Boite automatique BMW X4

C’est indéniable, les boites automatiques prennent de plus en plus de place sur le marché des voitures neuves et même depuis quelques années sur celui des voitures d’occasion.

Si les statistiques récentes confirment bien la tendance chez les fabricants haut de gamme comme Audi, BMW ou Lexus avec 50 à 100% des voitures vendues en boite auto, ce n’est pas encore le cas chez Fiat, Dacia ou Ford qui sont sous la barre des 10%.

La boite manuelle sacrifiées sur l’autel de la baisse de la consommation et du CO2.
Pour baisser la consommation, il faut des rapports finaux longs, mais pour garder une certaine vivacité, des rapports initiaux courts, soit donc ce qu’on appelle un « spread » important. Ce qui n’est possible qu’en multipliant les rapports intermédiaires, d’où le nouvelles boites 8, voire 9 rapports.

Personne ne veut passer 8 ou 9 vitesses à la main, d’ou la généralisation progressive des boites auto.

Boite automatique BMW X4

Que reste il aux boites manuelles ?

Sportivité accrue, plaisir de manier le levier et l’embrayage, et bien souvent une fiabilité à toute épreuve.

Et vous, êtes vous plutôt boite manuelle ou boite auto ?

[button link= »http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=29385″ type= »big »] Boite auto vs manuelle, on en parle ici sur le forum[/button]

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts