BMW M340i xDrive

BMW annonce aujourd’hui la sortie de la nouvelle Série 3 dans sa version la plus puissante en attendant la M3 : La BMW M340i xDrive.

Voici mon résumé ainsi qu’une synthèse faite à partir du communiqué de presse en Anglais :

  • Moteur essence 6 cylindres délivrant une puissance de 374 ch
  • Suspension spécifique M
  • Différentiel M Sport
  • Freins M Sport
  • Quatre roues motrices intelligentes
  • Consommation de 7.5L/100km
  • CO2 : 172g
  • 0 à 100 en 4.4 secondes

Toutes ces nouvelles technologies devraient apporter d’après BMW un comportement très dynamique, »incomparable sur ce segment ». Il nous tarde de l’essayer.

Date de sortie
Après une présentation officielle au Salon Auto Show de Loas Angeles tout début décembre, la M340i xDrive arrivera sur el marché en Europe et juillet 2019 (Oui BMW nous parle encore une fois d’une voiture pas disponible avant 9 mois …).

L’exercice du 0 à 100 est réalisé en 4.4 secondes ce qui est très proche des performances de la M3 !
Le 6 cylindres en ligne de 3 litres est LE moteur de référence chez BMW, les ingénieurs l’on ici retravaillé pour porter sa puissance à 374ch et 500Nm (+50ch et + 50Nm par rapport au 40i de la Série 3 précédente) tout en diminuant la consommation d’essence. Soit 50ch

Il est constitué en bonne parte d’aluminium et équipé d’un nouveau système de turbo TwinScroll. L’allègement de la turbine du turbo permet de diminuer l’inertie de 25% et donc de réduire significativement le temps de réponse à l’accélération.

Image

L’alimentation en essence est assurée par une pompe haute pression de 350 bars. Nous retrouvons également les technologies propres à BMW « Valvetronic » et « Double Vanos ».

Un échappement M Sport
BMW a développé un tout nouvel échappement double sorties M Sport pour cette M340i avec un système de clapets qui s’ouvrent en mode Sport et Sport +. Il reste cependant compatible avec la norme Euro 6d-TEMP

Boite auto et 4xDrive
La M340i est livrée avec une boite auto à 8 vitesses et une transmission xDrive.
Les premiers rapports de la boite de vitesses sont raccourcis pour améliorer l’accélération. La transmission xDrive intelligente assure un maximum de motricité, d’agilité et de stabilité. La transmission est typée propulsion pour le plaisir de conduire d’après BMW.

Image

De plus, la M340i est équipée en série du différentiel arrière M Sport contrôlé électroniquement. La suspension est abaissée de 10mm par rapport au reste de la gamme.

Equipements spécifiques :
Grille de calandre spécifique, Spoiler arrière, Échappements trapézoïdales sont dédiés à la version M340i.
Les pièces suivantes sont en finition « Cerium Grey metallic » : Prise d’air, Calandre, Sorties échappement, Logo lettrage.

Image

Image

A l’intérieur les sièges Sport sont recouverts de Sensatec et d’Alcantara, le plafond est anthracite. L’instrumentation digitale affiche « M340i ».

Image

Image

Image

Image

Les tarifs en sont pas encore annoncés, cela sera surement le cas dans les semaines à venir une fois la présentation passée.

.

 

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts