BMW-Controle-Technique-2018-

La date fatidique du nouveau contrôle technique 2018 approche à grand pas, elle est fixée au 20 mai 2018. Ma-bmw.com vous propose une synthèse des nouvelles règles.

Mais qu’est ce qui change vraiment ?
Le contrôle sera plus sévère, avec 133 points de vérification et la mise en place de défauts « critiques » en plus des défauts mineurs sans contre-visite et des défauts majeurs avec d’une contre-visite obligatoire. On passe à un total de 606 défauts potentiels dont 467 entraînant contre-visite contre 178 actuellement.

Un défaut critique qu’est ce que c’est ?
C’est un défaut présentant un danger important et immédiat pour la sécurité des usagers ou pour l’environnement, en voici quelques exemples :
– Nombreux nouveaux points portant sur les freins (fuite de liquide par exemple)
– Etat des pneus (usure au delà du témoin)
– Fuite de la direction assistée
– Jeu dans la direction
– Fonctionnement des feux Stop
– Jeu dans les roulements de roues ou de boite de vitesses
– Jante endommagée ou fissurée
– Corrosion perforante du chassis
– Pare-brise fissuré dans le champ de vision du conducteur
– Siège conducteur mal fixé
– Fermeture des serrures de la voiture inoopérante
– Niveau de bruit échappement trop élevé
– Fuite de liquide autre que de l’eau
– ….

Image

Attention, si votre BMW ne présente ne serait-ce qu’un point de défaillance critique vous n’aurez le droit de rouler avec que jusqu’au soir minuit. La contre visite devra être passée une fois les réparations faites et dans les 2 mois après la visite initiale.

Une tolérance semble être de mise pour conduire le véhicule dans un garage en vue d’effectuer les réparations, puis pour se rendre de nouveau dans un centre de contrôle technique pour la contre-visite.

Quelle durée et quel tarif ?
Si la périodicité en change pas (4 ans pour tous les 2 ans), le tarif lui monte en flèche puiqu’avec tous ces nouveaux points de contrôle la durée du contrôle technique devrait passer de 30 à 45 minutes.

Le montant à régler pour recevoir … ou non le petit macaron moche à coller sur le pare-brise sera d’environ 80€
Enfin, l’amende à payer si vous roulez avec une voiture sans contrôle technique est elle de 135 €

Notez qu’il est à ce jour quasi impossible d’obtenir un RDV avant le 20 mai 2018. Trop tard pour passer entre les mailles du filet.

Image

Qu’en pensez vous ?
Trop sévère ? Trop chère ? Trop souvent ? ou finalement cela ne va pas changer grand chose pour vous car vos voitures sont entretenues et en parfait état ?

[button link= »https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=31508#p729013″ type= »big »] CT 2018 – On en parle ICI sur le forum[/button]

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts