BMW i7 G70 2022 électrique

Cette septième génération de la BMW Série 7 est disponible avec une version 100 % électrique :

La BMW i7, qui incarne le luxe, la modernité, et témoigne d’une vision de la mobilité premium soucieuse des enjeux de la durabilité. Avec leurs innovations à la pointe de la technologie, les nouveaux modèles séduisent par leur confort encore accru sur les longs trajets, leurs interfaces de commande intuitives et leur connectivité intelligente. Les différentes variantes de motorisation bénéficient d’une conception soigneusement harmonisée pour offrir une expérience de conduite caractéristique de la marque, avec un parfait équilibre entre dynamique de conduite et confort.

Lancement de la nouvelle BMW Série 7 en novembre 2022

Image

La BMW i7 M70 xDrive 100 % électrique, futur fleuron de la gamme (consommation électrique mixte combinée WLTP : 21,2 – 26,4 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinées : 0 g/km) ainsi que la version hybride rechargeable BMW M760e xDrive (consommation de carburant mixte combinée WLTP : 1,1 – 1,2 l/100 km ; consommation électrique mixte combinée WLTP : 25,8 – 26,9 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinées : 25 – 28 g/km ) seront disponibles début 2023. Les modèles BMW M électrifiés offrent une remarquable efficience et un niveau de performance typique des modèles M.

Production sur le site BMW Group de Dingolfing (Allemagne).

Pour la première fois, un modèle BMW décliné en version thermique, hybride rechargeable et tout électrique sera produit sur une seule ligne. Réduction systématique de l’empreinte carbone grâce à une stratégie de durabilité qui intègre également la chaîne logistique, à une proportion élevée de matériaux naturels et recyclés et au recours à l’électricité verte pour la production.

Image

Présence visuelle affirmée grâce à des surfaces au design monolithique et au nouveau style de la face avant, déclinée dans un nouveau style exclusif propre aux modèles de luxe de la marque. Design des feux avant désormais répartis sur deux niveaux. En option, les feux de jour peuvent bénéficier des projecteurs à cristaux BMW Iconic Glow.

Image

Jeux de lumière « Welcome » et « Goodbye » créés par des cristaux Swarovski rétroéclairés pour un effet lumineux riche en émotions, double calandre BMW aux contours illuminés et tapis lumineux dynamique avec projections animées devant les portes de la voiture. Deux teintes ‘BMW Individual bi-ton’ proposées en option.

Carrosserie avec empattement long de 3 215 mm proposée dans le monde entier (+ 5 mm par rapport à la version à empattement long de la génération précédente). Résultat : l’arrière de l’habitacle séduit par ses espaces extrêmement généreux. Proportions typiques de BMW : le modèle gagne 130 mm en longueur, 48 mm en largeur, et 51 mm en hauteur. Jantes en alliage léger de 19 pouces minimum proposées de série (en fonction du modèle).

La nouvelle BMW Série 7 peut être dotée en option d’un mécanisme automatique d’ouverture et de fermeture des portes.

Le confort d’accès à l’arrière, l’acoustique, l’atténuation des vibrations, le confort d’assise, l’espace pour les jambes et la hauteur sous pavillon ont été nettement améliorés. Sièges Comfort de série, sièges multifonctions optionnels. L’option siège arrière droit Executive Lounge : position inclinée considérablement améliorée et repose-pieds pour le passager droit.

Image
Image

Climatisation automatique quatre zones avec filtre à nanoparticules de série ; surfaces chauffantes pour les accoudoirs de la console centrale et des portes en option. Toit en verre panoramique fixe de série, avec une surface vitrée accrue pour un habitacle baigné de lumière. Toit en verre panoramique Sky Lounge avec éclairage LED disponible en option.

Expérience de divertissement de haute qualité :

l’écran de cinéma BMW (BMW Theatre Screen) avec Amazon Fire TV intégré comprend un écran tactile 8K de 31,3 pouces avec son surround Bowers & Wilkins avec des caissons de basses intégrés aux sièges, des télécommandes à écran tactile intégrées dans les portes (BMW Touch Command) et un système de pare-soleil arrière automatisé qui se ferme lorsque l’écran de cinéma est allumé. Le BMW Theatre Screen avec Fire TV intégré permet aux passagers de profiter des contenus jusqu’à 4K/UHD à partir d’applications populaires (des abonnements peuvent être nécessaires). Les clients peuvent regarder des vidéos, jouer à des jeux, écouter de la musique, obtenir des informations et regarder des programmes téléchargés, tout en étant sur la route. Le contenu, les services et les fonctionnalités varient, peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays et toutes les langues et peuvent nécessiter des abonnements distincts. Comme condition préalable au streaming vidéo, l’eSIM personnelle dans le véhicule doit être activée via le l’abonnement data de l’opérateur de réseau mobile du client.

Image
Image

Réinterprétation du concept de cockpit orienté vers conducteur typique de la marque avec affichage BMW Curved Display. Écran d’information de 12,3 pouces et écran de contrôle central de 14,9 pouces derrière une surface de verre continue et incurvée vers le conducteur. Positionnement élégant de l’affichage sur un insert en bois précieux ou en carbone, en fonction du modèle choisi. Système BMW Interaction Bar unique, qui rassemble des fonctions d’éclairage et d’ambiance, des fonctionnalités de commande ainsi que des buses de ventilation presque invisibles dans un élément commun qui s’étire sur toute la largeur du tableau de bord jusqu’au panneau de porte.

Surface de commande de la console centrale avec rétroéclairage élégant et sélecteur de vitesse redessiné. Inserts en verre disponibles en option pour certains organes de commande. Boutons à retour haptique au design repensé sur le volant. Volant doté d’un design à deux ou trois branches en fonction du modèle -face inférieure plate sur les deux variantes de volant.

