Tarif-Entretien-BMW

D’après une enquête Auto Plus BMW et MINI sont parmi les voitures les moins chères à entretenir.

Dans le numéro du 6 février 2015, les experts du magazine Auto Plus ont établi un classement des coûts d’entretien par modèle de chaque constructeur.

BMW arrive en tête des tarifs les moins chers sur 3 des 7 catégories où la marque est représentée et MINI affiche le tarif d’entretien le moins cher parmi les citadines Diesel.

Image

Les coûts d’entretien courants (vidange, révision, courroie d’accessoires, distribution, pompe à eau, …) ont été établis selon les préconisations des constructeurs, pour une durée de 8 ans à raison de 15 000 km par an, pour un entretien réalisé dans le réseau de chaque constructeur, en intégrant divers secteurs géographiques.

Les résultats de cette étude placent BMW en position numéro 1 des entretiens les moins chers, tous constructeurs confondus, dans 3 catégories :
– Compactes Essence (BMW 116i)
– Compactes Diesel (BMW 116d)
– SUV Compacts (BMW X1 sDrive18d)

Sur les 4 autres catégories où la marque est représentée, les modèles BMW arrivent dans le Top 4 :
– Monospaces Compacts (BMW 216d Active Tourer en 2ème position)
– Familiales (BMW 318d Berline en 4ème position)
– SUV Familiaux (BMW X3 xDrive20d en 2ème position)
– Routières (BMW 525d Berline en 3ème position).

MINI n’est pas en reste puisque la MINI One D arrive en position numéro 1 des entretiens les moins chers, tous constructeurs confondus, dans la catégorie des Citadines Diesel. La MINI One quant à elle arrive en 5ème position de la catégorie des Citadines Essence, derrière des modèles généralistes et/ou moins puissants.

Les principales explications données par le magazine sur les très bons scores obtenus par les modèles de BMW Group résident dans les choix techniques qui ont été faits et dans les préconisations d’entretien du constructeur. D’un côté, les modèles BMW et MINI sont dotés d’une chaîne de distribution dont la durée de vie est équivalente à celle du moteur, et non d’une courroie de distribution à remplacer. Ce poste ne pèse donc pas dans l’enveloppe globale dédiée à l’entretien. De l’autre, les intervalles de révision préconisés par le constructeur bavarois sont de 2 ans au lieu de 1 an chez d’autres constructeurs, grâce notamment à l’utilisation d’huiles longue durée.

L’entretien moins fréquent s’avère donc moins coûteux.

Image

Si on prend en compte uniquement le cout de l’entretien, pas des pannes ou de l’achat, qu’en pensez vous ? Est ce que ces bons résultats sont vraiment justifié d’après vous ?

[button link= »http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=21457″ type= »big »] On en parle ici sur le forum …[/button]

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts