BMW X5 40d M Sport F15

Notre ami Gabe, membre du forum, c’était égaré chez Mercedes après avoir eu entre autre une magnifique BMW M3 il y a quelques années. Comme le titre de l’article l’indique il est de retour à la maison depuis hier avec un beau X5 40d M Sport.

Alors Gabe ce X5 par rapport à ta C63 AMG, même si rien n’est comparable qu’est ce que cela donne ?

Arrivé à l’heure, on m’a dirigé vers une secrétaire pour la paperasse en n’oubliant pas de me proposer un café ou un thé.

Le responsable reprise est venu chercher les clés de la Merco, signe d’un adieu définitif à cette auto fabuleuse. 

La partie administrative enfin réglée, nous nous sommes dirigés vers l’espace livraison où le X5 m’attendait tranquillement, superbe dans sa livrée spacegrau et ses jantes 20 pouces.

Bouteille de Champagne, tapis de coffre, sac rempli de produits de nettoyage et parapluie gracieusement offerts par la CC.

Rapide prise en main, le niveau de technologie a fait un sacré bond en avant, j’ai été bluffé par rapport à la C63 dont la conception, il est vrai, commence à dater. Explications et divers réglages effectués, j’ai même découvert entre autres, que j’ai l’option pavé tactile pour entrer les adresses GPS en dessinant les lettres sur l’i-drive.

Sono HK au top, sièges advanced comfort réglables dans toutes les positions, instruments bien en vue, je retrouve l’univers BMW avec un plaisir non dissimulé. Seul petit bémol, la molette est cachée par le levier de vitesse et on ne voit pas les boutons, défaut vite oublié quand on connaîtra leur position par coeur.

Retour au bureau pour signer la vente de la MB après vérification par le responsable. La secrétaire m’avoue qu’il a été bluffé par l’état de la voiture, et elle rajoute: de sa part, c’est rare qu’il dise ça…petit pincement au coeur pour ma belle C63 vite oublié par l’envie de monter dans mon nouveau camion et partir.

On y va ?

L’heure du départ étant arrivée, je monte, démarre et…c’est comme si je n’avais jamais quitté BMW, tous mes réflexes de la marque reviennent en un instant, j’ai juste galéré une minute pour trouver comment activer l’essuie-glace arrière.

Conduite à l’opposé de la Merco, à la cool, un confort incomparable, une hauteur de vue qui donne ce sentiment de sécurité, la sensation d’espace à bord et niveau de qualité de finition au top (comme Merco), mais à la sauce BMW !

Retour sur la conduite dans quelques jours dès que j’aurai plus de km.

Quelques photos:

Image
Image
Image

Je suis ravi d’avoir franchi le pas, et de nouvelles aventures nous attendent avec ma petite famille dans cette fabuleuse bagnole.

Merci pour ton partage Gabe, bonne route à toi avec ta petite famille

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts