J’ai essayé le X3 G01

Le titre « J’ai essayé le X3 G01 » n’est pas tout à fait juste, j’aurai pu dire « Nous avons essayé le X3 » car non seulement j’étais en famille et en plus nous nous somme retrouvés avec Arakeri lors de cette journée de présentation du nouveau X3 organisée par BMW Paris et BMW Vélizy au musée de la céramique de Sèvres en région Parisienne.

Les petits problèmes de parking (beaucoup de monde dans le quartier et 500 personnes attendues par BMW) sont vite oubliés et comme toujours l’équipe BMW est accueillante et fait tout pour que l’évènement se passe bien pour tout le monde, grands comme petits.

Image
Image
Image

A l’extérieur les X3 nous attendent pour un essai dans le parc de Saint Cloud puis un petit tour sur route. Court mais suffisant pour faire connaissance et se faire une première idée des sensations de conduite à bord de ce nouveau G01.
Image

Il y avait les motorisations 20D, 30D et M40i en xLine et en M Sport, j’ai découvert que dans certains cas les inserts xline sont gris alu mat (à gauche), dans d’autres cas ils sont surmontés d’une barre de chrome (à droite sur la photo). Je préfère largement les version gris mat ou la version M Sport (au centre).
Image
Image

J’aurais l’occasion de tester les gros moteurs dans d’autres conditions j’ai donc pris le volant du X3 20D, histoire de comparer facilement avec mon X4 20D
Image

Voila mon avis en quelques lignes :

Points négatifs :
– L’extérieur est dans la continuité du X3 F25, pas de grosse révolution
– Je n’aime pas trop les phares dans le style X1, les précédents allaient jusqu’a la calandre et permettaient de distinguer le X3 du X1
– La jante du volant classique n’est pas assez grosse pour ce type de véhicule. Il faut absolument prendre le volant M Sport !

Points positifs :
– Enfin un échappement symétrique à 2 sorties sur toute la gamme !
– L’intérieur est une grosse réussite, du niveau d’une Série 5, on monte vraiment en gamme
– L’insonorisation progresse également, surtout au niveau du moteur qui est mieux filtré
– L’ensemble boite / moteur du X3 G01 est bien plus doux que sur le X4 F26, les changements de rapport se font plus tôt, tout est plus feutré
– Les compteurs digitaux sont bien plus modernes
– Les places arrières sont plus accueillantes que dans le X4 les enfants apprécient mais je ne sais pas comparer par rapport au X3 F25

Image

J’en connais un qui n’était pas peu fière de prendre le volant d’un M40i en attendant la livraison de son X3 : Arakeri :coucou:On compte sur toi pour un petit retour d’expérience. De l’extérieur le son moteur est sympa.
Image
Image

Finalement la version X-Line avec les inserts gris alu est peut être celle que je préfère en noir et avec des grosses jantes, même si la M Sport est belle aussi.

Merci BMW paris pour cette journée :coucou:

 

Essai du BMW X3 G01, lire la suite ICI …

Auteur: Thomas

Passionné d’automobile et de nouvelles technologies j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 10 000 membres utilisateurs de BMW. Rejoignez nous vite !

Partager cet article sur :