BMW i Electrique Flightsuit

BMW i réalise le premier vol en wingsuit électrifié

En coopération avec BMW i et Designworks, le sauteur et parachutiste professionnel autrichien Peter Salzmann réalise le premier vol en wingsuit électrifié. Une fois encore BMW, avec sa technologie eDrive, ne cesse d’innover pour offrir de nouvelles expériences de mobilité individuelle – et pas seulement sur la route. Cet exploit sera retranscrit dans une vidéo spectaculaire à l’occasion de #NEXTGen2020.

J’ai déjà testé le parachutisme, c’est absolument géniale mais la on est à un autre niveau !

Image

Voici le communiqué de presse de BMW en traduction automatique :

La mobilité électrique de BMW i conquiert la troisième dimension. Dans le cadre du #NEXTGen 2020, le groupe BMW présentera le premier système d’entraînement électrique pour une wingsuit avec lequel le rêve séculaire de voler peut être réalisé d’une manière complètement nouvelle. Le module d’entraînement innovant et la combinaison de wingsuit entièrement nouvellement conçue ont été développés en coopération entre BMW i, Designworks et le pilote professionnel de wingsuit Peter Salzmann de l’Autriche. Son vol inaugural avec l’Electrified Wingsuit de BMW i a été capturé visuellement dans une documentation vidéo élaborée. Le film spectaculaire, qui sera vu pour la première fois à l’approche du #NEXTGen 2020, montre de manière impressionnante comment la technologie BMW eDrive est capable d’apporter un changement durable à l’expérience de mobilité individuelle – pas seulement sur la route.

Image

Au #NEXTGen 2020, le groupe BMW montrera de diverses manières comment l’entreprise poursuit le changement dans le secteur automobile mondial. Des initiatives et des engagements seront présentés, dans lesquels un échange étroit avec des pionniers d’autres secteurs débouchera sur de nouvelles perspectives. En outre, le groupe BMW présentera les derniers nouveaux produits ainsi que des développements technologiques innovants et des concepts de véhicules pour l’avenir de la mobilité individuelle.

L’accent est mis principalement sur le domaine technologique de la mobilité électrique, dans lequel le groupe BMW, avec son savoir-faire en matière de développement et de production et le plus grand choix de systèmes d’entraînement électriques, est l’un des principaux fournisseurs mondiaux. Depuis le lancement sur le marché de la BMW i3 tout électrique (consommation de carburant combinée: 0,0 l / 100 km; consommation d’énergie combinée: 13,1 kWh / 100 km; émissions de CO 2 en cycle mixte : 0 g / km) en 2013, les composants constituant le moteur électrique , l’électronique de puissance, la technologie de charge et les batteries haute tension ont continué à se développer. La nouvelle BMW iX3 (consommation de carburant combinée: 0,0 l / 100 km; consommation d’énergie combinée: 17,8 – 17,5 kWh / 100 km; CO 2 combiné : 0 g / km), intègre la cinquième génération de la technologie BMW eDrive, caractérisée par une efficacité énergétique et une densité de puissance optimisées ainsi qu’un design exceptionnellement compact.


Système d’entraînement compact, conception optimisée, expérience de vol unique.

L’expérience de longue date et les compétences de développement communes de la marque BMW i sont désormais utilisées de manière totalement innovante. Le résultat est un ensemble d’entraînement et de stockage d’énergie extrêmement puissant, compact et léger pour une expérience de vol unique avec l’Electrified Wingsuit de BMW i. L’unité de vol de l’Electrified Wingsuit de BMW i comprend deux hélices en carbone encastrées, appelées roues, chacune délivrant une puissance de 7,5 kW, une vitesse d’environ 25000 tr / min et une puissance totale de 15 kW, disponible pour environ 5 minutes. La conception de l’unité d’entraînement et de la combinaison de wingsuit également développée exclusivement est le résultat d’une coopération entre Peter Salzmann et l’équipe créative de Designworks. La filiale du groupe BMW a fortement influencé le design de la marque BMW i dès le départ,appliquer ses capacités créatives non seulement dans le secteur automobile, mais aussi pour le compte de nombreux clients internationaux d’autres branches de l’industrie.

Image

Environ 3 ans se sont écoulés entre l’idée d’un vol en wingsuit avec boost électrique supplémentaire et la première dans les Alpes autrichiennes. Pendant ce temps, le pionnier des sports aériens Peter Salzmann et ses partenaires chez BMW i et Designworks ont travaillé conjointement sur les détails de la combinaison et du système d’entraînement. Le système d’entraînement électrique à deux hélices comprenant une unité de stockage d’énergie était parfaitement intégré à l’avant de la combinaison d’aile. Les essais en soufflerie du centre d’essais aérodynamiques du groupe BMW à Munich ont constitué une partie importante du programme de développement du projet.

Le saut depuis un hélicoptère, le vol avec la technologie BMW eDrive, l’atterrissage avec un parachute

Le projet Electrified Wingsuit de BMW i a été déclenché par l’aspiration de Peter Salzmann à élever le sport de la wingsuit à un nouveau niveau. L’Autrichien de 33 ans est instructeur de parachutisme et a également fait du saut de base et du parachutisme son métier. En plus de la formation de parachutisme et de vol en wingsuit, son répertoire comprend des cascades de films et des apparitions dans des spectacles. Lors d’un saut de falaise ou d’un avion, Salzmann utilise la couche textile tendue entre les bras et les jambes de sa wingsuit comme parapente qui lui permet de générer un mouvement de vol horizontal à partir de la vitesse de chute et du flux d’air. Avec chaque mètre de descente, jusqu’à trois mètres de vol horizontal peuvent être atteints. Les parachutistes en Wingsuit peuvent atteindre des vitesses de plus de 100 km / h.

Image

Le but du système d’entraînement électrique est d’augmenter les performances de la wingsuit afin d’obtenir un meilleur vol plané constant, permettant ainsi de parcourir de plus longues distances. Lors de l’activation, explique Salzmann, le pilote connaît une accélération immédiate, ce qui lui permet de voler à des vitesses de plus de 300 km / h. Pour le vol inaugural avec l’Electrified Wingsuit de BMW i Salzmann a été piloté en hélicoptère avec deux autres pilotes de wingsuit au-dessus des sommets des montagnes de son pays d’origine autrichienne. Immédiatement après le saut d’une altitude de 3000 mètres, tous les trois ont volé en formation en direction d’un massif montagneux. Avec l’aide de la propulsion électrique, Salzmann a accéléré plus vite que ses collègues et a pu traverser le sommet en vol raide. Après avoir parcouru une autre courbe,il a rencontré les deux autres pilotes qui avaient volé en vol plané autour de la montagne. Les trois pilotes de wingsuit ont finalement ouvert leurs parachutes et ont atterri à la destination convenue.


Après la première réussie, Peter Salzmann et les experts de BMW i et de Designworks ont poursuivi leur travail de développement sur la première wingsuit électrique au monde. L’Autrichien est fermement convaincu que la technologie de la propulsion électrique façonnera l’avenir, non seulement sur route mais aussi dans les airs. Pour lui, le projet Electrified Wingsuit de BMW i démontre parfaitement quelles possibilités auparavant insoupçonnées peuvent devenir réalité avec l’aide de la mobilité électrique.

Découvrez ICI le making-of du film The-Electrified-Wingsuit

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts