BMW M340i G20

Carbene, membre du Forum BMW vient de prendre livraison en Suisse de sa magnifique BMW M340i G20 Marina Bay Blue et nous partage ses impressions. La voiture est magnifique et nous réserve quelques surprises au niveau de sa configuration.

Cette fois-ci, j’ai commandé la voiture dans une couleur individual, le Marina Bay Blue, couleur que l’on trouve sur les M5, X5M, X6M et M8. Je suis tombé amoureux de cette couleur lorsque je l’ai vue sur une M5 l’an dernier. Je me suis renseigné auprès de BMW Suisse pour commander cette couleur sur une M340i et banco, c’est possible avec un prix « raisonnable ».

J’ai donc commandé mi-janvier une voiture très similaire à ma G21 mais j’ai ajouté la sono Harman Kardon mais aussi le pack confort pour avoir les sièges électriques et les vitres avant insonorisées. Sinon, j’ai aussi choisi tous les packs classiques pour disposer des dernières technologies. Pour le cuir, je suis resté sur un full Mérino noir.

15 jours après la signature du BdC, BMW sort un press relase avec les nouveautés pour Mars 2020. Et chose incroyable, il est maintenant possible de commander la voiture avec un toit carbone et aussi les inserts carbone identique à la M3.

Ni une, ni deux, j’appelle directement mon vendeur pour lui demander s’il est possible de changer mon BdC et il me dit qu’il n’y a aucun problème

Go for it !

Me voici propriétaire d’une voiture à la configuration très peu commune et je suis un bimmer heureux aujourd’hui !

Image
BMW M340i

La voiture est actuellement entre les mains d’une entreprise pour faire poser un PPF sur toute la face avant. Je ne l’avais pas vu mais après 150 km j’ai déjà attrapé un petit caillou sur le capot… j’espère que le film va atténuer ça mais c’est pas très grave, cela fait partie de la vie d’une voiture.

Place aux photos que j’ai eu le temps de prendre ce weekend et d’autres viendront (de l’intérieur aussi) une fois que la voiture sera protégée par le film mais aussi protégée par une céramique.

Image
Image
Image
Toit carbone sur la BMW M340i G20

Protection PPF en cours d’installation :

Image
PPF BMW M340i

Pour le moment, je n’ai roulé que 150 km mais j’ai été agréablement surpris par le bruit qui ne me parait pas différent de mon ancienne M340i

Moi qui pensais faire installer un autre échappement, ce n’est pour le moment plus d’actualité d’autant plus que c’est très cher (un Akrapovic me coûterait au bas mot CHF 7’000.-). Et j’ai passé l’âge de faire des pops et bangs avec ma voiture donc tout cela me convient très bien

De plus, je ne sais pas si c’est psychologique ou non mais elle semble un poil plus réactive au démarrage. Est-ce que c’est le petit moteur électrique 48V qui permet ça ?
L’autre « surprise » très agréable concerne le Start&Stop. Cela fonctionne super bien car c’est ultra souple si bien que l’on ne se rend pas compte du passage off/on.

Sinon, pour ceux qui veulent voir la différence entre le Marina Bay Blue et le Portimao Blue, voici mon ancienne et ma nouvelle côte à côte :

Image
BMW Marina Bay Blue vs Portimao Blue
Image
BMW Marina Bay Blue vs Portimao Blue

Merci Carbene pour ton partage, nous te souhaitons une bonne route et comptons sur toi pour nous raconter la suite au volant de ta M340i.

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts