BMW Serie 2 G42 2021

BMW nous prépare une nouvelle Série 2 qui viendra remplacer la première du nom sortie en 2013. Cette version 2021 au nom de code G42 sera produite d’ici l’été pour une commercialisation dans la foulée. Elle termine actuellement sa mise au point et ses essais sur le plan dynamique. BMW nous promet un plaisir de conduire « dans la traduction de la BMW 2002 apparue en … 1968, désolé mais cela ne me parle pas beaucoup, je suis plus intéressé par le futur que par le passé mais j’imagine qu’elle sera affutée 🙂

En attendant plus d’informations officielles, ses performances et tarifs voici comment BMW parle de cette nouvelle génération de Série 2 version 2021 :

Image

La phase finale du processus de développement de cette nouvelle génération a commencé par les essais dynamiques et la mise au point de ses systèmes de transmission et de suspension sur circuit.

La voiture de sport compacte à deux portes est dotée de nombreux ingrédients uniques dans le segment des compactes Premium pour obtenir une expérience de conduite sportive et émotionnelle, qui ont été soigneusement ajustés pendant les essais.

C’est ce qui permet à cette voiture de prétendre à la pole position dans sa catégorie. Les arguments de vente uniques de la nouvelle BMW Série 2 Coupé dans son environnement concurrentiel sont les suivants : la propulsion, un moteur 6 cylindres en ligne extrêmement puissant, une répartition équilibrée de la charge sur les essieux proche de 50:50, un châssis extrêmement rigide en torsion et une technologie conçue de manière cohérente pour un comportement agile et dynamique.

Image
BMW Série 2 2021 G42

Un plaisir de conduire sportif dans la tradition de la BMW 2002

La nouvelle BMW Série 2 Coupé, qui sera fabriquée à partir de la fin de l’été 2021, est conçue pour un plaisir de conduire sportif sans compromis. Elle s’inscrit dans la tradition des modèles deux portes de la marque particulièrement orientés vers le conducteur, compacts et puissants, construits depuis la légendaire BMW 2002. En termes de puissance, de motricité, de stabilité dans les virages et de précision de conduite, la nouvelle BMW Série 2 Coupé répond aux besoins d’une clientèle particulièrement exigeante qui recherche une sportivité sans compromis dans une voiture compacte Premium.

Image

Au cours du développement de la nouvelle BMW Série 2 Coupé, les essais et les mises au point sur la Nordschleife du Nürburgring constituent le test ultime pour les suspensions, le châssis, l’amortissement, la direction et le système de freinage. En outre, les essais sur les routes de campagne autour de Munich et sur le site d’essai de BMW Group à Maisach garantissent que les qualités dynamiques de la nouvelle BMW Série 2 Coupé peuvent également être expérimentées dans la circulation quotidienne et dans différentes conditions routières. En testant de manière approfondie tous les systèmes d’entraînement et de châssis, les ingénieurs de développement et d’essai veillent à ce que les caractéristiques de performance du moteur aillent de pair avec une maniabilité parfaitement contrôlable dans toutes les situations, une fascinante dynamique en virage, une motricité optimisée dans toutes les conditions météorologiques et routières et un confort de roulement parfaitement équilibré. En même temps, la voiture est réglée pour optimiser le comportement et la dynamique lors de l’accumulation de forces d’accélération latérales. La transmission de la puissance aux roues arrière, unique dans le segment de la nouvelle BMW Série 2 Coupé, est idéalement adaptée aux virages sportifs et exigeants, y compris aux manœuvres de dérive facilement contrôlables.

Une version BMW M au sommet de la gamme

L’accent mis par la nouvelle BMW Série 2 Coupé sur un dynamisme maximal dans le segment est incarné en particulier par une version BMW M au sommet de sa gamme. La version BMW M240i xDrive Coupé (consommation de carburant combinée : 8,2 l/100 km, émissions combinées de CO2 : 186 g/km ; valeur provisoire WLTP) tire sa puissance d’un moteur à essence 6 cylindres en ligne extrêmement puissant doté de la technologie BMW TwinPower Turbo. Ce moteur, aussi spontanément réactif que vigoureux, développe une puissance maximale de 374 ch et est associé à une boîte automatique Sport à 8 rapports. Le modèle BMW M transmet sa puissance à la route grâce au système de transmission intégrale BMW xDrive. La conception du système, orientée vers les roues arrière, garantit le plaisir de conduire caractéristique de BMW, associé à une répartition de la puissance qui s’adapte parfaitement aux conditions routières et météorologiques défavorables.

Image

Les essais dynamiques, également réalisés sur le Nürburgring, sont idéalement adaptés pour affiner l’interaction du système de transmission intégrale avec le différentiel sport M situé sur l’essieu arrière. Avec un effet de verrouillage entièrement variable généré par un moteur électrique, le différentiel aide la nouvelle BMW Série 2 Coupé à optimiser les performances en virage en ce qui concerne la motricité et la stabilité. La répartition ciblée de la puissance entre les roues arrière permet une accélération latérale nettement plus élevée et également une augmentation sensible du comportement dynamique lors des accélérations en sortie de virage.

Image
Image

Conçue pour une conduite dynamique

Quelle que soit la motorisation, toutes les variantes de la nouvelle BMW Série 2 Coupé bénéficient d’une structure de châssis particulièrement résistante à la torsion. La rigidité statique à la torsion a été augmentée d’environ 12 pour cent par rapport au modèle précédent, par exemple grâce à l’utilisation de jambes de force dynamiques à l’arrière du véhicule, qui contribuent à l’agilité exceptionnellement élevée de la nouvelle BMW Série 2 Coupé. En outre, la conception du véhicule, résolument axée sur le comportement dynamique, offre une largeur de voie nettement accrue au niveau des essieux avant et arrière. Cela réduit efficacement le roulis et les fluctuations de la charge en virage.

Toutes les variantes de la nouvelle BMW Série 2 Coupé sont également équipées de série d’un amortissement progressif, dont le réglage précis permet d’optimiser sensiblement l’équilibre entre sportivité et confort de conduite. Ils réagissent de manière ciblée aux légères irrégularités de la route et compensent les vibrations pour optimiser le confort. Lors du passage de grosses irrégularités, les mouvements du corps sont contrôlés par des forces d’amortissement plus élevées. La suspension SelectDrive M est proposée en option. Ses amortisseurs à commande électronique offrent la possibilité d’activer la configuration appropriée pour une conduite à la fois sportive et confortable.

Image

Direction précise, propriétés aérodynamiques optimisées

La nouvelle BMW Série 2 Coupé se caractérise par un comportement routier parfaitement maîtrisable, même dans des situations de conduite très dynamiques. En complément d’un système de freinage puissant, la direction précise caractérise également le comportement du modèle. Outre la répartition équilibrée de la charge sur les essieux, la conception spécifique de la direction et la rigidité de connexion particulièrement élevée des supports de l’essieu avant y contribuent. Disponible en option sur la nouvelle BMW Série 2 Coupé, la direction DirectDrive associe une plus grande précision dans les virages à une réduction de l’effort de direction lors des manœuvres.

Le design extérieur de la nouvelle BMW Série 2 Coupé ne reflète pas seulement le langage de conception moderne, clair et épuré de la marque. Seulement visibles au deuxième coup d’œil, mais immédiatement perceptibles lors des essais à grande vitesse sur le Nürburgring, les mesures contribuent à optimiser les propriétés aérodynamiques du modèle BMW M en particulier. Outre la lèvre du spoiler avant spécifique au modèle, le pare-chocs avant et les entrées d’air, les déflecteurs, le réservoir et le couvercle de l’essieu arrière ainsi que les contours des jambes de force à flux d’air optimisé sur le soubassement permettent de réduire la portance sur l’essieu avant de 50 % par rapport au modèle précédent.

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts