BMW-M850i-Individual

BMW va profiter d’une pluie de météorites exceptionnellement intense qui devrait se dérouler du 3 au 4 janvier 2019 pour présenter la BMW Individual M850i ​​Night Sky réalisée par les équipes Individual de la marque.

Tout un programme entre haute technicité et romantisme des étoiles 

Depuis plus de 25 ans, le centre de personnalisation BMW Individual Manufaktur situé à Garching, près de Munich, produit des équipements d’une qualité exceptionnelle, des modèles spéciaux et des séries exceptionnelles spectaculaires, tous dotés d’un design unique et enrichi par les meilleurs , matériaux les plus précieux.


Et les spécialistes du style sur mesure ont maintenant ouvert une nouvelle dimension en exclusivité en regardant au-delà de notre planète et en introduisant le ciel nocturne dans la voiture. Dans la BMW Individual M850i ​​Night Sky (consommation de carburant combinée: 9,8 à 9,7 l / 100 km; émissions de CO2 combinées à un débit compris entre 224 et 221 g / km), les applications réalisées à l’aide de matériaux météoritiques ont été contrôlées par des contrôles sélectionnés. La fascination humaine pour l’immensité infinie de l’univers se reflète également dans les constellations lumineuses des étoiles sur la console centrale et dans le dessin de la surface des finisseurs, des dossiers de siège, des disques de frein et des accessoires extérieurs de la voiture de sport de luxe, qui inspire des corps célestes.

Image

Image

Image

Image

La BMW Individual M850i ​​Night Sky sera présentée à l’approche d’une pluie de météores exceptionnellement intense qui devrait se dérouler du 3 au 4 janvier 2019. Le spectacle des étoiles filantes commencera lorsque la Terre franchira brièvement l’orbite de l’astéroïde. 2003 EH, pendant laquelle des fragments de l’astéroïde vont pénétrer dans l’atmosphère de notre planète et se consumer. En de rares occasions, de plus petites roches dans l’espace pénètrent dans le bouclier protecteur de notre planète et tombent sur la Terre sous forme de météorites. Certains de ces fragments extra-terrestres ont maintenant été intégrés à la cabine de la BMW Individual M850i ​​Night Sky.

Image

Image

Image

Image

En utilisant des matériaux qui sortent de l’ordinaire, BMW Individual Manufaktur a réussi à conférer à la voiture un attrait esthétique unique et très original et, ce faisant, à repousser encore une fois les limites de ce que l’on peut réaliser en concevant un intérieur de voiture. La roche météorique orne l’ensemble de la plaque de garniture de la console centrale, le bouton de démarrage / arrêt du moteur V8, le levier sélecteur de la transmission Steptronic à huit vitesses et le contrôleur tactile du système iDrive, créant ainsi un effet visuel et tactile inégalé. le secteur automobile. Des inserts en météorite ont également été incorporés aux finisseurs de seuil de porte, avec un badge de modèle illuminé. Tout cela garantit que la BMW Individual M850i ​​Night Sky incarne le luxe et l’exclusivité à un niveau sans précédent.

Image

Image

BMW Individual Manufaktur: lieu de naissance de spécimens uniques dotés d’un caractère propre.
Le service de personnalisation BMW Individual Manufaktur s’est toujours spécialisé dans la production de créations uniques qui expriment le style personnel des conducteurs BMW. Sa mission est de concrétiser les demandes individuelles des clients. Les spécialistes de BMW Individual collaborent avec le client pour créer des solutions sur mesure allant de peintures de finition extérieures extraordinaires à des matériaux exotiques pour l’intérieur, en passant par des équipements spéciaux, des accessoires, des motifs de couture, des gravures et des incrustations. Au cours du processus de conception et de fabrication, créativité, souci du détail, savoir-faire, engagement sans compromis pour la qualité et sens unique de la fusion exceptionnelle pour créer des voitures vraiment uniques.

Image

Image

Image

À la recherche de nouvelles possibilités créatives, de nouvelles combinaisons de matériaux et de nouvelles techniques de traitement, BMW Individual collabore fréquemment avec de grands noms du design et des entreprises de luxe réputées d’autres secteurs. La contribution d’artistes et de scientifiques contribue à l’acquisition du savoir-faire nécessaire pour développer de nouveaux produits et des œuvres uniques. Dans la conception de la BMW Individual M850i ​​Night Sky de BMW Individual, BMW Individual a fait appel à l’expertise de chercheurs de l’Institut Max Planck de physique extraterrestre, également situé à Garching.

Image

Image

Image

Unique en son genre: surfaces à motifs Widmanstätten.
Développant l’utilisation de matériaux météorites pour les commandes à l’intérieur de la voiture de sport, de nombreux autres éléments intérieurs et extérieurs s’inspirent d’une structure qui n’existe que sous forme naturelle sur des objets extra-terrestres: le motif de surface distinctif des météorites Widmanstätten. La structure strictement géométrique, avec ses lignes droites, a l’apparence de cristaux de glace et devient visible lorsque certains types de météorites ferreuses sont polis ou mis en contact avec des composés acides. La structure est le résultat du refroidissement extrêmement lent de l’alliage métallique qui ne peut pas être reproduit sur Terre, ce qui en fait une signature indiscutable de matériaux extraterrestres. Ce modèle unique a été observé pour la première fois au début du 19ème siècle par un certain nombre de personnes, y compris le scientifique autrichien Alois von Beckh Widmanstätten, ainsi nommé.

La singularité de la structure Widmanstätten est emblématique de la recherche constante de solutions de design innovantes jamais vues auparavant. Visible dans la garniture de toit cousue à la main et sur les finitions de la console centrale.

Image

Image

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts