Après la BMW i8 et la BMW i3, BMW annonce la BMW i3 Coupé Concept. Présentée le 30 novembre au Salon de Los Angeles, le gabarit reste dans un esprit de citadine avec 3,96m de long, 1,76m de large et 1,55m de haut soit à quelques millimètres prêt les dimensions de la nouvelle Clio 4.

Cette nouvelle déclinaison de la gamme i3 est équipée d’un moteur de 170cv pour 250Nm de couple et l’autonomie annoncée est de 160 km. Les batteries Lithium-ion sont sous le plancher et la transmission aux roues arrières est assurée via une seule et unique vitesse.

Les modes de conduite Comfort, Eco Pro et Eco Pro+ spécifiques à BMW seront biensur présents pour permettre au conducteur d’économiser au maximum l’énergie des batteries et ainsi retarder la passage à la borne de recharge.
Le mode Eco Pro + pourra par exemple modifier la courbe de l’accélérateur, diminuer la ventilation et l’éclairage de jour pour maximiser les économies d’énergie. Dans ce mode la i3 coupé sera limité à une vitesse de 90Km/h.

Dotée de roues 20 pouces (oui 20 pouces !) pour 155 et 175mm de large, la BMW i3 Coupé sera équipée d’un écran de 8,8 pouces de diagonale intégrant la navigation et le BMW ConnectedDrive.

Lire la suite sur le forum…

J’en profite pour vous annoncer la création d’une nouvelle rubrique du forum dédiée à la gamme électrique BMW i

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts