Date du jour :6 juin 2024

Nouvelles BMW Série 3 2024, elles sont arrivées !

Les nouvelles BMW Série 3 Berline et BMW Série 3 Touring en version 2024 bénéficient d’un design repensé et de nouveaux équipements de dernière génération.

Des modifications importantes sur les versions Hybrides Rechargeables offrent une autonomie 100% électrique sensiblement réhaussée et une puissance maximale de recharge augmentée.

Image

Deuxième mise à jour de la technologie et du design pour l’actuelle génération de BMW Série 3 Berline et de BMW Série 3 Touring.

Principales améliorations : une plus grande autonomie électrique pour les modèles hybrides rechargeables, un nouveau réglage du châssis, un design intérieur encore plus axé sur la sportivité et le confort, l’introduction du système d’exploitation BMW 8.5 et du nouveau BMW iDrive avec fonction « QuickSelect » avec de nouveaux services digitaux et une dotation d’équipements de série enrichie. Dotée d’une agilité remarquable et d’un design alliant sportivité et élégance, la BMW Série 3 fait figure, depuis son lancement, de référence absolue en matière de plaisir de conduire sur son segment (berlines et breaks premium de taille moyenne).

Depuis près de 50 ans, la BMW Série 3 incarne le plaisir de conduire, l’élégance, la sportivité et l’innovation dans la catégorie des voitures moyennes haut de gamme. Les améliorations visent à renforcer la position actuelle de leader du segment en Europe, aux États-Unis et en Chine. Lancement commercial et début des productions en juillet 2024 dans les usines BMW Group de Munich pour la version Touring et San Luis Potosi pour la version Berline.

Image

Image

Les nouvelles teintes de carrosserie Arctic Race Blau et Fire Red ont été ajoutées au catalogue. Trois nouvelles jantes en alliage de 19 pouces à rayons en Y et à rayons doubles offrent de nouvelles possibilités de personnalisation.

Optimisation de l’offre de motorisations, technologie d’hybridation légère 48V, versions Hybrides Rechargeables offrant une autonomie en 100% électrique nettement supérieure, roues en aluminium composées à 70% de matériaux secondaire. La diminution de l’empreinte carbone sur la totalité du cycle de vie est une priorité pour BMW Group.

Atmosphère premium et aura sportive à l’intérieur des nouvelles BMW Série 3 Berline et BMW Série 3 Touring. Le BMW Curved Display est désormais complété par un nouveau design de volant avec méplat sur la partie inférieure avec palettes de changement de rapports. En option, un volant M gainé cuir avec méplat, surpiqûres aux couleurs de BMW M et repère visuel offre encore plus de sportivité.

Le nouveau BMW iDrive avec « QuickSelect » porte la simplicité et l’intuitivité à un niveau supérieur. L’accent est clairement mis sur la commande tactile à l’aide de l’écran de contrôle et de la commande vocale. Le nouvel écran d’accueil avec accès rapide « QuickSelect » propose des widgets disposés verticalement. La barre de menu située dans la partie inférieure de l’écran de contrôle offre désormais un accès direct aux fonctions de climatisation.

L’équipement de série est enrichi de la boîte de vitesses automatique Sport avec palettes (hors versions 18i et 18d), de l’alarme antivol, des sièges avant chauffants, du Parking Assistant avec caméra de recul et système de manœuvres automatiques et de la Personal e-SIM. Les versions M Performance accueillent également le vitrage calorifuge de série.

Des selleries en cuir Vernasca ainsi que des selleries BMW Individual en cuir étendu Merino sont disponibles en option. La sellerie M PerformTex fait ses débuts sur les sièges en combinaison avec la finition M Sport ainsi que sur les modèles M Performance.

Image

De nouveaux inserts décoratifs en Dark Graphite mat sont disponibles de série, ainsi que trois nouveaux inserts optionnels. Les applications en verre ‘CraftedClarity’ pour éléments intérieurs sont désormais disponibles en option. A cela s’ajoutent un nouveau revêtement en Sensatec optionnel pour le tableau de bord et l’éclairage d’ambiance désormais complété par un éclairage autour des buses d’aération centrales redessinées.

Image

Les variantes Hybrides Rechargeables des nouvelles BMW Série 3 Berline et BMW Série 3 Touring utilisent une nouvelle batterie haute tension issue de la Technologie eDrive de 5ème génération.

L’implantation de la batterie reste inchangée, mais l’énergie utilisable a presque doublé, passant désormais à 19,5 kWh (capacité nette). L’autonomie électrique en nette augmentation permet d’atteindre jusqu’à 101 kilomètres pour la Berline et 97 kilomètres pour la Touring en cycle combiné WLTP.

Les nouvelles BMW Série 3 Berline et BMW Série 3 Touring Hybrides Rechargeables sont les premiers modèles BMW dotés d’une nouvelle unité de charge permettant une recharge en courant alternatif triphasé pouvant atteindre 11 kW. La batterie haute tension peut désormais être entièrement rechargée en 2 heures 15 minutes.

Les nouvelles BMW 330e Berline et BMW 330e Touring sont toutes deux disponibles en version deux roues motrices (propulsion) et 4 roues motrices BMW xDrive. Combinaison d’un moteur quatre cylindres essence et d’un moteur électrique intégré à la boîte de vitesses Steptronic à huit rapports, les 4 versions développent une puissance de 215 kW/292 ch.

Image

Image

Des moteurs quatre et six cylindres essence et Diesel équipés de la technologie BMW TwinPower Turbo sont également disponibles. Le moteur à essence six cylindres en ligne de 275 kW/374 ch et le moteur Diesel six cylindres en ligne de 250 kW/340 ch équipent les modèles BMW M Performance les plus puissants. Les moteurs essence et Diesel six cylindres ainsi que les moteurs quatre cylindres Diesel sont associés à la technologie d’Hybridation Légère 48V. Toutes les motorisations sont associées à une transmission Steptronic Sport à huit rapports.

Nouvelles BMW Série 3 Berline :

  • BMW 318d
  • BMW 320d xDrive
  • BMW M340d xDrive
  • BMW 318i
  • BMW 320i xDrive
  • BMW M340i xDrive
  • BMW 330e
  • BMW 330e xDrive

Nouvelles BMW Série 3 Touring :

  • BMW 318d
  • BMW 320d xDrive
  • BMW M340d xDrive
  • BMW 318i
  • BMW M340i xDrive
  • BMW 330e
  • BMW 330e xDrive

Améliorations complètes du châssis

Les nouvelles BMW Série 3 Berline et BMW Série 3 Touring offrent un confort de conduite nettement amélioré dans tous les modes de conduite, tout en conservant le dynamisme que l’on connaît grâce à des liaisons plus rigides reliant les amortisseurs arrière à la carrosserie. L’acoustique a également été retravaillé sur les revêtements dégradés tout comme le réglage de la direction en mode « Confort ».

La suspension DirectDrive et la suspension SelectDrive sont disponibles en option. La dotation de série comprend des jantes en alliage léger de 17 ou 18 pouces (modèles Hybrides Rechargeables et M Performance).

Image

Le nouveau BMW iDrive avec « QuickSelect » porte la simplicité et l’intuitivité à un niveau supérieur. L’accent est clairement mis sur la commande tactile à l’aide de l’écran de contrôle et de la commande vocale. Le nouvel écran d’accueil avec accès rapide « QuickSelect » propose des widgets disposés verticalement. La barre de menu située dans la partie inférieure de l’écran de contrôle offre désormais un accès direct aux fonctions de climatisation.

Les nouvelles BMW Série 3 Berline et BMW Série 3 Touring bénéficient d’une gamme étendue de systèmes d’aide à la conduite et de stationnement automatisés pour encore plus de confort et de sécurité. L’équipement de série comprend le système anti-collision à basse vitesse, l’indicateur de limitation de vitesse et le Parking Assistant comprenant la caméra de recul, l’aide au stationnement et l’assistant de marche arrière Auto-reverse. Le Driving Assistant Professional, comprenant l’assistant de maintien de voie et le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go, et le Parking Assistant Plus sont disponibles en option.

Le BMW Live Cockpit Plus, qui comprend le système de navigation BMW Maps, équipe de série les Nouvelles BMW Série 3 Berline et BMW Série 3 Touring. En option, le BMW Live Cockpit Professional est désormais doté de l’affichage tête haute BMW et du guidage intéractif avec « Réalité Augmentée » dans l’écran central ou le combiné d’instrumentations.

Image

La liaison avec BMW ID et My BMW App – en scannant un code QR avec un smartphone – a été simplifiée. My BMW App permet d’avoir une vue d’ensemble de l’état du véhicule, d’utiliser la fonction « Mes trajets », y compris le Coach Efficience, diverses fonctions à distance et l’accès au BMW ConnectedDrive Store pour des mises à jour et des fonctions supplémentaires. La recharge et le pré-conditionnement des modèles Hybrides Rechargeables peuvent également être contrôlés via My BMW App.

L’e-SIM personnelle peut être activée dans la voiture. Connectivité optimisée grâce à la norme mobile 5G. Utilisation simplifiée du BMW ID et de My BMW App.

Tarifs de la nouvelle BMW Série 3 2024 :

Image

Image

Qu’en pensez-vous ?

Découvrez les caractéristiques techniques et d’autres photos sur notre Forum dédié à la BMW Série 3 et donnez-nous votre avis sur cette nouvelle édition 2024.

.