BMW-M235i

Bobby3993 membre du forum nous présente sa BMW M235i un poil modifiée avec des pièces M Performance et dopée sous le capot après un passage chez le préparateur. 

La petite bombe fait maintenant 430cv, de quoi soutenir la comparaison avec l’ancienne Audi S3 du propriétaire.

Voici son histoire et quelques belles images :

J’ai donc réceptionné ma belle M235i fin mars 2016:
blanche mineralweis, boite auto ZF8, système x-drive (je me rend très souvent en montagne en hiver), harman Kardon, toît pano, sièges cuir, système multimédia business pro, pack mperformance (bas de caisse, béquet carbone, jupe avant, coques de rétroviseurs carbone, ligne complète mperf avec canules carbone,…). Je dois oublier quelques options mais je pense que la quasi totalité est présente lors du cochage sur configurateur (^^)

Mes premières impressions? Décevantes! (pas taper pas taper) Je vous explique:
Auparavant je roulais en audi s3 mûe par un « petit » 4 cylindres turbo de 300cv stock préparé alors à 375cv/520nm, je la trouvais vive, rapide (très) et surtout (SURTOUT) légère sur le train avant (à contrario de la rs3 8v que j’avais essayée)!
Avec la m235i je fut surpris par l’allonge du moteur et sa musicalité mais un peu « refroidi » par sa vivacité (oui c’est vrai le rodage ne m’a pas aidé).

Et puis le temps a fait son oeuvre, les jours passaient et j’ai découvert une auto qu’il me fallait apprendre à mener, totalement différente des sensations (peu) éprouvées avec l’audi. Oui, ce 6L est une perle, un bonheur de chaque instant, un maestro qui mène un orchestre de main de maître (merci l’échappement performance).

Nous sommes en mai 2016 et une visite chez mon préparateur aura tôt fait de me proposer de transformer ce petit bolide! Commande d’un échangeur gros volume Wagner competition, d’un downpipe avec catalyseur sport Wagner (oui je préfèrerais toujours plutôt que décatalyser mes autos), d’un filtre à air BMC, de câles aluminium d’élargissement de voies (respectivement 12 et 15 mm) et d’un jeu de ressorts courts HetR afin de conserver la suspension pilotée.

Image
Image
Image
Image
Image

Les résultats sont tombés, la belle avait été mesurée à 320cv/470nm et est passée à 430cv pour 600 nm avec une courbe plus harmonieuse, où la puissance est disponible à chaque régime moteur: un réel bonheur!

Image

Image

Je vous invite à lire la suite pour découvrir le volant avec affichage ainsi que les toutes nouvelles jantes installées sur la M235i de Bobby ici :

[button link= »http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=28994″ type= »big »] BMW M235i M Performance, lire la suite …[/button]

Merci Bobby3993 pour ton partage

 

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts