Nouvelle-BMW-X1-2015-2016-F48

La nouvelle BMW X1 2015, code F48, sera disponible en octobre de cette année. Elle vient remplacer le premier X1 vendu à plus de 700 000 exemplaires. Elle a un petit air de X3 voir de X5, Ma-bmw.com vous le présente en détails.

Nouvelle BMW X1 F48
Nouvelle BMW X1 F48

Quoi de neuf ?

Un nouveau design, de nouveaux feux et phares, qui ne rejoignent pas la calandre comme c’est le cas sur les modèles de milieu de gamme comme la série 3 ou le X4. Les derniers moteurs BMW font biensur partie de l’offre et on retrouve les 4 niveaux de finitions comme souvent chez BMW.

De nouveaux moteurs :

Essence 20i – 192cv et 280Nm

Essence 25i – 231cv et 350Nm

Diesel 20d – 190cv et 400Nm

Diesel 25d – 231cv et 450Nm

Des boites de vitesses :

La nouvelle BMW X1 sDrive18d est équipée de série d’une nouvelle boîte mécanique à six rapports, sur laquelle un dispositif de régulation du régime de retombée optimise le confort des passages de rapports. Le régime du moteur et celui de l’arbre primaire de la boîte sont accordés l’un à l’autre lors du passage des rapports à l’aide d’un capteur saisissant le rapport sélectionné afin d’assurer un embrayage tout en douceur.

En alternative à la boîte mécanique manuelle, le client peut opter pour la boîte Automatique à huit rapports, également de conception nouvelle. Cette boîte est de série sur tous les autres modèles de la BMW X1. La nouvelle version de cette boîte automatique se distingue par un rendement interne amélioré, un confort accru et des passages de rapports encore plus dynamiques. Les modèles BMW X1 sDrive18i et BMW X1 sDrive16d qui arriveront probablement à partir de novembre 2015, seront équipés en série d’une boîte mécanique à six rapports et en option d’une boîte Aautomatique à six rapports.

De dimensions légèrement revues à la hausse :
D’une longueur de 4 439 millimètres pour une largeur de 1 821 et une hauteur de 1 598 millimètres, la nouvelle BMW X1 affiche les proportions typiques d’un Sports Activity Vehicle au format compact. Par rapport à sa devancière, elle a surtout gagné en hauteur (+ 53 mm).

BMW X1 F48 2015 2016
BMW X1 F48 2015 2016

4 Niveaux de finitions :

La dotation standard de la nouvelle BMW X1 comprend des sièges habillés de tissu de couleur anthracite/noir ainsi que des inserts décoratifs de couleur Oxydsilber mat avec soulignage en noir brillant. La sellerie cuir Dakota en noir ou en beige Canberra ainsi que les inserts décoratifs en bois sont disponibles en option.

Finition xLine : à l’extérieur, la finition xLine se pare de la calandre BMW avec des lames dont la face avant est du type aluminium mat. Son caractère robuste est aussi souligné par des touches en gris argent mat sur les prises d’air, les caches de bas de caisse et la protection anti-encastrement. L’équipement intérieur comprend des sièges en tissu/cuir de couleur marron granite/noir rehaussée de touches noires ainsi que des inserts décoratifs de couleur noir brillant avec des soulignages en chrome à l’éclat nacré.

Finition Sport : parmi les particularités distinguant l’extérieur de la finition Sport, mentionnons les lames noires dans la calandre BMW, les prises d’air avec des touches en noir brillant et une protection anti-encastrement de couleur argent noir arborant des inserts dans la teinte de la carrosserie à l’instar des caches de bas de caisse. À bord, la finition Sport présente des sièges sport noirs rehaussés, au choix, par des touches soit rouges soit grises, et des inserts en noir brillant ou aluminium avec des soulignages de couleur rouge mat.

Finition M Sport : la finition M Sport se targue d’un pack aérodynamique M qui lui est propre ainsi que de roues en alliage léger de 18 ou, en option, de 19 pouces, qui mettent encore mieux en valeur le caractère dynamique de cette variante. L’intérieur de la finition M Sport est doté de sièges sport en version tissu/alcantara de couleur anthracite ponctuée de touches bleues et d’inserts décoratifs en aluminium Hexagone soulignés de bleu mat. Son cockpit ultra sportif est complété, entre autres, par un volant M gainé cuir et un ciel de pavillon BMW Individual de couleur anthracite.

 

Des équipements technologiques modernes :

Affichage tête haute BMW projetant les informations importantes pour la conduite sur le pare-brise.
• Infodivertissement d’une variété incomparable grâce à des applications, choix d’aides au conducteur en nette hausse.
• Appel d’urgence intelligent et BMW Teleservices de série.

Le système Navigation multimédia Professional, une option pionnière à plus d’un égard, est également disponible en option. Il comprend un écran de contrôle porté à 8,8 pouces, un combiné d’instruments avec fonctionnalités élargies, un affichage en écran partagé ainsi que, en plus, l’Affichage tête haute BMW.

Personnellement je la trouve très réussie même si j’aurais préféré des phares dans le prolongement de la calandre. Les premières photos sont prometteuses, à voir en vrai au mois d’octobre 2015 en concession.

Et vous, qu’en pensez vous ?

[button link= »http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=22539″ type= »big »] Lire la suite …[/button]

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts