Date du jour :14 mai 2024

Nouvelles BMW i4 électrisante et Série 4 Gran Coupé élégante

BMW renouvelle sa berline électrique i4 et thermique Série 4 Gran Coupé avec une version restylée prévue pour l’été 2024

La BMW i4 et la Série 4 Gran Coupé bénéficient d’un design subtilement repensé et de nouveaux équipements de dernière génération. La BMW i4 est le premier modèle de la gamme BMW basé sur une architecture flexible destinée à recevoir une version 100 % électrique depuis le début du processus de conception. Elle sera produite comme la Série 4 dans l’usine BMW de Munich. Le lancement commercial aura lieu en juillet 2024.

Image

La synthèse de Ma-BMW en quelques lignes :

  • Nouvelle signature lumineuse avec des LED disposées verticalement
  • Calandre design « Mesheffect »
  • Nouvelles teintes de carrosserie Cape York et Fire Red
  • Nouveau design de volant avec méplat
  • Nouveau BMW iDrive avec « QuickSelect »
  • Inserts décoratifs en Dark Graphite mat
  • Tableau de bord Sensatec en option
  • Charge jusqu’à 11 kW en courant alternatif et 205 kW en courant continu pour les i4
  • 4 versions électriques : i4 M50 xDrive, i4 eDrive40, i4 eDrive35 et i4 xDrive40 (nouveau)
  • 4 version thermiques : BMW 420i, BMW 420d xDrive, BMW 430d xDrive et BMW M440i xDrive

La BMW i4 partage de nombreux composants avec la Série 4 thermique

Les nouvelles BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé adoptent une nouvelle signature lumineuse identifiable au premier regard. Des LED sont disposées verticalement pour les feux de position, les feux de jour ainsi que les clignotants. Une nouvelle cinématique lumineuse d’accueil complète le système d’accès confort optionnel. Sur la face avant, le design de la calandre BMW « Mesheffect », désormais complété par un insert en chrome mat, est revisité sur les modèles de série et ceux équipés de la finition M Sport. Les modèles M Performance accueillent quant à eux une nouvelle calandre avec barreaux horizontaux noirs similaire à celle de la BMW M4.

Image

Des projecteurs à LED adaptatifs avec feux de route anti-éblouissement ainsi que de nouveaux feux arrière repris des BMW M4 CSL et utilisant la technologie laser sont disponibles en option. Les projecteurs Shadow Line sont également disponibles en option avec le pack M Sport Pro.

Le bouclier arrière est redessiné pour accentuer la largeur de la voiture et la finition M Sport inclue désormais un diffuseur noir brillant et des sorties d’échappement d’un diamètre supérieur (100 millimètres soit 10 millimètres de plus).

Image

Image

Les nouvelles teintes de carrosserie Cape York et Fire Red ont été ajoutées au catalogue

De nouvelles jantes en alliage de 19 et 20 pouces à rayons doubles offrent de nouvelles possibilités de personnalisation. Un pack extérieur M Carbone est également proposé en option ainsi qu’un large choix d’équipements BMW M Performance.

A l’intérieur, le BMW Curved Display est désormais complété par un nouveau design de volant avec méplat sur la partie inférieure avec palettes de changement de rapports. En option, un volant M gainé cuir avec méplat, surpiqures aux couleurs de BMW M et repère visuel offre encore plus de sportivité. La BMW i4 est équipée de série d’une suspension pneumatique arrière

Les nouvelles BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé sont équipées de série d’une sellerie Sensatec perforés

Des selleries en cuir Vernasca, dont une nouvelle sellerie bi-ton rouge/noir, ainsi que des selleries BMW Individual en cuir étendu Merino sont également disponibles en option. La sellerie M Performtex fait ses débuts sur les sièges en combinaison avec la finition M Sport ainsi que sur les modèles M Performance. Les sièges avant chauffants sont désormais de série.

Le nouveau BMW iDrive avec « QuickSelect » porte la simplicité et l’intuitivité à un niveau supérieur. L’accent est clairement mis sur la commande tactile à l’aide de l’écran de contrôle et de la commande vocale. Le nouvel écran d’accueil avec accès rapide « QuickSelect » propose des widgets disposés verticalement. La barre de menu située dans la partie inférieure de l’écran de contrôle offre désormais un accès direct aux fonctions de climatisation.

De nouveaux inserts décoratifs en Dark Graphite mat sont disponibles de série et la finition M Sport intègre des inserts décoratifs en Aluminium Rhombicle Anthracite. Les applications en verre ‘CraftedClarity’ pour éléments intérieurs ainsi que les applications galvanisées pour les éléments de commande dans les portes sont désormais disponibles en option.

Un nouveau revêtement en Sensatec optionnel pour le tableau de bord et l’éclairage d’ambiance (de série) est désormais complété par un éclairage autour des buses d’aération centrales redessinées.

Image

Le concept de Coupé à quatre portes s’impose comme une référence du segment des familiales Premium en matière de sportivité, de confort et de praticité au quotidien. Le concept « Gran Coupé », associant le niveau de confort et d’efficience typiques d’une berline à une interface des plus modernes fait office de référence.

Toutes les variantes des BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé peuvent passer d’une capacité de chargement de 470 litres à un maximum de 1290 litres

La BMW i4 accepte une recharge pouvant atteindre 11 kW en courant alternatif et 205 kW en courant continu (180 kW pour la BMW i4 eDrive35). Les nouvelles BMW i4 peuvent être utilisées avec la fonction Plug & Charge. Cette fonction permet au véhicule de s’authentifier automatiquement aux bornes de recharge publiques compatibles sans avoir à utiliser une application ou une carte de recharge.

La nouvelle BMW i4 se décline désormais en quatre variantes

Aux BMW i4 M50 xDrive, BMW i4 eDrive40 et BMW i4 eDrive35 s’ajoute une version i4 xDrive40, dotée d’une transmission intégrale électrique, d’une puissance maximale de 295 kW/401 ch et d’une autonomie de 444 à 548 kilomètres selon le cycle WLTP.

Image

Image

Image

Quatre motorisation pour la Série 4 Gran Coupé

La nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé est disponible dans 4 motorisations sur le marché Français. Deux motorisations quatre cylindres essence et Diesel ainsi que deux motorisations six cylindres essence et Diesel.Image

Image

Les nouvelles BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé bénéficient d’une gamme étendue de systèmes d’aide à la conduite et de stationnement automatisés.

L’équipement de série comprend l’indicateur de limitation de vitesse, l’alerte de collision avant, le système Park Assist avec caméra de recul ainsi que le système Auto Reverse (assistant de recul). Les systèmes Driving Assistant, Driving Assistant Professional et Parking Assistant Professional sont disponibles en option. Et pour plus de sécurité, l’Alarme antivol équipe désormais ces modèles de série.

Image

Le BMW Live Cockpit Plus, qui comprend le système de navigation BMW Maps, équipe de série les Nouvelles BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé. En option, le BMW Live Cockpit Professional est désormais doté de l’affichage tête haute BMW et du guidage interactif avec « Réalité Augmentée » dans l’écran central ou le combiné d’instrumentations. La nouvelle BMW i4 bénéficie d’un guidage optimisé associé à un planificateur d’itinéraire précis et paramétrable selon plusieurs critères (notamment fournisseurs de recharge privilégiés, état de charge à l’arrivée sur une borne de recharge et au point de destination).

Image

La Personal eSIM de série peut être activée dans la voiture. Connectivité optimisée grâce à la norme mobile 5G. Utilisation simplifiée du BMW ID et de My BMW App.

Image

Qu’en pensez-vous ?

Nouveau look, nouvel intérieur, que pensez-vous de ces évolutions ? Attendiez vous autre chose du côté des caractéristiques ? Donnez-nous votre avis sur le forum.

.