Image
Image

Nouvelle sellerie « Veganza »

Un matériau reproduisant les propriétés du cuir, disponible de série en quatre coloris. Disponibles en option : Intérieur BMW Individual en cuir Merino et intérieur M Sport pour les modèles BMW M et les modèles dotés de la finition M Sport, proposés tous deux en cinq coloris. Également disponible : Intérieur BMW Individual avec éléments exclusifs en cuir Merino bicolore ou en cuir Merino/laine cachemire, proposé pour la première fois.

Réinterprétation de l’expérience de la mobilité premium avec la motorisation tout électrique de la BMW i7 xDrive60 (consommation électrique mixte combinée WLTP : 18,4 – 19,6 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinés : 0 g/km). Deux moteurs électriques délivrant une puissance cumulée de 544 ch (400 kW) ; transmission intégrale électrique associée à une technologie de limitation du patinage à proximité de l’actionneur pour une conduite empreinte de sérénité, une transmission de puissance instantanée, une motricité accrue et une stabilité directionnelle optimisée. Accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 s. Vitesse maximale : 240 km/h. Signature sonore du moteur riche en émotion avec les BMW IconicSounds Electric, fournis de série.

Image
Image

Nouvelle BMW i7 xDrive60 dotée de la cinquième génération de la technologie BMW eDrive : groupe motopropulseur hautement intégré, gestion intelligente de l’énergie, nouveaux processus de chargement, technologies avancées de cellules de batterie. Moteurs électriques efficients, récupération adaptative optimisée, refroidissement amélioré et densité énergétique élevée pour la batterie haute tension avec une capacité utile de 101,7 kWh pour une autonomie de 590 – 625 km en cycle WLTP, permettant ainsi de parcourir de longs trajets.

Recharge en courant continu jusqu’à 195 kW, permettant de récupérer environ 170 km d’autonomie en 10 minutes de recharge. Gestion préventive de la température permettant de préconditionner la batterie afin d’optimiser la recharge.

Technologies de châssis améliorées pour optimiser l’alliance des sensations de conduite sportive et d’un confort exceptionnel à l’arrière. Suspension pneumatique avant et arrière, et réglage adaptatif du châssis de série. Également de série : la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices. En option : le système Executive Drive Pro avec stabilisation active des mouvements de roulis.

Image
Image

La finition M Sport repensée comprenant notamment le système de freinage M Sport et des jantes M en alliage léger de 20 pouces.

En outre, le pack M Sport Pro est disponible sur la Série 7 pour la première fois.

Packs technologiques innovants avec une nouvelle génération de capteurs, une nouvelle pile logicielle et une plateforme de calcul puissante offrant de vastes possibilités pour l’implémentation de fonctions de conduite et de stationnement autonomes de Niveau 3. Fonctionnalités déjà incluses dans la dotation de série de la nouvelle BMW Série 7 : Park Assist Plus avec assistant de marche arrière et alerte de collision frontale, qui détecte les véhicules arrivant en sens inverse quand la BMW Série 7 tourne à gauche dans une intersection (dans les pays où la circulation s’effectue sur le côté droit) ainsi que les piétons et les cyclistes quand elle tourne à droite. En option : Assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, Navigation active, Assistant automatique de limitation de vitesse, suivi de l’itinéraire, reconnaissance des feux de circulation, Assistant actif de changement de voie et d’insertion, Assistant de manœuvre.

Image
Image

Nouvelle génération du système de commande BMW iDrive avec de nombreuses fonctionnalités proposées pour la première fois dans la BMW Série 7 : Assistant personnel intelligent BMW avec fonctionnalités élargies pouvant désormais être utilisé depuis l’arrière de la voiture ; offre exclusive My Modes avec modes Expressive et Relax, ainsi que les modes Theatre et Digital Art (disponibilité prévisionnelle : printemps 2023) ; streaming VOD YouTube depuis l’écran de contrôle central. Éléments de commande tactile de 5,5 pouces intégrés dans les portes arrière permettant de piloter le système de divertissement de la voiture, le système de téléphonie de l’arrière de la voiture, la position du siège et l’éclairage de l’habitacle. Affichage Tête Haute HUD dotée de graphiques repensés. Navigation avec fonction Augmented View sur l’écran d’information. Commande multimodale avec BMW Natural Interaction.

Une caméra dans l’habitacle permet de prendre des photos de l’intérieur et de les transférer sur le smartphone de l’utilisateur. Intégration des smartphones avec Apple CarPlay et Android Auto.

Source : BMW Press Group

Fonction Personal eSim activable dans la voiture. Expérience utilisateur personnalisée avec BMW ID et l’application My BMW. Clé BMW Digital Key Plus avec technologie radio ultra large bande (UWB) pour une sécurité accrue. Mises à jour logicielles à distance et service BMW ConnectedDrive Store permettant d’installer et de mettre à jour les fonctionnalités de la voiture.

BMW i7 xDrive60 : Tarif et puissance :

Cinquième génération de la technologie BMW eDrive, un moteur électrique sur le train avant et un sur le train arrière, transmission électrique intégrale BMW xDrive.
Puissance : 544 ch (400 kW) entre 5 000 et 12 000 tr/min.
Couple max. cumulé : 745 Nm entre 0 et 5 000 tr/min.
Accélération (0 -100 km/h) : 4,7 secondes.
Vitesse maximale : 240 km/h.
Consommation électrique mixte combinée WLTP : 18,4 – 19,6 kWh/100 km.
Autonomie : 590 – 625 km mixte combinée WLTP.

Tarifs au 20 avril 2022 :
BMW i7 xDrive60 : à partir de 139 900 €

A la Une, BMW i
About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 20 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts