Technologies-BMW-Série-7-G11

Le nouveau vaisseau amiral de BMW, la Série 7 G11, sera présenté au salon de Francfort en septembre de cette année. Pour patienter et imaginer ce que nous retrouverons sur le reste de la gamme dans le futur, BMW nous présente les nouvelles technologies embarquées disponibles. Quelques unes sont particulièrement intéressantes ou innovante : Commande gestuelle, Nouveau mode Adaptatif, iDrive avec écran tactile et commande gestuelle, combiné d’instrument à la mode Audi TT avec les informations GPS full pixels…

J’imagine déjà la longue liste d’options qu’il faudra … ou pas … cocher au moment de passer la commande !

• BMW EfficientLightweight dédié à la nouvelle BMW Série 7 : la réduction du poids de la voiture atteint jusqu’à 130 kilogrammes par rapport aux devancières.

• Carbon Core : mise en oeuvre massive de la matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC) sur la structure de l’habitacle avec transfert de technologie de BMW i.

• Nouveau six cylindres en ligne essence de la toute dernière génération lancée par BMW Group; nouvelle augmentation de l’efficacité grâce à la dernière version de la technologie BMW TwinPower Turbo.

• Transmission du couple par une boîte Steptronic à huit rapports évoluée à rendement intérieur optimisé, ouverture accrue et stratégie de commande des rapports s’appuyant sur les données du système de
navigation.

Technologies-BMW-Série-7
Technologies-BMW-Série-7

• Commande de régulation du comportement dynamique de série de conception nouvelle, avec inauguration du mode ADAPTIVE.

• Suspension pneumatique sur les deux essieux avec correcteur d’assiette automatique et Amortissement variable piloté de série.

• Agrément de conduite, dynamisme et souveraineté encore accrus grâce à des systèmes optionnels proposés pour les liaisons au sol ; Direction active intégrale disponible pour la première fois avec BMW xDrive;
l’antiroulis Dynamic Drive, nouveau cru, réduit les mouvements de la caisse grâce à des barres antiroulis à commande électromécanique.

• Enrichissement du système de commande BMW iDrive d’un écran tactile permettant la gestion intuitive de nombreuses fonctions; façade d’affichage et de commande de la climatisation automatique également à
fonction tactile.

• Première mondiale de la Commande gestuelle BMW : un capteur 3D permet l’interaction intuitive et confortable avec le système d’infodivertissement grâce à des mouvements bien définis de la main.

• Stationnement piloté à distance via la clé BMW Display.

• Driving Assistant, inaugure des fonctions supplémentaires de prévention de choc arrière et d’alerte de circulation transversale.

• Driving Assistant Plus désormais avec Assistant de braquage et de centrage dans la voie ainsi qu’avec Assistant de maintien de la trajectoire avec protection active contre la collision latérale.

[button link= »http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=22279″ type= »big »] Lire la suite sur le forum …[/button]

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts