BMW équipe ses voitures d’un nouveau DSC et ESP 50 fois plus rapide

Nouveau contrôle de la traction et de la stabilité pour toutes les nouvelles BMW, 50 fois plus rapide.

Présenté pour la première fois sur les nouvelles BMW i3S, le système améliore la traction et la stabilité de conduite particulièrement quand les conditions météorologiques sont défavorables.

Au cœur de cette innovation, la routine 50 fois plus rapide du système de contrôle qui contrairement aux systèmes conventionnels de stabilité de conduite est désormais directement calculé dans le groupe motopropulseur.

Image

«Grâce à leur couple élevé et à leurs réactions instantanées à chaque mouvement de l’accélérateur, les moteurs électriques exigent déjà beaucoup plus de stabilité que les moteurs conventionnels», explique Peter Langen responsable du développement des châssis chez BMW.

C’est pourquoi les ingénieurs BMW ont développé un nouveau type de système adapté aux exigences de la mobilité électrique.

Image

L’impact positif de ces cycles de commande plus courts n’est pas réservé aux voitures purement électriques, en effet, ce système de contrôle de traction innovant optimise également la traction, la stabilité de conduite et la dynamique de conduite dans les véhicules à moteur thermique.

Image

Il sera donc monté sur les modèles BMW et MINI à traction avant, arrière et 4 roues motrices afin d’offrir une assurance et un plaisir de conduite nettement supérieurs lorsque les conditions routières rendent difficile le déplacement.

Image

 

Nouveau DSC et ESP BMW, on en parle ICI

Auteur: Thomas

Passionné d'automobile et de nouvelles technologies j’anime ce blog et son forum qui réunissent plus de 12 000 membres utilisateurs et passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Partager cet article sur :