Essai BMW 318D G20 2019

Captaincook, notre membre préféré sur le forum (j’espère ne pas faire trop de jaloux en disant cela) a essayé la nouvelle 318D G20 et nous propose un comparatif avec sa 420D Gran Coupé, le tout illustré de nombreuses photos :

Mon CC m’ayant gracieusement prêté une nouvelle Série 3 pour la journée pendant qu’il s’occupe du GPS de ma 4 GC, j’en profite pour vous donner quelques impressions.

Il s’agit d’une G20 318D finition Sport Mineral Grau avec seulement 1500 km au compteur.

Image
Image
Image

Extérieurement, je redis ce que j’avais ressenti sur les photos de sa présentation. Je ne suis fan, ni des nouvelles signatures lumineuses avant et arrière, ni de la nouvelle calandre, ni de l’espèce de T couché au niveau des PC. Mais ils sont un peu moins visibles avec une carrosserie sombre. Et surtout plus du tout avec la finition M-Sport.
Je trouve aussi le capot un peu trop nervuré. Mais pour le reste, elle est très bien proportionnée et ne laisse aucun doute sur son identité et sa parenté.

Image
Image
Image
Image
Image

Je pensais que le bloc compteur entièrement digital était sur toutes les finitions mais apparemment ce n’est pas le cas. Et tant mieux finalement vu son aspect.
Celui ci n’est que partiellement digital mais conserve au moins les compteur et compte tours circulaires que l’on connait bien.
La curiosité, c’est que les chiffre et les graduations du compteur et du compte tours sont rétro éclairés. Seules les chiffres sont digitaux, ainsi que les lettres, les aiguilles et les graduations intérieures.

Et je trouve ça très bien, même mieux que le Black Panel Avanced de ma 4GC, particulièrement en mode Sport. Je n’aime pas trop le mien.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La finition intérieure fait très bonne impression. L’image de la caméra de recul est superbe, tout comme celle du Top View.

Les siège Sport sont très enveloppants et confortables et les appui têtes particulièrement imposants.

A la conduite (50 kms sur routes départementales), et sans chercher à jouer avec, j’ai noté un confort général (douceur, silence, stabilité) un peu supérieur à la mienne.

Tous ces avis sont évidemment subjectifs puisque ce sont les miens, mais je les partage.

A quand la nouvelle 4GC ?

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts