BMW-X5-G05-2018

Voici toutes les informations officielles sur la quatrième génération de X5, le nouveau BMW X5 G05 :

Il sera produit aux USA à l’usine de Spartanburg pour une commercialisation en Novembre 2018.
Significativement plus large et long que ses prédécesseurs est il encore adapté au marché Européen avec ses 4m92 de long (+36mm), 2m004 de large (+66mm) et 1m745 de haut (+19mm) ?

Image

Les moteurs :
Au lancement le X5 G05 sera disponible avec 4 motorisations :
– X5 50i avec un V8 essence de 462 ch (Non dispo en Europe…)
– X5 40i avec un 6 cylindres de 340 ch (CO2 de 193 à 200g)
– X5 M50d avec un 6 cylindres de 400 ch (CO2 de 179 à 190g)
– X5 30d avec un 6 cylindres de 265 ch (CO2 de 159 à 179g)

Tous les groupes motopropulseurs sont dotés d’une technologie de traitement de pointe des gaz d’échappement, comme un filtre à particules essence ou un catalyseur SCR, et répondent à la norme EU6d-TEMP.

Boîte Steptronic à 8 rapports de série
Transmission intégrale intelligente BMW xDrive avec nouveau système de commande plus efficace et roues arrière favorisées de série. Le blocage du différentiel sur l’essieu arrière renforce notablement l’agilité, la motricité et la stabilité directionnelle lors de l’accélération en sortie de virage et dans d’autres situations de conduite dynamique.

Options et finitions :
Options de personnalisation soignées avec les finitions xLine et M Sport, auxquelles s’ajoutent les options spécifiques de la collection BMW Individual.

Projecteurs Laser BMW avec phares LED adaptatifs (disponibles en option). Design marquant des sources de lumière ; lentilles agencées en forme de X ; bleu typique des projecteurs Laser BMW.

Premier modèle BMW disponible avec jantes en alliage léger de 22 pouces. Jantes M en alliage léger en version doubles branches et jantes BMW Individual en alliage léger disponibles dès le lancement dans cette taille.

Un Pack optionnel xOffroad.
Suspension pneumatique sur les deux essieux, protection anti-encastrement à l’avant et à l’arrière, affichages spécifiques dans le combiné d’instruments et l’écran de commande. Choix entre quatre modes de conduite par simple appui sur un bouton. La garde au sol et la réactivité de la technologie BMW xDrive, du système DSC, de la transmission et de l’accélérateur sont alors réglées pour s’adapter de manière optimale à la conduite sur sable, rochers, graviers ou neige.

Nouveaux systèmes de suspensions disponibles pour la première fois sur un modèle BMW X : suspension pneumatique sur les deux essieux offrant un réglage de la garde au sol (jusqu’à 80 mm). Direction ActiveDrive à 4 roues directrices, Suspension M Sport Professional avec stabilisation active du roulis.

Compteurs « Live Cockpit » de série
Introduction du concept d’affichage et de commande BMW Live Cockpit Navigation Pro (de série). Nouvelle version du système d’exploitation iDrive pour inclure un combiné d’instruments entièrement numérique et un écran de commande de 12,3 pouces. Des graphismes clairs et une structure de menu plane conçue pour la commande tactile assurent un accès rapide aux réglages et aux fonctions. Des affichages spécifiques aux situations et personnalisables fournissent au conducteur les bonnes informations au bon moment.

Facilité d’utilisation accrue grâce à l’utilisation multimodale de l’écran tactile, du controller iDrive, de la commande vocale et de la commande gestuelle BMW (Gesture Control).

Nouveau HUD
Nouvelle génération du système d’Affichage Tête-Haute (HUD) BMW dotée d’une plus grande surface de projection (désormais 7 × 3,5 pouces), de graphismes 3D optimisés et de contenus d’affichage additionnels.

Jusqu’à 7 places
Pack 7 places (troisième rangée de sièges) en option (décembre 2018) pour deux passagers ; entrée et sortie confortables grâce aux sièges de la deuxième rangée inclinables électriquement vers l’avant.

Et comme d’habitude sur les X5 …
… Hayon en deux parties, ouverture et fermeture mains libres des deux parties avec l’option Accès Confort. La plage arrière peut être abaissée électriquement jusqu’au plancher du compartiment de chargement (disponibilité prévisionnelle : décembre 2018). La capacité du coffre peut être augmentée de 645 l à 1 860 l.

Cuir, confort, parfum, et musique
Sellerie cuir de série dans la nouvelle variante « Vernasca » et sellerie cuir optionnelle « Merino » BMW Individual ; les types de selleries sont disponibles dans un choix de quatre couleurs.

De nouvelles options contribuent à créer un confort exceptionnel : sièges multifonctions avec fonction massage, climatisation automatique à quatre zones, accoudoirs chauffants, porte-gobelets chauffants/rafraîchissants dans la console centrale, Toit ouvrant panoramique en verre « Sky Lounge » avec une surface vitrée 23 % plus grande, Pack Parfums d’ambiance pour diffusion de parfum d’habitacle, Système audio Diamond Surround Bowers & Wilkins (disponibilité prévue à partir de décembre 2018), système de divertissement Rear Seat Entertainment Professional avec écran tactile de 10,2 pouces pour les passagers arrière (disponibilité prévue à partir de décembre 2018).

Des inserts en verre !
Première apparition de nouveaux inserts décoratifs en verre (option) pour le levier de vitesses, le Controller iDrive, le bouton marche/arrêt sur la console centrale et le bouton de commande du système audio.

Recharge sans fil
Téléphonie avec recharge sans fil pour téléphones mobiles compatibles. La télécommande BMW Display Key affiche des informations sur l’état du véhicule et permet à l’utilisateur de commander les fonctions du véhicule.

Eclairage d’ambiance amélioré
Nouvelle version de l’éclairage d’ambiance (de série) avec tapis lumineux d’accueil pour la zone d’entrée de la voiture et Dynamic Interior Light avec éclairage pulsé dans le tableau de bord (pour la réception d’appels téléphoniques) et dans le panneau de porte et l’ouvre-porte (lorsque la porte est ouverte avec le moteur en marche).

Vers la conduite autonome
Un pas de plus sur la voie de la conduite automatisée avec un éventail innovant de systèmes d’aide à la conduite : l’assistant de conduite Drive Assist Pro offre un régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go, un assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, un avertisseur de changement et de sortie de voie, une protection anticollision latérale, un assistant d’évitement, une alerte de circulation transversale, une alerte de non-respect de priorité et une alerte de conduite à contresens.

Assistant d’arrêt d’urgence disponible pour la première fois ; freine automatiquement le véhicule si nécessaire et le dirige vers le côté de la route.

Comment garer ce camion facilement ?
Assistant de stationnement avec guidage automatique longitudinal et latéral. La nouvelle assistance au recul le relais pour manœuvrer automatiquement le véhicule en marche arrière sur une portion récemment empruntée vers l’avant ; la distance peut aller jusqu’à 80 m. L’assistant de stationnement Parking Assistant Plus inclut également la vue sur 360°, la vue de dessus, la vue panoramique et la vue à distance 3D.

Les services connected drive au rendez-vous
Gamme complète de services BMW ConnectedDrive. Connectivité totale entre le véhicule et les appareils numériques du client via l’assistant de mobilité personnel BMW Connected. La BMW Digital Key permet aux utilisateurs d’accéder à leur véhicule et de démarrer le moteur à l’aide de leur smartphone. Avertissement de danger fourni par la connectivité avec d’autres véhicules BMW. Mises à jour logicielles « over the air ». Intégration de Microsoft Office 365 et Skype pour les entreprises.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est une belle évolution, de quoi mettre une petite claque aux X5 F15, surtout à l’intérieur. Les dimensions de plus en plus généreuses seront appréciées aux USA, en Asie ou dans nos campagnes mais seront peut être un frein dans les agglomérations.

Qu’en pensez vous ? Qui sera le premier à le commander sur le forum ?

[button link= »https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=35335″ type= »big »] Infos, Photos, Caractéristiques du nouveau BMW X5 [/button]
About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts