de calendrier, ses e-mails et ses données de contacts via Microsoft Exchange. L’intégration sans fil de smartphones permet en outre l’utilisation d’Apple CarPlay et s’enrichit de la possibilité de recharge par induction des appareils numériques.

Les nouveaux systèmes dédiés au stationnement augmentent, eux aussi, le confort : le conducteur dispose, outre de l’Assistant de stationnement, de la fonction de Stationnement autonome télécommandé.

[button link= »http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=28796″ type= »big »] Nouvelle BMW Série 5 Touring G30 2017, Lire la suite …[/button]

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts