Vendre-sa-BMW-occasion-

Nous vous parlions d’une méthode simple pour vendre votre voiture il y a quelques mois dans cet article, il est maintenant temps d’y consacrer un peu plus de temps et de voir en détails quels sont les points essentiels pour obtenir la meilleure somme possible à la revente de votre BMW. Entre fonction de la préparation du véhicule et de la méthode de vente, le prix peut parfois varier à cause de petits détails.

Les bons gestes à adopter

Ils peuvent paraître simples de premier abord, mais ces quatre gestes sauront faire la différence lors d’une vente et pourraient même vous aider à tirer quelques centaines d’euros supplémentaires de votre BMW tout en la faisant partir très rapidement !

  • Une voiture propre : Cela peut sembler logique, mais une voiture propre sera plus attrayante et se vendra mieux ! Bien entendu, propre n’inclue pas qu’un simple coup de nettoyeur haute pression. Votre BMW doit être irréprochable, comme si elle sortait de chez le concessionnaire. On nettoie bien l’intérieur et on lustre l’extérieur en suivant ces conseils. Une astuce : votre véhicule doit être le plus neutre possible et ne pas comporter d’objets personnels afin que le potentiel acheteur puisse s’imaginer dedans.
  • Un contrôle technique récent : c’est en effet obligatoire pour un véhicule de plus de 4 ans. Vous vous devez de présenter un contrôle technique de moins de 6 mois au potentiel acheteur. Plus celui-ci est récent et plus il sera simple de se laisser convaincre par votre BMW. Il est aussi de bon ton de faire les réparations ou les maintenances qui seront à faire au pallier kilométrique suivant.
  • On pense aux pièces d’usure : qu’il s’agisse des pneus, des essuie-glace, du rétroviseur fêlé ou de l’enjoliveur manquant, on remplace ce qui mérite d’être changé. Cela peut passer pour des détails, mais c’est justement ceux-ci qui feront la différence entre deux annonces et vous éviteront une longue session de marchandage. Ce serait tout de même dommage de louper votre vente à cause de cela !
  • On définit un prix juste : ici, tout dépend du facteur temps que vous souhaitez consacrer à la vente de votre BMW. Si vous êtes pressé, alors viser en dessous de la côte actuelle peut être un avantage. Autrement, la côte, voire un peu plus si votre véhicule est en excellent état, semble être un bon compromis.

Mais comment la vendre ?

Il existe de nombreuses solutions pour vendre son véhicule mais celle qui semble être la plus lucrative est la vente à un particulier. Pour cela, vous pouvez mettre des annonces sur des sites spécialisés comme celui-ci. Ici aussi pas de secret ! Pour sortir du lot, votre annonce doit être claire, accrocheuse et attrayante. Il vous faudra donc soigner les photos de votre BMW. Petite astuce, prenez-les dans un endroit ensoleillé, gommez les plaques, et faites de beaux cadrages pour mettre toutes les chances de votre côté.

Image

 

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts