BMW i4 Munich usine

BMW nous annonce aujourd’hui que l’usine historique du groupe à Munich est prête pour la fabrication de la BMW i4 100% électrique

« L’usine de Munich annonce l’ère de la mobilité entièrement électrique, la transformation de l’usine a été réalisée avec succès pour la production de la BMW i4. Le directeur de l’usine Robert Engelhorn parle de « La plus vaste réorganisation de l’assemblage dans l’histoire de l’usine ».

À l’usine BMW Group de Munich, tout est en place pour que la production de la BMW i4 entièrement électrique commence

Après six semaines de travaux de transformation intensifs, la production en série de véhicules a repris, avec environ 5 000 associés de retour sur la ligne. «Nous avons achevé la restructuration et la conversion complètes de l’usine avec succès, dans les délais et sans complications», a déclaré le directeur de l’usine, Robert Engelhorn. Dans l’usine d’origine du groupe BMW, une nouvelle ère est sur le point de commencer: «Notre usine peut désormais fabriquer la BMW i4 entièrement électrique sur la même ligne que les véhicules diesel, essence et hybrides», a ajouté Engelhorn.

Image

«Une planification et une préparation exceptionnelles et une collaboration parfaite entre les nombreux partenaires internes et externes nous ont permis de préparer l’usine BMW Group de Munich pour les concepts de mobilité du futur en l’espace de six semaines seulement», a déclaré Engelhorn. L’ensemble du développement et de la transformation de l’usine a représenté un investissement d’environ 200 millions d’euros. Environ. 700 millions d’euros avaient déjà été investis entre 2015 et 2018 pour installer un nouvel atelier de peinture économe en ressources et agrandir l’atelier de carrosserie pour la production de la BMW Série 3.

Ces dernières semaines, un défi particulier auquel l’équipe a été confrontée a été l’espace confiné dans les halls de production, qui a rendu les travaux de conversion et d’installation difficiles. Les systèmes précédents ont dû être supprimés avec très peu d’espace disponible, et de nouveaux ont été installés et lancés. Avant le début des travaux de conversion, des plans ont été élaborés à l’aide d’outils numériques qui simulaient les sections de ligne, les conceptions système et les processus de production par réalité virtuelle. «Cela nous a permis de tirer le meilleur parti possible de l’espace limité disponible dans notre usine et de voir exactement quels processus nécessitaient un ajustement», a expliqué Engelhorn. Une grande partie de l’expertise pour la mise à niveau provient des travailleurs de la production eux-mêmes, qui ont utilisé des lunettes de réalité virtuelle pour obtenir une image claire de ce à quoi leur stade de travail ressemblerait,

Image

L’atelier de l’usine de Munich est un exemple éclatant d’intégration intelligente et efficace, car la majorité des processus de production de la BMW i4 peuvent être réalisés sur des systèmes de carrosserie existants. Des systèmes supplémentaires ont été nécessaires uniquement pour l’assemblage du plancher et la section arrière de la BMW i4, car l’entraînement électrique et la batterie haute tension signifient qu’ils sont très différents des architectures conventionnelles. Les env. Une batterie de 550 kilogrammes sera montée sur le corps par un nouveau système d’assemblage de batterie entièrement automatisé, qui utilise des systèmes de caméra pour vérifier automatiquement si la batterie est correctement positionnée sur la ligne. La batterie est également transportée sur la ligne et boulonnée au corps de manière entièrement automatique.

Un nouveau convoyeur aérien électrique a également été installé pour la production de la BMW i4, ainsi que des convoyeurs plus puissants dans la zone d’arrivée du véhicule. «Il s’agit de la refonte de l’assemblage la plus complète de l’histoire de l’usine de Munich», a souligné Robert Engelhorn.

Alors que le nombre de systèmes d’assistance à la conduite, d’équipements de sécurité et de fonctionnalités de connectivité augmente régulièrement, les tests de fonctionnement des différentes innovations et technologies embarquées lors de la production deviennent de plus en plus complexes. Pour répondre aux exigences de qualité de plus en plus strictes, l’usine de Munich utilise de plus en plus des systèmes de production et de test connectés numériquement. Les processus complexes de logistique et de production sont également pris en charge par une myriade de solutions de numérisation et de systèmes intelligents interconnectés.

Image

Lors de la conversion de l’usine de Munich au cours des dernières semaines, l’accent a été mis sur l’intégration de la BMW i4 dans les systèmes de production existants. Mais des systèmes et des processus ont également été préparés pour la production en série de la BMW M3, qui sera également fabriquée sur la même ligne. Fondée en 1922, l’usine d’origine du groupe BMW est désormais sur le point de proposer un large éventail de produits qui comprend non seulement la BMW i4, mais également la BMW Série 3 Berline et la BMW Série 3 Touring à combustion et hybride, et la nouvelle BMW M3.

Si vous voulez en savoir plus sur l’usine de Munich je vous invite à lire ou relire notre article : Visitez l’usine et le Musée BMW de Munich avec ma-bmw.com

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts