Date du jour :15 décembre 2023

L’avis sans détour d’un propriétaire du nouveau X1 25e Sport

La nouvelle BMW X1 de la génération U11 commence à circuler sur les routes, et les premiers clients partagent leurs expériences sur le forum..

Aujourd’hui, c’est Jazz, membre de notre Forum BMW X1, qui va partager son avis suite à l’achat d’un X1 U11 en version 25e Sport. Il aborde les points positifs et négatifs sans détour, notamment l’interface multimédia, les modes de conduite, les réglages des sièges, le coffre, et même l’attelage. Son retour est à la fois intéressant et instructif. Montez à bord avec nous pour un tour en X1. »

Du bon et du moins bon avec ce nouveau X1 :

Hello tout le monde, ça y est j’ai mon X1 25e Sport en remplacement de ma 330e MSport. Comme le titre l’indique il y a du bon et du moins bon, nous allons voir ça en détails.

Image

Commençons par le mauvais :

  • On régresse sur pas mal de points,
    Impossible de configurer les modes de conduite. On croit qu’on peut le faire mais non… y a que le mode sport qui y a droit.  Donc en gros si on veut la direction souple ou ferme et pareil sur les suspattes… bah c’est pas gérable dans les autres modes. Moi qui aime les suspensions fermes… Le truc était présent sur mon ex 330e de 4 ans.
  • Plus de possibilité de règle de façon constante certaine réglage. Genre le maintient de voie. Je ne le supporte pas sur la 330e cela n’a pas tenu une journée avant que je ne le vire. Là on peut l’enlever mais c’est de retour à chaque démarrage de l’auto. À la rigueur cela serait un truc utile. Mais c’est plus à nous mettre dans le bas côté ou plutôt dans la voiture de devant que sur la route.
    Ecran BMW

    On voit que cela sera à nouveau opérationnel au prochain démarrage

  • Les vitres arrière ouvertes bougent bien sur 1cm quand on les touche… j’avais pas vu cela depuis un moment sur les auto, indigne de BMW.
  • Boite à gants sans lumière (évolution de BMW depuis les productions de cette été). Mais si c’était que cela. Le système de fermeture de la boîte est monstrueux en taille et prend une partie de la boîte à gant déjà pas grande.
  • Bac entre les sièges. Rien ni rentre. Même pas un téléphone… alors que la place y était possible en changeant juste un peu la forme du plastique intérieur. Dommage. Autant ne pas faire d’ouverture.
  • Plus de réglage latérale des sièges sport, il doit falloir maintenant prendre les sièges électrique pour l’avoir. Encore un truc de moins par rapport à avant. Pas trop grave car j’ai la morphologie pour les sièges mais je trouve cela moche pour les plus petit gabarits.
  • Pas mal de plastiques pas très heureux (y’a trop de type de plastique différent). Avant c’était soit du bon en haut soit du moins bon en bas. Là on trouve un peu de tout a des niveaux différents de qualité.
  • Impossibilité de choisir des modes de conduite facilement pour rouler… je verrais avec le temps mais la 330e c’était simple, mode gestion de la batterie… pour avoir toujours une quantité de batterie mini (qu’on pouvait régler). Un mode hybride ou la voiture choisissait un peu ce qu’elle voulait. Un mode électrique… donc pas de thermique sauf en cas de batterie vide ou si on dépassait les 140. Un mode Sport.

Cela fait déjà pas mal de régressions pour un modèle avec les dernières évolutions. La 330e est plus vieille…. Je pensais avoir les + de cette génération et les + de la nouvelle.

Rassurez vous il y a aussi beaucoup de bons côtés !

  • Des seuils de portes présents malgré l’absence en usine liée à l’évolution de l’offre BMW. La concession m’en a installé, ils avaient encore le film de protection :

    Image

  • Présence des 2 câbles de recharge alors que la aussi… BMW a supprimé celui de la prise domestique depuis le 1er juillet.
  • Les sièges sont plutôt sympa et tiennent bien.
  • La couleur marron est très agréable. Assez subtile… bref cela le fait bien !
  • Les écrans sont assez beaux.
  • L’iconic sound est présent alors que l’on ne l’a pas commandé. Encore un changement de gamme un peu bizarre chez BMW mais cette fois en notre faveur.
  • Le tapis de coffre est mieux fait que dans la 330e.. facile de l’ouvrir comme il faut pour atteindre les rangements situés dessous. Le système est bien mieux pensé.
  • La boule de remorquage est enfin électrique, cela marche bien et c’est propre… dispo sur 3 et plus haut. Mais le X1 avant (j’en avais un) c’était une boule à mettre soit même. Bien pensé mais on se faisait tout de même un peu mal au mains, là c’est un bouton.
  • L’ouverture du coffre avec le pied en dessous est mieux gérée.
  • L’intérieur est plutôt bien désigné c’est beau. 😍
  • Gestion de l’ID BMW mieux fait, c’est bien plus simple de l’utiliser. Et surtout il récupère facilement celui que j’avais fait pour ma 330e… jusqu’au nom qui remplace le « bonjour BMW »
  • Le plein d’essence qui a été fait… ça je ne l’ai jamais eu chez BMW et pourtant cela fait pas mal d’auto que j’ai pris chez eux ^^.
Les pleins à la livraison

Les pleins à la livraison

Vous l’aurez compris le X1 n’est pas dans la gamme 3 … on le sent sur plein de petits points, donc je me doutais de certains points… mais pas d’autre en software qui ne sont pas vraiment acceptables actuellement.

Est ce que je suis content ? Oui bien sur, cela reste un très beau véhicule, 😍😁
Est ce que je suis grognon ? Oui de nature et surtout c’est mon expérience avec les produits BMW qui fait que je vois des trucs qui devrait plus exister.

Et sur la route ?

Aller après quelques menus trajets, c’est larrrrrrge et c’est hauuuuuut. Je suis mal habitué aux voitures basses voir très basses. En mode électrique il manque pas mal de couple comparé à la 330e qui pouvait partir assez fort d’un stop… là on sent le poids de l’auto. La X1 30e aurait été mieux. Après cela reste suffisant pour la ville.
Pour la route j’espère que cela sera suffisant aussi.

Image

Image

 

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau X1 ?

Retrouvez-nous sur le forum pour donner votre avis et lire ceux des autres propriétaires.

.