BMW Samsung Gear

L’application « BMW i Remote » pour la smartwatch Gear S de Samsung lui a valu à BMW un succès international. Cette application innovante de BMW a gagné un prix dans la catégorie « Logiciels et applications mobiles » lors du célèbre « CES Innovation » de New York.

L’International Consumer Electronics Show (CES) a lieu chaque année en Janvier à Las Vegas. Le prochain événement aura lieu du 6 au 9 Janvier 2015.

Avec 3500 exposants, le CES est l’un des plus grands salons de l’électronique de consommation au monde.

La sélection des gagnants est réalisée par une équipe de juges composée de concepteurs industriels indépendants, d’ingénieurs et de représentants des médias. La catégorie «logiciels et applications mobiles » est guidée par des critères tels que la fonctionnalité, l’esthétique, la convivialité et l’aspect innovant.

Cette récompense remportée par l’application BMW i la place donc parmi les précurseurs mondiaux dans les applications mobiles pour auto. Il y a donc fort à parier qu’après avoir acheté votre bolide grâce à un crédit auto, vous téléchargiez ce petit bijou de technologie.

Innovante, simple à utiliser et très fonctionnelle.

La « BMW i Remote App » pour smartwatch Samsung vitesse S est une application qui connecte les conducteurs de BMW i à leur véhicule via leur montre-bracelet. L’application a été développée pour permettre un accès à l’information en temps réel : l’autonomie électrique disponible, le niveau de charge de la batterie et – pendant le processus de charge – le temps de charge restant estimé sont par exemple accessible en un clic.

L’utilisation de l’écran tactile est simple, cliquez sur la Gear S pour accéder aux données envoyées par la BMW i, l’application ouvre un sous-menu avec des informations plus détaillées présentées aux couleurs de BMW. Un autre sous-menu informe l’utilisateur de l’état actuel du véhicule, par exemple si l’une des portes ou des fenêtres sont ouvertes.

La régulation de la température à bord peut également être contrôlée par la Samsung Gear S. C’est d’ailleurs un facteur important dans l’amélioration de l’autonomie de la voiture. De cette manière, l’intérieur peut être avantageusement préchauffé pendant que le véhicule est connecté à l’alimentation électrique.

Un premier exemple de l’usage par BMW des objets connectés, et nul doute que la marque va continuer dans cette voie en repoussant les limites des applications rendues possibles grâce aux services ConnectedDrive.

[button link= »http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=20396″ type= »big »] On en parle ICI sur le forum …[/button]

BMW Samsung Gear App
BMW Samsung Gear App

 

 

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts